Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 16/02/2019-19/03/2019]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 16/02/2019-19/03/2019] Répondre en citant

Dorothée Gilbert a annoncé sur Instagram ses dates : 17, 20, 23 février. Elle dansera avec Hugo Marchand.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu étonnant car par ailleurs, même les pré-distributions ne sont (ou n'étaient) pas encore connues, et que par ailleurs, Dorothée Gilbert, lors de la précédente reprise du Lac des Cygnes, n'avait pas voulu incarner le rôle d'Odette/Odile, pour lequel elle ne se sentait pas prête. Cela dit, si elle ne peut pas danser Odette/Odile à l'Opéra de Paris, on ne voit pas qui d'autre pourrait le faire, dans ce cas...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas Haydn, Dorothée Gilbert n'a jamais dansé Odette/Odile?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris en tous cas, non, elle n'a jamais fait de Lac des cygnes entier.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un billet pour le 17, si les dates se confirment je serai ravie de voir Dorothée Gilbert se lancer Wink.
Cela me rappelle cette interview de 2011 où elle parle justement de l'image idéale du cygne vers laquelle elle aurait aimé tendre, à l'époque (à partir de 8 minutes) :

https://www.youtube.com/watch?v=DK95_H5jpK0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a dansé le Lac au Japon avec Manuel Legris, il me semble, mais pas à l'Opéra de Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Marchand annonce à son tour sur Instagram ses dates avec Dorothée Gilbert, mais aussi ses dates avec Valentine Colasante: les 6, 12, et 15 mars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on raisonnablement espérer qu'Héloise Bourdon ait quelques dates pour ce rôle qui l'a rendue célèbre au-delà de nos frontières, malgré la pléthore d'Etoiles en titre?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même à souhaiter, maintenant qu'elle est enfin Première danseuse, et que c'est un rôle dans lequel elle a fait ses preuves... Sinon, c'est à ne plus rien y comprendre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léonore Baulac annonce sur Instagram, en réponse à un commentaire sous une photo de la Dame aux Camélias, qu’elle sera Odette/Odile les 16, 19, 21 et 26 février.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoe18 a écrit:
Léonore Baulac annonce sur Instagram, en réponse à un commentaire sous une photo de la Dame aux Camélias, qu’elle sera Odette/Odile les 16, 19, 21 et 26 février.


Donc en direct au cinéma le 21.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment nous avons 3 Odette/Odile qui couvrent ensemble 10 des 20 représentations. On pourrait donc s’attendre à avoir au moins trois danseuses supplémentaires sur le rôle principal. Héloïse Bourdon? Ludmila Pagliero? Amandine Albisson?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoe18 a écrit:
Pour le moment nous avons 3 Odette/Odile qui couvrent ensemble 10 des 20 représentations. On pourrait donc s’attendre à avoir au moins trois danseuses supplémentaires sur le rôle principal. Héloïse Bourdon? Ludmila Pagliero? Amandine Albisson?
Laura Hecquet aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et MOB.
Autrement dit, dur dur pour les hypothétiques remplaçantes.

(je n'attends même plus d'invitée, cela semble passé de mode sous cette direction)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ,Je ne vois pas la nécessité d'inviter un danseur ou une danseuse d'une autre compagnie ayant ces bonnes étoiles qui peuvent danser le rôle hyper bien. J'admire énormément les stars de l'opéra à Paris, et si je vais à Paris, ce qui est probable, j'aimerais voir n'importe quelle étoile de l'opéra dans le rôle d'Odette / Odile et ne pas tomber sur une représentation qu’une danseuse ou danseur invitée apparaît, même si c’est Zakharova que j’admire beaucoup. Very Happy
la vérité est qu’avoir 20 représentations est déjà difficile pour satisfaire toutes les étoiles, encore moins pour les premières danseuses. Par exemple, Valentine danse 3, Dorothée 3, Leonore 4, il ne manque donc que 10 représentations. Qui sera choisi ? Je meurs de curiosité, pour l'instant je n'achète toujours pas de billets, car auparavant je veux savoir qui seront les trois autres Odettes/Odile à annoncer. Personnellement, j'aimerais beaucoup voir les débuts de Valentine, quelqu'un sait si elle a déjà dansé tout le ballet, ce sera ses débuts dans le rôle?. J'aimerais aussi revoir Myriam, Ludmila, Laura, Amandine et bien sûr, je ne voudrais pas rater l'odette / odile de Dorothée avec Hugo pour n'importe quoi dans le monde, et aussi l'odette / Odile de Leonore peut aussi être formidable. Bref, ce sera une série très intéressante, comme je le répète, toutes les étoiles peuvent être fabuleuses dans ce rôle. Nous allons enfin voir la distribution avant d'acheter des billets et de réserver un avion, un hôtel, etc. Smile
Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com