Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bellon
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2018 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Non. En 2015/2016, elle était très faible. Elle n'a alors montré aucune promesse. Maintenant elle est très compétent. Un travail énorme a été accompli.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2018 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Disons que c'était encore une élève (dont on parlait déjà tout de même), ce qu'elle n'était visiblement plus lors du dernier spectacle de fin d'études. J'ai lu moi aussi, en différents endroits, que Ludmila Kovaleva avait fait un énorme travail avec elle ces deux dernières années.
|
|
|
ElenaK
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2018 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lauren Cuthbertson remplacera Anastassia Kolegova dans le rôle-titre de Sylvia (Ashton) au Mariinski le 10 novembre. C'est Xander Parish qui sera son partenaire. Il sera curieux de voir la prima ballerina du Royal Ballet aux côtés de l'ex-"porte-lance" de la compagnie.
|
|
|
Bellon
|
Posté le: Ven Nov 09, 2018 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
J'ai lu moi aussi, en différents endroits, que Ludmila Kovaleva avait fait un énorme travail avec elle ces deux dernières années. |
Oui c'est vrai. Pas seulement Kovalyeva. Khoreva travaillait également avec Tchistyakova qui était techniquement très fort.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Nov 14, 2018 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un long reportage - presque un petit film - de RBTH sur Xander Parish et sa vie de danseur au Mariinsky - avec de belles visites en perspective :
https://www.youtube.com/watch?v=eux_QIBGMt0
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un départ vraiment désolant, celui de Sofia Ivanova-Skoblikova, deuxième soliste, qui figure désormais à l'effectif du Ballet national de Hongrie, également en tant que soliste :
http://www.opera.hu/company-ballet#soloists
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, la danseuse avait déjà annoncé son départ dans une interview accordée au blog hongrois "Tanc", et les motivations de sa décision semblent davantage d'ordre personnel que la conséquence d'un quelconque conflit avec la direction du Mariinsky. Mais cette belle artiste est vraiment une perte pour la compagnie pétersbourgeoise - et une excellente "acquisition" pour le ballet national hongrois.
http://tanc.reblog.hu/post-034 |
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de conflit, sans doute, mais simplement une absence de promotion.
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sophia, ce petit film sur Xander Parish est très bien fait, il donne envie de partir visiter Saint-Pétersbourg !
J'imagine que c'est avec les "graduates" de Vaganova qu'on le voit répéter Apollon ?
|
|
|
Nibelungen
|
Posté le: Lun Nov 26, 2018 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lauren Cuthbertson a publié sur son compte instagram la variation de Sylvia des "pizzicati" qu'elle a dansé au Mariinsky : superbe !
https://www.instagram.com/p/Bqj43HElok-/
(allez sur sa page instagram, car je n'arrive pas bien a mettre le lien ! )
Question pour Paco : avez vous vu une de ses représentation de La Bayadère au ROH ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 26, 2018 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai corrigé le lien il fonctionne maintenant, merci Nibelungen  |
|
|
paco
|
Posté le: Lun Nov 26, 2018 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nibelungen a écrit: |
Question pour Paco : avez vous vu une de ses représentation de La Bayadère au ROH ? |
Non, mais finalement sans regrets car, ayant vu plusieurs représentations d'affilée des distributions Osipova-Nunez, j'ai finalement observé que ce spectacle n'était pas parvenu à vraiment "décoller" au fur et à mesure de la série, la faute en incombant à la version Makarova, qui ne passe plus du tout (absence de tension théâtrale). Je doute que Lauren Cuthbertson eût pu me faire changer d'avis...
En revanche l'an dernier j'ai vu la Sylvia de Lauren au RB, et effectivement ce fut un grand moment, j'ai absolument adoré son interprétation ! Cette magnifique interprète est un peu sous-évaluée au podium des très grandes artistes mondiales, sans doute en raison de la présence, au sein du RB, d'Osipova et Nunez, qui se situent sur des cimes supérieures. Mais il n'en demeure pas moins que Lauren Cuthbertson nous a réservés des soirées superlatives, je retiens notamment ses Juliet, Sylvia, Giselle (interprétation vraiment intéressante à découvrir) et, last but not least, une Marguerite tout à fait inattendue, vraiment superlative.
|
|
|
ElenaK
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia