Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet Royal de Flandres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'invités, du Bolchoï, de Munich ou d'ailleurs, pour Spartacus, à vrai dire plutôt inattendu en ces lieux : Ivan Vassiliev, Denis Rodkin, Jonah Cook, Alexander Volchkov, Natalia Ossipova, Natalia De Froberville, Anastasia Stashkevitch, Ivy Amista...

https://operaballet.be/en/programme/2016-2017/spartacus/team#tab


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout de même étrange d'ajouter au répertoire de la compagnie un ballet qui demande autant de guests !

Le choix ne semble s'inscrire dans aucune logique par rapport au reste du répertoire. Est-ce la décision de Sidi Larbi Cherkaoui d'ajouter Spartacus au programme de cette saison ? Vraiment étrange alors qu'il y aurait tellement de ballets qui mettraient beaucoup plus le Ballet de Flandres en valeur.

J'ai bien peur que si on voulait montrer que la compagnie ne peut plus danser les "classiques", et qu'il faut faire venir à grands frais des danseurs invités, on ne s'y prendrait pas autrement !




Dernière édition par Alexis29 le Sam Jan 14, 2017 9:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Beaucoup d'invités, du Bolchoï, de Munich ou d'ailleurs, pour Spartacus, à vrai dire plutôt inattendu en ces lieux : Ivan Vassiliev, Denis Rodkin, Jonah Cook, Alexander Volchkov, Natalia Ossipova, Natalia De Froberville, Anastasia Stashkevitch, Ivy Amista...

https://operaballet.be/en/programme/2016-2017/spartacus/team#tab

Ceci étant, ils osent distribuer un danseur "maison" dans le rôle principal pour 3 représentations, c'est courageux pour un rôle aussi difficile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Paco, et ce, d'autant plus que Wim Vanlessen n'est pas un danseur que je qualifierais de virtuose. Il a de belles qualités, mais plus artistiques que purement techniques, il doit en plus approcher la fin de carrière.

Bravo à lui d'oser encore une telle prise de rôle mais la différence avec Vasiliev risque d'être pour le moins conséquente ! Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quels que soient les griefs artistiques/ idéologiques/ dramaturgiques/ esthétiques que l'on puisse exprimer vis-à-vis de ce ballet, on ne peut nier qu'il produit, à chaque fois qu'il est représenté, sur quelque scène que ce soit en Europe, un effet électrisant sur le public. Je n'ai encore jamais vu une représentation de Spartacus qui ne se termine pas par une ovation quasiment hystérique dans la salle.
De fait, j'ai toujours regretté que l'on cantonne ce ballet à des "tournées" du Bolchoi ou équivalent, et que seul Carlos Acosta, quand il était au Royal Ballet, se soit frotté au rôle à l'occasion de son séjour prolongé au Bolchoi. J'ai par exemple toujours regretté qu'un Nicolas le Riche n'ait pas ce rôle à son répertoire (il en aurait eu largement les capacités), idem pour un Herman Cornejo.
C'est la raison pour laquelle je trouve très chouette que le Ballet des Flandres s'y essaye avec une "étoile" maison, même si bien entendu on se doute que l'on n'aura pas devant nous un Vasiliev ou un Acosta de la grande époque.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien que Nicolas Le Riche a dansé Spartacus au Bolchoï. En revanche, je ne saurais pas dire en quelle année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Nicolas Le Riche a dansé Spartacus au Bolchoï. Je n'ai plus l'année en tête mais c'était à la fin des années 90.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellon



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Oui, Nicolas Le Riche a dansé Spartacus au Bolchoï. Je n'ai plus l'année en tête mais c'était à la fin des années 90.

Le Riche a dansé Spartacus au Bolchoï en 1994.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellon a écrit:
frederic a écrit:
Oui, Nicolas Le Riche a dansé Spartacus au Bolchoï. Je n'ai plus l'année en tête mais c'était à la fin des années 90.

Le Riche a dansé Spartacus au Bolchoï en 1994.

Merci de l'information ! Quel dommage qu'il ne l'ait dansé qu'au Bolchoi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe



Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de Spartacus ont été chamboulées et Natalia Osipova ne danse plus. Wim Vanlessen n’assure plus la première. C’est Ivan Vasiliev qui devrait danser ce soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Giselle new look d’Akram Khan, le Boléro de Béjart et Benjamin Millepied, entre autres, sont au programme de la saison 2018-2019 à Anvers et Gand.

https://operaballet.be/en/programme/2018-2019?type=ballet&page=1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux amateurs, le Ballet de Flandres recherche des figurants pour le Boléro de Béjart. Smile

https://operaballet.be/en/the-house/hiring/vacancies/oproep-figuranten-bolero


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com