Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon - ONP Bastille [26/11/2018-02/01/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ombeline a écrit:
Gimi a écrit:
À noter, sur le site de l’Opéra, à la date du 30 novembre 2018, le remplacement dans Le Professeur de Danse de Paul MARQUE par Pablo LEGASA ce 30/11/2018 et par Daniel STOKES le 5/12/2018 prochain.
À part cela, aucune autre modification depuis le 26/11/2018.🙈


J'ajoute qu'en outre de la surprise du changement dans le rôle du professeur de danse le 30, Myriam Ould-Braham a hélas été annoncée souffrante Sad. C'est Emilie Cozette (à la base distribuée en "Eté") qui l'a remplacée, formant avec Valentine Colasante un chouette duo de sœurs que je n'aurais jamais cru improvisé. De loin, Cozette m'a rappelée Laetitia Pujol dans le même rôle. Enfin, c'est Marion Barbeau qui a repris le rôle de l'Eté.



Pour le moment elle conserve toutes ses autres dates.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
je crois que je vais enfin me laisser tenter par ce ballet.
Au choix vous iriez le 28 décembre avec Karl Paquette et Valentine Colasante ou le 30 (un peu moins cher) avec Myriam Ould-Braham et Germain Louvet ?

Sinon pour les places :
Pour le 30 on me propose :
- en Optima (140 € le 30) :
soit 1er balcon, zone K (côté cour) rang 1 places 18 et 20 (également proposées le 28 mais à 151 €)
soit parterre côté cour zone F avec au choix parterre rang 2 places 18 et 20 (tout devant, pas l'idéal je crois), soit rang 13 places 16 et 18.

Pour le 28 :
- en catégorie 1, parterre zone D, rang 20, places 16 et 18 à 121 €

A votre avis, que dois-je choisir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'irai le 28 décembre, c'est une des dernières fois que Karl Paquette dansera. En plus c'est un rôle qu'il connaît bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien vu, le 28 il n'y a pas moins de 4 Etoiles sur scène (Colasante, Paquette, Pagliero, Gilbert) et une pléiade de Premiers Danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Personnellement j'irai le 28 décembre, c'est une des dernières fois que Karl Paquette dansera. En plus c'est un rôle qu'il connaît bien.

Et pour les places ?
Premier Balcon, Optima, rang 1, places 18 et 20 ou Parterre rang 20, places 16 et 18 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas ce sont d'excellentes places. Au 1er balcon, rang 1 vous êtes certain de n'avoir personne devant vous, ce qui peut être intéressant si vous n'êtes pas très grand. Si au contraire, vous avez le gabarit d'un basketteur de la NBA, allez plutôt au parterre, vous aurez davantage de place pour étendre vos jambes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1,77 m (le basketteur c'est mon voisin du dessous, chez moi à Orléans : un beau bébé de 2,05 m !).
Sinon Haydn, si vous aviez le choix, vous iriez plutôt le 28 ou le 30 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parterre rang 2 places 18 et 20: c'est en fait le premier rang juste de l'autre coté de l'allée: personne devant vous. Seul problème: on ne voit pas les pieds des danseurs, si le plateau n'est pas assez relevé par rapport à la bordure de scène, ce qui arrive souvent (99% des cas)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut dépendre de vos possibilités de déplacement. Par curiosité, s'agissant d'une prise de rôle, je dirais pluôt le 28, pour voir les débuts de Valentine Colasante en Cendrillon. Si Mathias Heymann n'avait pas été blessé, j'aurais dis le 30, car il forme avec Myriam Ould-Braham un couple très harmonieux. Le reste de la distribution est (pour le moment) identique les deux soirs.

Un autre élément peut guider votre choix : la distribution Colasante / Paquette va être retransmise (partiellement, 3ème acte seulement) à la télé, donc en allant le 30/12, vous pourrez en voir (presque) deux, une "en vrai" et une sur petit écran.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Parterre rang 2 places 18 et 20: c'est en fait le premier rang juste de l'autre coté de l'allée: personne devant vous. Seul problème: on ne voit pas les pieds des danseurs, si le plateau n'est pas assez relevé par rapport à la bordure de scène, ce qui arrive souvent (99% des cas)


Attention, Rail45 a parlé du parterre rang 20 places 16 et 18, ce n'est pas la même chose... (le rang 2 n'est pas en Optima). Au rang 20 du parterre on voit parfaitement les pieds des danseurs, sauf si on a devant soi le voisin de Rail45 et ses 2,05 m...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Cela peut dépendre de vos possibilités de déplacement. Par curiosité, s'agissant d'une prise de rôle, je dirais pluôt le 28, pour voir les débuts de Valentine Colasante en Cendrillon. Si Mathias Heymann n'avait pas été blessé, j'aurais dis le 30, car il forme avec Myriam Ould-Braham un couple très harmonieux. Le reste de la distribution est (pour le moment) identique les deux soirs.

Un autre élément peut guider votre choix : la distribution Colasante / Paquette va être retransmise (partiellement, 3ème acte seulement) à la télé, donc en allant le 30/12, vous pourrez en voir (presque) deux, une "en vrai" et une sur petit écran.

La distribution Colasante/Paquette sera également diffusée au cinéma au printemps: https://www.vivalopera.fr/saison/opera/cendrillon2019


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi parlé du rang 2 du parterre pour la séance du 30.
Sinon pour mon voisin, je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'il soit du genre à aller à l'Opéra.
Et il vaut peut-être mieux car il est aussi large que grand ! Very Happy
Il m'impressionne à chaque fois que je le croise...

Pour le choix des dates, entre les deux mon coeur balance :

Pour le 28, distribution totalement nouvelle pour moi (et visiblement ultra-prestigieuse). Mais c'est le soir, donc obligatoirement voiture pour pouvoir revenir de Paris sur Orléans + coût carburant et parkings à rajouter.

Pour le 30, plaisir de revoir Myriam Ould-Braham qui est absolument ADORABLE et que j'avais particulièrement appréciée en juillet dans La Fille mal gardée. Et possibilité d'y aller en train car c'est l'après-midi (et j'ai déjà un abonnement SNCF sur Paris - Orléans).

Le choix n'est donc pas très facile car on me propose le nectar et l'ambroisie.

PS : Haydn : le rang 2 pour le 30 m'était bien proposé en Optima.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathigd



Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 6:05 pm    Sujet du message: Risque d’annulation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le site de l’opera annonce une éventuelle annulation des représentations de samedi prochain en prévision des manifestations. Les spectateurs sont invités à se tenir informés sur le site de l’opéra..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela a été signalé dans le site concernant La Dame aux Camélias, elle aussi potentiellement menacée, ainsi que les démonstrations de l'école de danse.

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=7965&start=15


Étant donné que la manifestation a été annoncée Place de la Bastille, ce sont toutefois les représentations de Cendrillon qui sont le plus menacées. François Alu n'a décidément pas de bol...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com