Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2019 - Happy New Year 2019
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 10:55 pm    Sujet du message: Bonne année 2019 - Happy New Year 2019 Répondre en citant

Comme à la fin de chaque année, on vous souhaite la prochaine bonne et heureuse, même si ces derniers temps, on a la désagréable impression que la suivante s'avère pire que la précédente. Mais voilà, bonne et heureuse année 2019!




    Bonne année!
    С Новым Годом
    恭喜發財
    明けましておめでとうございます
    Happy New Year!
    Ein glückliches neues Jahr!
    Un felice anno nuovo!
    Feliz año nuevo!
    Próspero año nuevo!
    Gott nytt år
    Godt nytår
    Gëzuar vitin e ri
    šťastný nový rok
    Szczęśliwego nowego roku
    Gelukkig Nieuwjaar
    Boldog új évet
    Un an nou fericit
    Chúc Mừng Nǎm Mới
    Щастлива Нова Година
    շնորհավոր Նոր տարի
    გილოცავთ ახალ წელს
    عام سعيد
    חג מולד שמח ושנה טובה
    Κκαλὴ χρονιά!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs vœux!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

新年あけましておめでとうございます!
Je souhaite une très bonne année à tous!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

新年快樂 萬事如意!
Bonne année à tous !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année ! et encore de belles années à Dansomanie ! Merci à Haydn et les autres Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente Année dansante à tous! Et merci à Sophia et Haydn
🥂🍾🥂🍾🥂🍾



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous et longue vie à dansomanie!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à JMJ qui est un gros contributeur du site, avec ses comptes-rendus venus de Toulouse et de Bordeaux Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne année à tous et à notre cher Dansomanie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte de vœux de notre amie Enya, avec l'animal-fétiche de son pays :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les veux toujours clignotants du Prix de Lausanne





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite, à haydn, à sophia et à tous les dansomaniaques, une très bonne année!!!
L'année 2018, j'ai eu beaucoup de spectacles :
(Dans l'ordre de ma préférence)
N°1 Don Quichotte du Mariinsky en décembre. Une très belle distribution (Batoeva / Shklyarov / Kondaurova / Belyakov) et le corps de ballet incomparable;
N°2 Don Quichotte du Ballet national d'Ukraïne avec Sarafanov en janvier. Son Basilio a été superbe et le Ballet national d'Ukraine est une très bonne compagnie;
N°3 (Dans l'ordre chronologique de la représentation) Le Corsaire du Ballet de Vienne en mai; Onéguine du Ballet de Stuttgart en novembre, particuilièrement, la première (Amatriain / Vogel) et la dernière (Badenes / Ganio). Vischneva a été comme une reine, mais un peu trop. D'ailleurs, je n'ai pas changé d'avis : J'aimerais la voir dans le rôle de Manon; La Dame aux camélias de l'ONP en décembre. J'ai aimé toutes les deux distributions (Abbagnato / Bullion et Baulac / Ganio), je l'avais déjà dit dans un autre fil. Mais grâce au couple Baulac / Ganio, j'ai découvert une nouvelle façon de voir ce type de ballet narratif et néoclassique : pour ce couple, ce n'est pas leur jeu théâtral, mais la chorégraphie elle-même de Neumeier qu'ils réalisent avec leur corps, qui raconte l'histoire, qui touche le cœur des spectateurs (du moins, mon cœur).
Un petit bonus pour moi : la princesse Aurore d'Olessia Novikova à l'occasion du World Ballet Festivall en août.
Ce que je regrette, comme j'étais alors à Paris, je n'ai pas pu assister au Gala du Mariinsky de Tokyo, notamment, Chopiniana (Les Sylphides) que je n'avais pas revu depuis longtemps. J'irai donc voir le Gala du Nouvel An du Ballet du Théâtre national de Tokyo le 14 janvier en profitant de mon déplacement pour la capitale pour une obligation familiale---Chopiniana / L'Oiseau de feu (La création de Megumi NAKAMURA) / Pétrouchka. Ce sera mon premier spectacle en 2019.
@Enya : Ca fait déjà plus d'un an depuis la naissance d'un petit panda dans le parc zoologique d'Uëno, tout près du Tokyo Bounka Kaïkan, salle de spectacle où je fréquente pour la danse classique. Je n'ai jamais vu ce nouveau né, mais j'achète souvent des gâteux sous forme de panda quand je vais aux spectacles de danse à Uëno comme cadeaux pour ma famille ainsi que pour mes amis Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chacun, et pour Haydn en particulier, une très bonne année 2019 ! (Bona annada ! -dialecte/langue non dans la liste Smile)

