Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet Yacobson (Saint-Pétersbourg)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
La bande annonce fait la part belle au côté "tutu", même s'il y a aussi le côté "danse urbaine", mais bon gageons que ce style de production devrait donner envie à de petites filles de vouloir aborder la danse classique.


On n'en sort pas.... Et les petits garçons? Y a-t-il une raison objective de considérer que la danse classique ne s'adresse pas aux garçons? En est-on au point qu'il faille faire de la pub pour le ballet auprès des petites filles?
Ou simplement, une chaîne voulant faire de l'argent se concentre sur le public déjà acquis des filles? (désolée ça n'a rien à voir avec le fil d'origine).

J-G Bart, comme d'autres, doit quitter la France pour transmettre son Art de la danse..... Un jour d'autres reviendront en France pour ramener cet art de l'étranger, une fois de plus. Mais c'est quand même désolant.




Dernière édition par Delly le Dim Avr 08, 2018 11:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrifiante, la bande-annonce, je n'ose même pas la signaler... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, en effet, c'est un sommet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
J-G Bart, comme d'autres, doit quitter la France pour transmettre son Art de la danse..... Un jour d'autres reviendront en France pour ramener cet art de l'étranger, une fois de plus. Mais c'est quand même désolant.


*En même temps*, J-G Bart n'est pas contraint à l'exil et il professe toujours à l'Opéra. C'est aussi la vie des gens de la danse de voyager et de transmettre ailleurs leur savoir et c'est tout à l'honneur d'Andrian Fadeev, qui fut une grande étoile, que de diversifier les approches et d'inviter des gens de qualité comme Bart ou Kobborg à donner des classes ou à remonter des ballets pour sa compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
CatherineS a écrit:
La bande annonce fait la part belle au côté "tutu", même s'il y a aussi le côté "danse urbaine", mais bon gageons que ce style de production devrait donner envie à de petites filles de vouloir aborder la danse classique.


On n'en sort pas.... Et les petits garçons? Y a-t-il une raison objective de considérer que la danse classique ne s'adresse pas aux garçons? En est-on au point qu'il faille faire de la pub pour le ballet auprès des petites filles?
Ou simplement, une chaîne voulant faire de l'argent se concentre sur le public déjà acquis des filles? (désolée ça n'a rien à voir avec le fil d'origine).

J-G Bart, comme d'autres, doit quitter la France pour transmettre son Art de la danse..... Un jour d'autres reviendront en France pour ramener cet art de l'étranger, une fois de plus. Mais c'est quand même désolant.


On y voit aussi des garçons danser ! Mais bon ça s'appelle Lena rêve d'étoile pas Arthur, rêve d'étoile Very Happy ! c'est une coproduction avec France 5, il me semble. On y parle danse classique pour des jeunes, c'est ce qu'il faut voir et pas seulement le côté "féminin" de l'art.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet Yacobson fera sa tournée en France en janvier-février, avec principalement Le Lac des cygnes et La Belle au bois dormant (+ un programme mixte en banlieue parisienne), mais hélas pas le nouveau Don Quichotte signé Kobborg, pourtant nominé aux Masques d'Or.
http://www.ltddanse.com/Compagnie-78,yacobson-ballet-27.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:

L'article indique par ailleurs que le Ballet Yacobson reviendra avec "Casse-Noisette" lors d'une prochaine saison, bonne nouvelle !


Je viens de voir sur le site de la Maison de la Danse qu'il reviendra effectivement avec "Casse-Noisette" lors de la prochaine saison, en janvier 2010... et je me suis dépêchée de réserver des places car leur seul spectacle en matinée était déjà complet, et certains autres l'étaient quasiment.

Si seulement ça pouvait motiver la direction de la Maison de la Danse pour programmer un peu plus de classique Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2019 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet Yacobson, dirigé par Adrian Fadeev, reviendra au Japon et donnera Le Lac ainsi que La Belle au bois dormant (donc la version de J.-G. Bart) dans quelques villes à partir du 19 décembre jusqu'au 29 décembre. Dans la mesure où j'ai cherché, leurs représentations auront lieu à Tokyo, à Yokohama, à Kumagaya (dans le département de Saitama, département voisin de Tokyo), à Osaka et à Kyoto. Ce sera uniquement deux représentations prévues à l'Orchard Hall du Bounkamura (de Shibouya) qui seront accompagnées d'un orchestre. Mais j'ai loué des places pour La Belle de Kyoto le mardi 24. Sauf erreur de ma part, c'est pour la première fois qu'il apportera cette version de Bart au Japon. En les réservant, j'ai aussi trouvé que le Tokyo Ballet donnerait à la même salle de Kyoto la nouvelle version de Casse-Noisette par Youkari Saïto la matinée du dimanche 22, et cela avec un orchestre. Pour tous les deux spectacles, les tarifs sont tout à fait raisonnables, j'en suis ravie. J'avais déjà réservé des places pour Le Lac du Ballet national d'Ukraine en janvier (avec l'orchestre de l'Opéra national d'Ukraine). Si, donc, Novikova et Sarafanov y dansent comme prévu les rôles principaux---certes, ce ne sont ni le Mariinsky ni le Bolchoï ni l'ONP ni le RB, mais quand on tient compte des tarifs, qui plus est, je n'ai pas besoin de prendre les grandes lignes pour ces spectacles---, je serai au paradis pour les prochaines vacances du Nouvel An Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet Yacobson sera en tournée en France en janvier-février 2020, principalement avec Casse-noisette.

