Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 16/02/2019-19/03/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Du coup on aura un ou deux Siegfried supplémentaires peut-être ?

Ce serait étonnant que Florian Magnenet, qui est remplaçant, ne danse pas dans ces conditions...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce serait une belle opportunité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Marchand annonçait sur Instagram (décidément Very Happy ) qu’il danserait avec Valentine Colasante les 6,12 et 15 mars. Ce n’est plus d’actualité?

En tout cas, les duos annoncés sont sympathiques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si Hugo Marchand l'a annoncé, c'est qu'on peut le croire! Au temps pour moi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Hugo Marchand annonçait sur Instagram (décidément Very Happy ) qu’il danserait avec Valentine Colasante les 6,12 et 15 mars. Ce n’est plus d’actualité?


Dans un deuxième temps, Hugo Marchand a donné des dates légèrement différentes pour son partenariat avec Valentine Colasante: les 12, 15 et 19 mars


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas de Dorothée, pas d'Héloïse... J'ai envie de voir les Siegfried, j'ai posé une alerte sans conviction...Hugo Marchand et Paul Marque devraient faire du bon boulot, sans parler de François Alu qui sera nommé sur ce ballet, si j'en crois mon petit doigt...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu n'est pour le moment pas distribué en Siegfried...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Dorothée Gilbert doit également danser avec Hugo Marchand...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Et Dorothée Gilbert doit également danser avec Hugo Marchand...
    C’est même le post d’ouverture de ce fil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Quelqu'un sait quand les distributions seront publiées sur le site Web de l'opéra, je viens d'entrer sur le site et seuls les noms des étoiles et des premiers danseurs se distinguent, mais les dates de chacune d'entre elles ne sont pas précisées. Profitez de cette occasion pour demander, par simple curiosité, s’il s’agit des débuts de Valentine Colasante en Odette/Odile, ou l'a-t-elle déjà dansé auparavant? Merci beaucoup Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loin des curées, cris de fans énamourés ou papiers "putaclic", un article remarquable - et salutaire - d'Anna Gordeïeva sur Serguei Polounine - son parcours, son caractère et les réactions que le scandale de l'annulation a provoquées en Russie - dans Le Courrier de Russie.

https://www.lecourrierderussie.com/culture/2019/01/serguei-polounine-br-le-prince-errant-de-l-ame-russe/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'article a certainement pour but de défendre Polounine. Outre qu'il exprime une sensibilité différente en France et en Russie (mais alors pourquoi la nôtre serait inférieure?), il tape finalement à côté de la cible. Une invitation prestigieuse à l'ONP n'est pas faite pour soigner un mal-être.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'auteur de l'article dise cela. Elle ne le défend (franchement, ce qu'elle écrit de son attitude au Stanislavski ne contribue guère à sa gloire) ni ne s'acharne sur lui, elle explique le personnage et son parcours, ce qui est la moindre des choses quand on est journaliste. Expliquer, c'est justifier, diront certains... Mais au-delà du résumé, forcément partiel, des réactions de balletomanes russes, qui valent ce qu'elles valent, comme n'importe quelles autres (mais qui ne me paraissent pas aller dans un seul sens), je crois qu'il était bon de rétablir quelques vérités sur la carrière de l'artiste, à propos duquel on a lu chez nous d'énormes bêtises, énoncées avec une assurance sans faille par des gens qui ne l'ont jamais vu danser de leur vie et répètent comme des moutons ce qu'ils en ont lu ou entendu, avec les approximations de rigueur (à ma connaissance, Polounine n'a fait qu'une seule apparition sur scène en France, lors d'un gala il y a quelques années).




Dernière édition par sophia le Sam Jan 19, 2019 12:59 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Polounine est un si grand danseur que cela, qu'attendent le Bolchoi, le Mariinsky pour l'inviter?? De cet article, on a l'impression que Polounine est "le danseur" génial par excellence...je ne l'ai jamais vu danser donc je ne peux pas dire le contraire, mais je n'en avais jamais non plus beaucoup entendu parler depuis les trois ans que je suis un peu la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été invité au Bolchoï, il a même dansé une Giselle avec Svetlana Zakharova pour une retransmission cinéma en 2015. Alors oui, on peut dire que ça date un peu... et que l'expérience n'a pas été renouvelée, peut-être pour les raisons comportementales déjà évoquées. Quant au Mariinski, il me semble qu'il s'y produit le mois prochain dans l'un de ses spectacles en "free-lance".
Je crois qu'il y a une différence entre pointer le fait qu'il a plus ou moins tourné le dos au classique aujourd'hui (d'où mon scepticisme face à l'invitation) et le dépeindre comme un danseur qui n'est plus que l'ombre de lui-même (qui l'a vu récemment pour de vrai pour être aussi catégorique?) ou qu'on aurait de toute façon largement surestimé (non, parce qu'il était vraiment génial au moins quand il était au Royal Ballet).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 5 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com