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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22164
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26667
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Posté le: Lun Jan 21, 2019 6:50 pm Sujet du message: |
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Ombeline a écrit: |
Bon, voici ce qui ressemble à un épilogue, une interview de Polounine en anglais, publiée aujourd'hui sur Youtube et qui revient sur ces dernières semaines. Le danseur s'explique sur ses publications Instagram. L'annulation de l'Opéra de Paris est évoquée à partir de la 17ème minute :
https://www.youtube.com/watch?v=JwPzfTymOVc&feature= |
Il n'est effectivement plus question de "piratage"- on s'en doutait quand même un peu - et le danseur assume ses propos sur les réseaux sociaux. Il essaye d'expliquer ce qu'il a voulu dire, mais reste assez confus (en tous cas, personnellement, je n'ai rien compris. Si parmi nos lecteurs, il y a des "native English speakers", je suis preneur). On a l'impression que - bien qu'il ait vécu un temps assez long au Royaume Uni, il a du mal à saisir les questions que l'intervieweuse lui pose. Vu la sensibilité du sujet, il aurait peut être mieux valu l'interroger en russe ou en ukrainien, et faire traduire les réponses ensuite, pour éviter toute méprise.
Cela dit, maintenant, ce qu'il a de mieux à faire pour éteindre la polémique, c'est de danser au meilleur niveau à Munich. Je n'ai pas encore trouvé de critiques dans la presse institutionnelle, sauf un article de Die Welt (réservé aux abonnés), qui semble dire - tout en le regrettant (!) - que son "Jean de Brienne" du 19 janvier à la Bayerisches Staatsoper a reçu un accueil triomphal. |
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Marie-A
Inscrit le: 29 Déc 2016 Messages: 104
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fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
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Posté le: Mar Jan 22, 2019 12:03 am Sujet du message: |
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Polunin doit être un vrai cauchemar pour son chargé de communication (s’il en a un). Reconnaissons-lui le courage d’avoir affronté sans filet une journaliste assez pugnace.
J’ai pour ma part trouvé ses réponses assez claires. Il ne parle certes pas un anglais hyper fluide, mais il prenait le temps de la réflexion pour faire des réponses simples (sans doute plus concises parce que pas dans sa langue maternelle) et il valait peut-être mieux pour lui que ça reste assez court.
- Le tatouage de Poutine fait partie de lui et il est bien conscient que son soutien au président russe ne sera pas compris à l’«Ouest», mais il est persuadé que, dans 3 à 4 ans, le point de vue « occidental » sur l’action de Poutine aura été réévalué.
- Ses opinions vont lui fermer des portes, mais, si des portes se ferment, d’autres s’ouvriront en Inde ou en Chine.
- Les déclarations « grossophobes »sont assumées : il s’agit d’une provocation pour attirer l’attention sur les dangers du surpoids.
- Les déclarations perçues comme homophobes ne le sont pas: il parlait bien de maintenir l’équilibre entre masculinité et féminité sur scène et aussi dans la société. Cette masculinité n’a rien à voir avec le fait d’être gay ou pas. Il cite Freddy Mercury, Elton John ou David La Chapelle comme exemples d’artistes qui véhiculent une formidable énergie masculine. Il évoque Giselle, le Lac des Cygnes ou Roméo et Juliette: « je n’ai pas envie de voir deux Juliette sur scène ». Selon lui, il ne fait que dire ce que pense la plupart des gens dans le monde du ballet. Sommé d’expliquer comment il voit cet équilibre entre ce qui relève de l’homme et de la femme en dehors du ballet, il prend l’exemple du rôle de la femme dans l’éducation des enfants, un rôle plus naturel pour la mère que pour le père, selon lui: des propos qui feront sans doute bondir les féministes mais qui restent assez innocents (surtout pour un non-«occidental»).
- Désormais, il se fera aider pour mieux communiquer les messages qu’il a à faire passer (on se demande qui va vouloir le « job » ).
En conclusion, Polunin ne passera sans doute pas à la postérité comme un intellectuel de premier plan, mais il a une certaine intégrité. Il ne renie pas ses « idées » (qui ne choquent sans doute pas grand monde en Russie comme mentionné dans l’article du Courrier de la Russie relevé par Sophia) au profit de sa carrière.
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fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
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Posté le: Mar Jan 22, 2019 1:53 am Sujet du message: |
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Pour les germanophones, article dans le Süddeutsche Zeitung sur les derniers épisodes du feuilleton Polunin.
https://www.sueddeutsche.de/muenchen/staatsoper-ich-kann-und-ich-will-nicht-um-entschuldigung-bitten-1.4297189
L’article de Die Welt signalé par Haydn ne fait pas de recension du Raymonda du Staatsballet, mais c’est une tribune qui questionne la pertinence d’inviter le danseur suite à ses déclarations sur les réseaux sociaux et à ses tatouages controversés (c’est plus la svastika qui choque que la tête de Poutine). Il rappelle d’autres scandales du même type : Gergiev, ami de Poutine et supposé homophobe (il avait démenti), nommé à la tête de l’Orchestre Symphonique de Munich (déjà) ou le baryton Evgeny Nikitin obligé de renoncer à Bayreuth en 2012 pour un tatouage douteux.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1682
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Posté le: Mar Jan 22, 2019 9:08 am Sujet du message: |
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Ce n'est pas une svastika mais un kolovrat pourtant...