Janvier 2020
11 : Fréjus (FR) - Casse-Noisette
14 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
15 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
16 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
17 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
18 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
19 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
21 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
22 : Lyon (FR) - Casse-Noisette
24 : Ludwigsburg (DE) - Casse-Noisette
25 : Ludwigsburg (DE) - Casse-Noisette
28 : Soissons (FR) - Tchaïkovski Gala
29 : Thionville (FR) - Tchaïkovski Gala
31 : Reims (FR) - Casse-Noisette

Février 2020
01 : Reims (FR) - Casse-Noisette
02 : Reims (FR) - Casse-Noisette
04 : Les Herbiers (FR) - Tchaïkovski Gala
06 : Montaigu (FR) - Casse-Noisette
08 : Mérignac (FR) - Tchaïkovski Gala
14 : Aix en Provence (FR) - Casse-Noisette
15 : Aix en Provence (FR) - Casse-Noisette
16 : Aix en Provence (FR) - Casse-Noisette


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Jean-Guillaume Bart et Johan Kobborg, c'est le célèbre danseur argentin Iñaki Urlezaga qui est invité à chorégraphier pour le Ballet Yacobson par Andrian Fadeev. Son ballet est une adaptation de La Dame de pique, dont la première a eu lieu le 5 décembre.
http://www.yacobsonballet.ru/en/news/queen-spades-your-cue
https://www.elliberal.com.ar/noticia/513476/inaki-urlezaga-juega-primera-bolshoi-rusia


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2019 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet Yacobson dirigé par Adrian Fadeev est en train de faire la tournée au Japon. Ils ont donné et donnera cinq Lac et trois Belle au bois dormant (de J.-G. Bart). La première a eu lieu le mercredi 18 décembre, la dernière sera La Belle du dimanche 29 à Tokyo. Et ce soir, j'ai passé une charmante soirée de Noël à Kyoto avec cette Belle révisée par J.-G. Bart.
Je vous en donnerai du moins les distributions plus tard. Il est déjà deux heures du matin chez nous, je dois aller me coucher...
Bonne nuit à tous et je vous souhaite Joyeux Noël malgré la grève qui continue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle au bois dormant du Ballet Yacobson, ballet en trois actes avec le prologue (la version révisée et rechorégraphiée par J.-G. Bart, la musique enregistrée) le 24 décembre 2019 au Rohm Theater de Kyoto (la grande salle) :
La princesse Aurore - Sofia Matyushenskya
Le prince Désiré - Kirill Vychuzhenin
La Fée des lilas - Svetlana Svinko
Carabosse - Svetlana Golovkina
Le roi Florestan - Sergey Davydov
La reine - Angelina Grigoryeva
Le maître des cérémonies - Tasman Davids
Quatre princes - Alexander Lewis Blend, Vadim Smorodin, Alexander Makhirov et Timofey Fedrenko

La Fée-Diamant - Anna Skvorteova
La Fée-Or - Anastasia Milichenko
La Fée-Argent - Maria Repetieva
La Fée-Saphir - Galina Yanovskaya
L'Oiseau bleu et la Princesse Florine - Konstantin Kilinchuk et Nuria Kartamisova
Le Chat botté et la Chatte blanche - Stephan Korolev et Olga Mikhaylova
Le Chaperon rouge et le Loup - Daria Belova et Igor Yachmenev
Cendrillon et le prince Fortuné - Alena Myasintseva* et Aydor Bikublatov
*Dans le programme que j'ai acheté sur place, on n'a le nom des danseuses et danseurs du corps de ballet qu'en japonais. J'ai donc consulté le site en anglais du Ballet Yacobson pour chercher leurs noms en alphabets. Mais je n'ai pas trouvé le nom de cette danseuse sur le site de la compagnie.
**Il y a aussi cinq Fées et leur variation dans le prologue, mais on ne nous en pas donné le nom des danseuses dans les distributions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fontanka annonce l’annulation de la tournée italienne du Ballet de Iakobson, ce qui de toute façon était prévisible, et la future entrée au répertoire de la compagnie d’Onéguine de Cranko, dont les premières représentations auront lieux au Théâtre Alexandrinski les 4, 5 et 6 juillet.

https://calendar.fontanka.ru/articles/9325/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Andrian Fadeev! Le Mariinski peut être jaloux, là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com