Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon - ONP Bastille [26/11/2018-02/01/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Vraiment, je ne veux pas spéculer. Si vous êtes férue d'astrologie, n'oubliez peut-être pas complètement la Dame aux Camélias...


Alors là s’il faut faire des prédictions sur La dame, je crains que ma boule de cristal n’ait pas assez de batterie... 😉

Je me demandais juste s’il y avait une explication technique à la (sur)distribution de Germain Louvet (partenariat, taille...?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que Germain Louvet ait déjà dansé avec Myriam Ould-Braham, mais Gimi et ses fameuses fiches me détromperont peut-être...


Je pense que c'est surtout une question de disponibilités et de concordances avec les représentations de La Dame aux camélias qui mobilisent pas mal les danseurs aussi. ceci étant, Myriam Ould-Braham a un physique compatible avec une large palette de partenaires, et un duo avec François Alu n'aurait pas été absurde...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il ne me semble pas que Germain Louvet ait déjà dansé avec Myriam Ould-Braham, mais Gimi et ses fameuses fiches me détromperont peut-être...
Je pense que c'est surtout une question de disponibilités et de concordances avec les représentations de La Dame aux camélias qui mobilisent pas mal les danseurs aussi. ceci étant, Myriam Ould-Braham a un physique compatible avec une large palette de partenaires, et un duo avec François Alu n'aurait pas été absurde...


Germain Louvet et MOB ont dansé Diamants ensemble l’an dernier a minima. Mais elle a aussi dansé avec François Alu dans La Bayadère...
Quant aux plannings, concernant ces messieurs, Germain Louvet est davantage pris par La dame (dont le fameux 21) que François Alu (en producteur mais plutôt en debut de série).
Outre les spectacles, il y a les plannings de répétitions, beaucoup de prises de rôle de part et d’autre... (bref ma boule de cristal va prendre feu tellement elle chauffe)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mel D a écrit:
haydn a écrit:
Il ne me semble pas que Germain Louvet ait déjà dansé avec Myriam Ould-Braham, mais Gimi et ses fameuses fiches me détromperont peut-être...
Germain Louvet et MOB ont dansé Diamants ensemble l’an dernier a minima. Mais elle a aussi dansé avec François Alu dans La Bayadère...
    Pas mieux; je précise que le couple LOUVET/OULD-BRAHAM avait été créé en catastrophe, Mathias HEYMANN se blessant pendant les répétitions de Joyaux, et que MOB s’est retrouvé avec Audric BEZARD comme partenaire dans Émeraudes dès l’Avant-Première du 19/9/2017 et avec Germain LOUVET dans Diamants lors du Gala d’Ouverture du 21/9/2017 (à noter que ce dernier avait été dispensé d’Avant-Première ou il devait dansé Diamants avec Ludmila PAGLIERO, peut-être pour préparer son partenariat, a priori inédit, avec MOB) .
    En effet, je ne les trouve que se côtoyant dans Brahms-Schönberg Quartet un an plus tôt (elle partenaire d’HEYMANN, lui de BAULAC) et dans Agon en octobre 2017.
    Pour le partenariat OULD-BRAHAM/ALU, je ne trouve aussi que La Bayadère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Mel D a écrit:
haydn a écrit:
Il ne me semble pas que Germain Louvet ait déjà dansé avec Myriam Ould-Braham, mais Gimi et ses fameuses fiches me détromperont peut-être...
Germain Louvet et MOB ont dansé Diamants ensemble l’an dernier a minima. Mais elle a aussi dansé avec François Alu dans La Bayadère...
    Pas mieux; je précise que le couple LOUVET/OULD-BRAHAM avait été créé en catastrophe, Mathias HEYMANN se blessant pendant les répétitions de Joyaux, et que MOB s’est retrouvé avec Audric BEZARD comme partenaire dans Émeraudes dès l’Avant-Première du 19/9/2017 et avec Germain LOUVET dans Diamants lors du Gala d’Ouverture du 21/9/2017 (à noter que ce dernier avait été dispensé d’Avant-Première ou il devait dansé Diamants avec Ludmila PAGLIERO, peut-être pour préparer son partenariat, a priori inédit, avec MOB) .
    En effet, je ne les trouve que se côtoyant dans Brahms-Schönberg Quartet un an plus tôt (elle partenaire d’HEYMANN, lui de BAULAC) et dans Agon en octobre 2017.
    Pour le partenariat OULD-BRAHAM/ALU, je ne trouve aussi que La Bayadère.


Et au rayon des curiosités, ils dansaient Paquita ensemble dans une séance de répétition publique du samedi à l’amphitheâtre Bastille le 18 avril 2015. Série de Paquita que Myriam Ould-Braham devait danser avec Mathias Heymann dans les distributions publiées, avant d’être retirée. J’avais trouvé très curieux de faire une séance de répétition avec 2 danseurs qui ne devaient pas danser le spectacle. J’ai retrouvé mes notes de l’époque: « L’association de Myriam Ould-Braham et de Germain Louvet apparaît prometteuse sur le plan du jeu, avec beaucoup de finesse et de raffinement dans la gestuelle et les regards. Sur le plan technique, c’est encore un peu chaotique: Myriam Ould-Braham est courageuse d’accepter de se présenter pour son retour pour une simple séance de travail, sans aucun des artifices du spectacle fini, avec un partenaire très peu expérimenté, mettant ainsi à nu le processus créatif avec ces hésitations et ces doutes. »


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À noter, sur le site de l’Opéra, à la date du 30 novembre 2018, le remplacement dans Le Professeur de Danse de Paul MARQUE par Pablo LEGASA ce 30/11/2018 et par Daniel STOKES le 5/12/2018 prochain.
À part cela, aucune autre modification depuis le 26/11/2018.🙈


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Vraiment, je ne veux pas spéculer. Si vous êtes férue d'astrologie, n'oubliez peut-être pas complètement la Dame aux Camélias...

