Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Décès du compositeur Michel Legrand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 8:53 am    Sujet du message: Décès du compositeur Michel Legrand Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/01/26/le-compositeur-michel-legrand-est-mort_5414863_3382.html

Pas étranger au ballet, Michel Legrand avait notamment composé la musique de Liliom de John Neumeier il y a quelques années. Il avait aussi travaillé avec Pierre Lacotte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut citer aussi la musique des Demoiselles de Rochefort (Il est vrai que les parties dansées ne sont pas le meilleur du film).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue pianistique, il était au jazz ce que Martha Argerich est au classique : un OVNI. Je l'ai revu en concert en formation trio il y a 2 ans dans un club de jazz, il avait donc 84 ans : c'était phénoménal de facilité technique, de virtuosité, d'évidence musicale (je le compare à Argerich car elle aussi vient de me scotcher à mon fauteuil au Barbican du haut de ses 77 ans dans un concerto de Schumann inoubliable). Un génie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
D'un point de vue pianistique, il était au jazz ce que Martha Argerich est au classique : un OVNI. Je l'ai revu en concert en formation trio il y a 2 ans dans un club de jazz, il avait donc 84 ans : c'était phénoménal de facilité technique, de virtuosité, d'évidence musicale (je le compare à Argerich car elle aussi vient de me scotcher à mon fauteuil au Barbican du haut de ses 77 ans dans un concerto de Schumann inoubliable). Un génie !


Shocked Shocked Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était aussi le compositeur d'une des plus belles chansons de Nougaro, "Le Cinéma"... ok on s'éloigne un peu de la danse!😉 (quoique Blanca Li a dansé sur cette chanson en ouverture de Cannes en 2017...)
En tout cas c'était pour moi un grand monsieur, qui aura eu la chance de connaître succès et reconnaissance jusqu'à la fin de sa vie. Je lui dis merci et lui souhaite bon repos...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com