Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour le moment seul le DVD (NTSC, code de zone 0 / toutes zones) est annoncé. Pour une fois, le BluRay pourrait avoir un intérêt, car la vidéo doit être répartie sur 2 DVDs en raison de sa longueur. En revanche, elle tiendrait sur un seul BluRay, évitant ainsi le changement de disque.


Deux DVD pour 1h30 !!! Cela semble aberrant ! Des films de plus de 2h tiennent sur un seul DVD !
Où trouve-t'on en pré-commande le DVD car je ne l'ai pas trouvé, mais je n'ai peut-être pas bien cherché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Presto Classical.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Sur Presto Classical.


Merci Sophia Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour le moment seul le DVD (NTSC, code de zone 0 / toutes zones) est annoncé. Pour une fois, le BluRay pourrait avoir un intérêt, car la vidéo doit être répartie sur 2 DVDs en raison de sa longueur. En revanche, elle tiendrait sur un seul BluRay, évitant ainsi le changement de disque.

2 dvd pour 1h30 de spectacle, j’avais encore jamais vu ça.
Heureusement qu’on est en 2018... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 DVD pour une œuvre comme Onéguine, cela paraît tout de même curieux. Il y a peut-être un film documentaire en bonus lié au jubilé du ballet de Stuttgart (mais Presto Classical ne donne aucun détail)?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé plus haut, le fameux couplage Iloanta / Casse-Noisette enregistré à l'Opéra de Paris en mars 2016 sort en DVD le 26 septembre. Les plus impatients peuvent déjà le trouver à la boutique du Palais Garnier. Nous avons pu disposer du coffret de 2 DVD en avant première. Pour ceux qui ont l'équipement nécessaire, on ne peut que recommander le BluRay (2 € de plus seulement), car cela évite un changement de disque fastidieux (je sais, nos lecteurs les plus anciens vont me dire que c'est une peccadille, eux qui ont commencé à écouter des opéras de Wagner qui tenaient en 40 faces de disques 78tours, qu'il fallait retourner toutes les 5mn...).



    Vidéo : Iolanta et Casse-Noisette (Tchaïkovski / Tcherniakov / Petipa / Cherkaoui / Lock / Pita) en DVD et BluRay enregistrés à l'Opéra Garnier

      Le couplage Iolanta / Casse-Noisette que publie Bel Air Classiques est, pour l'heure, le seul témoignage vidéo de la brève «ère Millepied» à l'Opéra de Paris ayant fait l'objet d'une diffusion commerciale, si l'on excepte le film tourné par Cédric Klapisch lors des adieux à la scène – ironie du destin – de celle qui allait lui succéder de manière inattendue à la Direction de la danse, Aurélie Dupont. Mais il s'agissait là d'une Manon qui avait encore été programmée par Brigitte Lefèvre.

      Iolanta, dernier opéra composé et achevé par Tchaïkovski avant sa mort, fut créé le 18 décembre 1892 au Mariinsky, à Saint-Pétersbourg, en prélude à Casse-Noisette, porté sur les fonts baptismaux lors de la même soirée. C'est, paradoxalement, l'Opéra de Paris, là ou on aurait davantage attendu le Mariinsky, qui imagina de faire revivre ce spectacle dans sa configuration historique. C'est au controversé Dmitri Tcherniakov, dont la production d'Eugène Onéguine avait mis en émoi le Bolchoï, que fut confiée la mise en scène du présent diptyque. La chorégraphie de Casse-Noisette, quant à elle, devait, selon le vœu de Benjamin Millepied, être réglée par quatre artistes différents : Sidi Larbi Cherkaoui, Edouard Lock, Arthur Pita et Liam Scarlett. Le Britannique - le plus «classique» du groupe - se récusa finalement, et le quatuor initial se réduisit à un trio. Le projet fut également contrarié par un mouvement social qui perturba les représentations. La première, qui devait avoir lieu le 9 mars 2016, fut réduite au seul Iolanta, joué en version de concert, sans décors ni costumes. Tous ces contre-temps n'auront toutefois pas empêché la réalisation de la vidéo qui paraît aujourd'hui en DVD et en BluRay.


      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Jan 19, 2019 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision que m'apporte l'éditeur concernant la coupure dans la version DVD, inévitable pour des raisons techniques :

    Un DVD simple contient 150 minutes de film (le spectacle complet en comporte 188), il était donc nécessaire de "couper" le programme en deux.
    Cependant, nous avons choisi de placer cette césure au même endroit que
    l'équipe artistique du spectacle qui, lors des représentations, a placé
    un entracte précisément après la "Valse des Flocons" de Casse Noisette,
    soucieux de souligner la continuité entre les deux œuvres en les
    enchainant sans pause.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fait une escapade madrilène de quelques jours, je n'ai pu prendre connaissance que ce soir de cette annonce de Dominique Delouche, qui sort lundi 29/10 un nouveau DVD intitulé "Les Inoubliables de la Danse". En l'absence d'autre précision dans le communiqué que m'a fait parvenir l'auteur, je présume qu'il s'agit d'une compilation des meilleurs moments de ses films précédents. Je ne sais pas si le DVD comporte quelques séquences inédites. Il est annoncé au prix assez modique de 11 € à la FNAC :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Jan 19, 2019 11:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
haydn a écrit:
Pour le moment seul le DVD (NTSC, code de zone 0 / toutes zones) est annoncé. Pour une fois, le BluRay pourrait avoir un intérêt, car la vidéo doit être répartie sur 2 DVDs en raison de sa longueur. En revanche, elle tiendrait sur un seul BluRay, évitant ainsi le changement de disque.