Chaque 1er janvier, Haydn, vous introduisez par une image de circonstance les vœux que vous nous présentez, image toujours venue du passé (dans ce mouvement jusqu'au présent figurant évidemment le Temps, sa marche perpétuelle), et pouvant être reliée au champ sémantique du ballet.
Nous, lecteurs de Dansomanie, vous retournons (manifestement, dans ce fil, ou simplement par le cœur) des vœux semblables dans leur fond : une année nouvelle aussi heureuse que possible ! Vœux auxquels s'ajoutent, écrits ou pensés, nos remerciements -parmi eux les miens- pour avoir créé Dansomanie et fait vivre le site depuis 16 ans, pour y avoir agrégé quelques fidèles contributeurs majeurs, de haut niveau, beaucoup d'autres de moindre science et plus ou moins fréquents mais toujours bienvenus à vos yeux et à ceux de la communauté « dansomaniaque », et bien entendu pour avoir attiré le grand nombre des lecteurs silencieux, « invisibles » mais aussi nécessaires à cette communauté -et la constituant en partie- qu'à l'Univers sa matière noire, et dont la présence se ressent de même...
Alors, un souhait : que l'un des vœux et des mercis que vous recevez en retour vienne un jour (disons : le 1er janvier 2020...), sous l'impulsion à la fois d'un lecteur qui me semble y être une personne non sans influence (« Bellon ») et de Mme Chtcherbakova, professeure de français, de l'Académie Vaganova, et prenne la forme d'une miniature chorégraphique créée par quelques élèves sur -nécessairement ! Smile- une musique de Haydn se prêtant à l'esprit du jour : le dernier mouvement du quatuor op. 33 n°4 (un des quatuors « Russes », justement...), où dans une savante, allègre simulation de méli-mélo, danseuses et danseurs feraient mine de perdre en route leur intention, pourtant sans cesse reprise, jusqu'au bord du trou de mémoire total, avant la lieto fine : au moment des pizzicati, tous formeraient en lettres fleuries du style Jardin animé les mots : Bonne année !, et -tels les musiciens de Vienne aujourd'hui comme chaque année s'écriant en chœur Prosit Neujahr!- les diraient en français... Pourquoi pas ?... On vous doit bien ça ! Smile

De nouveau : Bonne année, et merci !