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1482 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Jan 22, 2019 10:13 am Sujet du message: And what about Diaghilev? |
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Nijinski writes in his Memoirs, that Diaghilev r......... d him.
And we pretend not to have read those passages, while raising Diaghilev to God's Right Hand. Uncontroversial, or?
Compared to THAT, the Polunin business is a tempest in a teacup.
However, it does serve nicely to throw up a smokescreen over the fact that the Paris Opera has had no artistic policy worthy of the name for thirty or more years. Virtually nothing to say at this point about the productions or performances ... no matter the hard slog put in by the dancers and their teachers.
As for Controversy, waking up one morning to find Sasha Waltz on the Committee to chose the next Director of the ONP, strikes me as far more controversial than the silliness penned by some Hotspur barely out of adolescence.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
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Posté le: Mar Jan 22, 2019 10:55 am Sujet du message: Re: And what about Diaghilev? |
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Katharine Kanter a écrit: |
However, it does serve nicely to throw up a smokescreen over the fact that the Paris Opera has had no artistic policy worthy of the name for thirty or more years. Virtually nothing to say at this point about the productions or performances ... no matter the hard slog put in by the dancers and their teachers. |
Oui tout à fait. Finalement avec cette controverse montée en épingle, l'ONP s'est offert un bon coup de com' (genre com de scandale) à peu de frais... Pendant ce temps cela permet de ne pas parler des vrais problèmes de l'institution.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26667
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Posté le: Mer Jan 23, 2019 11:23 am Sujet du message: |
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Je pense que l'Opéra se serait volontiers passé de cette "com" montée en sauce sur les réseaux sociaux.
Pour en revenir au Lac des cygnes, apparemment, il n'y aura pas d'invité en remplacement de Polunine. Il est donc fort probable, vu le déséquilibre entre le nombre d'Odette/Odile (6 + 2 remplaçantes) et de Siegfried (4 + 2 remplaçants) qu'au moins l'un des deux remplaçants masculins (Florian Magnenet, Pablo Legasa) dansera le rôle du prince.
Florian Magnenet est par ailleurs titulaire en Rothbart, et devrait être sur la distribution Gilbert / Marchand. François Alu sera lui sur celle réunissant Léonore Baulac et Germain Louvet. |
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serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
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Posté le: Mer Jan 23, 2019 12:44 pm Sujet du message: Re: And what about Diaghilev? |
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Katharine Kanter a écrit: |
As for Controversy, waking up one morning to find Sasha Waltz on the Committee to chose the next Director of the ONP, strikes me as far more controversial than the silliness penned by some Hotspur barely out of adolescence. |
Ca c'est certain ! On peut d'ailleurs aussi avoir quelques interrogations sur les autres membres dudit comité...
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Coquillage
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages: 26
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Posté le: Sam Jan 26, 2019 9:20 am Sujet du message: |
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bonjour à tous. Je viens à Paris pour une formation la semaine du 11 au 15 mars, dès que je l'ai su, j'ai voulu acheter une place pour aller voir le lac de cygnes...mais évidemment tout est complet! Si jamais un des balletomanes passant par là ou une de ses connaissances pouvait me revendre une place pour le 11, 12, 14 ou 15 mars? merci
J'habite à Mayotte donc les occasions d'aller à l'opéra sont exceptionnelles
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Jan 26, 2019 10:43 am Sujet du message: |
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J'aurai certainement une place en trop à l'une de ces dates. J'attends l'annonce des distributions pour faire mon choix sur ce que je vais revendre. Vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre adresse email mais pour l'instant, je ne vous garantis rien. De plus ce sont des places à 15€. Il faut guetter le site de l'Opéra et la bourse en ligne officielle. De meilleures places vont très certainement apparaître de manière sporadique.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26667
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Posté le: Sam Jan 26, 2019 11:27 am Sujet du message: |
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J'espère que quelqu'un pourra vous dépanner Coquillage!
Sachez que même si la représentation affiche complet, le dernier rang au fond du parterre (juste devant les "cages") à Bastille n'est jamais vendu à l'avance, et, s'il n'y a pas de VIP à recaser, les places sont remises à la caisse du soir, à 18h30 le jour de la représentation. Donc il reste toujours une petite chance d'avoir une place à la dernière minute (en revanche ne vous adressez surtout pas aux revendeurs du marché noir, même s'il est vrai que ce fléau a nettement diminué ces deux dernières années). |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26667
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Posté le: Sam Jan 26, 2019 11:29 am Sujet du message: |
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Mathias Heymann est malheureusement retiré des distributions du Lac des cygnes. Florian Magnenet (qui fera également Rothbart) et Paul Marque sont titularisés en Siegfried. Pablo Legasa reste remplaçant. |
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Coquillage
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages: 26
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Posté le: Sam Jan 26, 2019 12:08 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
J'espère que quelqu'un pourra vous dépanner Coquillage!
Sachez que même si la représentation affiche complet, le dernier rang au fond du parterre (juste devant les "cages") à Bastille n'est jamais vendu à l'avance, et, s'il n'y a pas de VIP à recaser, les places sont remises à la caisse du soir, à 18h30 le jour de la représentation. Donc il reste toujours une petite chance d'avoir une place à la dernière minute (en revanche ne vous adressez surtout pas aux revendeurs du marché noir, même s'il est vrai que ce fléau a nettement diminué ces deux dernières années). |
OK merci pour vos réponses
j'envoie un mp à Tuano
pour les reventes de 18h30, faut il y être longtemps à l'avance?
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