CatherineS a écrit:
Deux DVD pour 1h30 !!! Cela semble aberrant ! Des films de plus de 2h tiennent sur un seul DVD !
Où trouve-t'on en pré-commande le DVD car je ne l'ai pas trouvé, mais je n'ai peut-être pas bien cherché ?


sophia a écrit:

2 DVD pour une œuvre comme Onéguine, cela paraît tout de même curieux. Il y a peut-être un film documentaire en bonus lié au jubilé du ballet de Stuttgart (mais Presto Classical ne donne aucun détail)?


J'ai regardé l'offre sur Amazon et il semble en effet qu'il y ait deux DVD - le ballet proprement dit (96') et un bonus généreux (102') : "Set and costume designer Jürgen Rose on Onegin and his creations for the Stuttgart Ballet. A Conversation with Marcia Haydée and Reid Anderson."

Le mystère est donc levé. Laughing Cool





Dernière édition par sophia le Dim Oct 28, 2018 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Et voici quelques précisions sur le nouveau DVD de Dominique Delouche. Il s'agit bien d'une compilation de séquences des films précédents du réalisateur, mais avec plusieurs bonus qui pourraient intéresser les nouveaux acquéreurs :

    Marcia Haydée avec Philippe Anota dans Phèdre (Lifar) (09’16’’)
    Alicia Markova dans Giselle (01’34’’)
    Isabelle Guérin dans Istar (Lifar) (13’01’’)
    Violette Verdy dans Sonatine (Balanchine) (01’07’’)
    Vladimir Vassiliev et Monique Loudières dans Giselle (07’59’’)
    Ghislaine Thésmar dans Menuet (P. Lacotte) (01’22’’)



Programme principal :

    1959 - Le Spectre de la danse : Nina Vyroubova, Serge Lifar, Attilio Labis, Youli Algaroff, Yves Brieux (21'00)
    1981 - Aurore : Rosella Hightower, Elisabeth Platel (14’00)
    1983 - Pas à pas : Patrick Dupond, John Neumeier (07’00)
    1984 - Autour de La Sylphide : Ghislaine Thesmar, Michael Denard, Pierre Lacotte, Yannick Stéphant (11’00)
    1985 - Le Cygne : Yvette Chauviré, Dominique Khalfouni (10’00)
    1987 - Leçon de Ténèbres : Maïa Plissetskaïa (07’00)



1 DVD5 (monocouche), durée totale 01h40
Livret illustré de 4 pages

Prix public conseillé 15 € (annoncé à 11 € à la Fnac)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Jan 19, 2019 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle pour Oneguine ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de la promotion du DVD "Les Inoubliables de la danse", une rencontre est organisée avec Dominique Delouche le samedi 24 novembre 2019 à 17h00 à la librairie du Cinéma du Panthéon, 13 Rue Victor Cousin, 75005 PARIS.





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le Théâtre de Chaillot annonce la parution du premier DVD / BluRay de la Batsheva Dance Company, d'Ohad Naharin. Le DVD est proposé en exclusivité à la librairie du Théâtre de Chaillot (ce qui ne fera pas l'affaire des provinciaux...). La production est assurée par Bel Air Classiques.

https://www.theatre-chaillot.fr/fr/librairie

Il peut aussi être réservé en ligne sur le site de commerce électronique des... Inrocks (!) :

https://boutique.lesinrocks.com/artofohadnaharid/#description-mask


Apparemment le DVD et le BluRay sont disponible au même prix de 20 €



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé courant 2016 sur le forum, et récemment sur la page japonaise de Dansomanie, la suite de la série documentaire "Graines d'étoiles", qui portait sur le déroulement d'une année scolaire à l'école de l'Opéra de Paris, a été réalisée et s'apprête à sortir en DVD.

Cinq épisodes thématiques de 26 minutes chacun composent ce "Graines d'étoiles... 5 ans après - Que sont devenus les petits rats de l'Opéra de Paris ?", toujours réalisé par Françoise Marie.
La parution est annoncée pour le 4 décembre, vous trouverez plus d'informations sur le lien ci-dessous, sur le site de la boutique d'Arte, où cinq courts extraits vidéo sont d'ores et déjà visibles :

https://boutique.arte.tv/detail/graines_d_etoiles_5_ans_apres

(Difficile de trouver un visuel de qualité convenable, j'ai dû découper celui-ci sur le site d'Arte Boutique)




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle parution chez Bel Air Classiques, annoncée par le 7 décembre : Casse-noisette - classique cette fois -, par le ballet national d'Ukraine, dans une chorégraphie de Valery Kovtun. A noter que la réalisation a été confiée à Bertrand Normand, auteur du beau documentaire Ballerina.
Ce spectacle sera à Noël au TCE.

https://belairclassiques.com/film/tchaikovski-casse-noisette-ballet-national-ukraine-kiev-moskalenko-sukhorukov-dvd-blu-ray



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 83 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com