Haydn, voulez-vous dire que le rôle de Manon est assez important pour être le support d'une montée -méritée- de Sae Eun Park au titre d'étoile ?
Je n'ose imaginer qu'Arthus Raveau, hélas si souvent blessé, ait sa chance cette fois, alors qu'il en a l'étoffe. Quant à Marc Moreau, je dois dire que le passage au titre de premier danseur me paraît suffisant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Audric Bezard, Florian Magnenet... Nous verrons bien!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment cela n'aurait aucun sens de nommer ces deux danseurs étoiles... je n'ai rien contre eux mais ils ont déjà 36 et 37 ans... Je sais bien que Ciaravola et Romoli ont été nommés tard mais quand même, le titre d'étoile ce n'est pas un bâton de maréchal. Paul Marque, Francesco Mura, Pablo Legasa, je crois que c'est parmi eux que sera choisie la prochaine étoile masculine (enfin bien sûr pas sur cette série).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance a écrit:
haydn a écrit:
Vraiment, je ne veux pas spéculer. Si vous êtes férue d'astrologie, n'oubliez peut-être pas complètement la Dame aux Camélias...

Haydn, voulez-vous dire que le rôle de Manon est assez important pour être le support d'une montée -méritée- de Sae Eun Park au titre d'étoile ?
Je n'ose imaginer qu'Arthus Raveau, hélas si souvent blessé, ait sa chance cette fois, alors qu'il en a l'étoffe. Quant à Marc Moreau, je dois dire que le passage au titre de premier danseur me paraît suffisant.



Ça m'étonnerait franchement qu'on monte quelqu'un étoile sur le rôle de Manon ou de Des Grieux. La seule fois, à mon souvenir, qu'une étoile a été nommée sur un second rôle, cela a été Mathias Heymann (Lenski), mais il a été sacré avec Isabelle Ciaravola (Tatiana) sur la même soirée. D'ailleurs, il faut être honnête, il s'agit là d'une des seules nominations tardives vraiment réussies : Isabelle Ciaravola a géré très intelligemment sa fin de carrière, en ne se produisant que dans des rôles auxquels elle pouvait apporter quelque chose, par sa personnalité, son sens du théâtre, sans aller se fourvoyer dans des ouvrages qui n'étaient pas ou plus faits pour elle. Peu de danseurs on fait preuve d'une telle clairvoyance.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-A a écrit:
Vraiment cela n'aurait aucun sens de nommer ces deux danseurs étoiles... je n'ai rien contre eux mais ils ont déjà 36 et 37 ans... Je sais bien que Ciaravola et Romoli ont été nommés tard mais quand même, le titre d'étoile ce n'est pas un bâton de maréchal. Paul Marque, Francesco Mura, Pablo Legasa, je crois que c'est parmi eux que sera choisie la prochaine étoile masculine (enfin bien sûr pas sur cette série).


Je ne faisais qu'énoncer les noms des premiers danseurs ayant le rôle principal en réponse à Constance. Je n'y crois pas spécialement non plus mais ce n'est pas nous qui décidons...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
À noter, sur le site de l’Opéra, à la date du 30 novembre 2018, le remplacement dans Le Professeur de Danse de Paul MARQUE par Pablo LEGASA ce 30/11/2018 et par Daniel STOKES le 5/12/2018 prochain.
À part cela, aucune autre modification depuis le 26/11/2018.🙈


J'ajoute qu'en outre de la surprise du changement dans le rôle du professeur de danse le 30, Myriam Ould-Braham a hélas été annoncée souffrante Sad. C'est Emilie Cozette (à la base distribuée en "Eté") qui l'a remplacée, formant avec Valentine Colasante un chouette duo de sœurs que je n'aurais jamais cru improvisé. De loin, Cozette m'a rappelée Laetitia Pujol dans le même rôle. Enfin, c'est Marion Barbeau qui a repris le rôle de l'Eté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La seule fois, à mon souvenir, qu'une étoile a été nommée sur un second rôle, cela a été Mathias Heymann (Lenski).


Ainsi que Ludmilla Pagliero, si l'on considère que, comme Lenski, Gamzatti est un second rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:

N'importe quel rôle est étoilable si on veut vraiment promouvoir quelqu'un ! On se souvient de Wilfrid Romoli nommé sur Ich Bin, Kader Belarbi nommé sur l'Oiseau bleu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais concernant Romoli, c'était très particulier. Mortier tenait à le nommer, je crois, et il ne dansait plus les grands rôles classiques de toute façon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com