P.-S., 03 janvier

J'ai le sentiment -attristant- d'avoir commis un double impair (à tout le moins : certainement un, aussi étrange que cela me paraisse...), et, désirant exprimer les gentillesses sincères que le Nouvel An requiert, d'avoir été, bien malgré moi, un peu désobligeant... Sad Embarassed
Principalement, en concluant le petit mot ci-dessus par l'expression « On vous doit bien ça ! », qui semble avoir fait réagir Haydn (page suivante), lequel réplique (ou paraît répliquer) : « Donc personne ne doit rien à personne »...
« On vous doit bien ça ! » signifiait simplement que la gratitude dont mes quelques lignes se voulaient chargées, gratitude pour le plaisir et le profit de l'esprit que chaque lecteur/contributeur* retire de Dansomanie, site créé et maintenu depuis 16 ans par Haydn (avec désormais l'aide évidente de Sophia et de quelques autres intervenants fréquents), gratitude dont je suis certain qu'elle est partagée par tout lecteur, devait impérativement -impératif moral- prendre la forme explicite d'un remerciement...
Si ! L'on doit parfois dire merci ! (Haydn n'est d'ailleurs pas le dernier à remercier qui rédige un compte-rendu de spectacle.)
Et, d'esprit parfois porté à la fantasmagorie, je souhaitais que l'un de ces remerciements soit un jour, par symétrie avec l'image ouvrant chaque année les vœux présentés aux « dansomaniaques » du monde entier, une petite chorégraphie** (telle la saynète à la manière de que les élèves offrent parfois à un enseignant, à un proviseur) sur une musique évidemment de Haydn...
Or, second impair, celle suggérée avait peut-être légèrement « traumatisé » le jeune Romain apprenant le violon... -Mais là, je ne peux croire sérieusement que notre Haydn ait durablement pris en grippe quelque œuvre que ce soit de son compositeur favori ! Very Happy


* Le mot contributeur étant bien sûr synonyme de participant : lecteur de Dansomanie depuis 13 ans, je n'ignore pas que le site n'a nul « sponsor » manifeste ou caché, qu'il est financé totalement par son créateur !

** Venue d'élèves de l'Académie Vaganova ? L'imagination -bien connue folle du logis- faisant fi de tout réalisme, pourquoi pas ?! Sur la suggestion de « Bellon » ? Pourquoi pas ? Car mes fantasmagories (qui naguère me faisaient voir en « Lulu » Loulou, càd... Monique Loudières !, et en « Masajaki »... Mme Bessy elle-même !!!, etc.), s'appuyant sur telle et telle observation, et là encore l'imagination abolissant tout cahot tangible, m'ont porté à penser que « Bellon » était sinon « de la maison » -de la maison Vaganova Smile-, du moins non loin, et même tout près... Smile

Je profite de cet ajout pour souhaiter une heureuse année 2019 (et 2020, 2021 -jusqu'au bout des huit ans) à la petite Olga Morgulets, découverte il y a trois ans entrant tout juste à l'Académie, entrevue récemment dans Klass... Qu'il y ait pour toi, Olia, toi de province maritime, qu'il y ait, comme ceux figurés autrefois aux coins des portulans, maints souffles auxiliateurs te portant jusqu'à la dernière année de ta scolarité, et de là, au Ballet du Mariinsky !...




Dernière édition par Sarra le Jeu Jan 03, 2019 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idamante



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous, Administrateurs, Contributeurs, Lecteurs de Dansomanie !
Un grand Merci à ceux qui entretiennent la flamme , Haydn au premier rang ...

Et pour méditer avec lui sur la rémanence des choses ou leur fragilité, relisons François -Yves Raingeard de la Bletterie - futur député de la Loire-Inférieure - en 1791. Devant la mode croissante qui consistait à déposer sa carte de visite agrémentée de voeux pour la nouvelle année chez amis et voisins , il s'indigne de la futilité de cette pratique lors d’une séance à la Commune de Paris : " Citoyens, assez d’hypocrisie ! Tout le monde sait que le Jour de l’An est un jour de fausses démonstrations, de frivoles cliquetis de joues, de fatigantes et avilissantes courbettes… "
"Le lendemain, la presse fait écho de ses déclarations et le jour de l’an est officiellement banni. Jusqu’en 1797, on procède à une véritable chasse aux sorcières en ouvrant systématiquement les courriers envoyés début janvier pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de vœux. Toute personne bravant cet interdit risquait la peine de mort" - au grand dam de notre député-juriste qui y était hostile . ( Archives du Pas de Calais )
Mais la mode subsiste en Angleterre, Autriche, Allemagne, Italie , et l’essor de la lithographie, du timbre poste puis d’Internet, renvoient cette vision aux oubliettes …


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com