Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Mon CE propose un voyage à St Petersbourg du 5 au 8 avril 2019.
Cela pourrait m'intéresser aussi est ce que l'un d'entre vous sait s'il y a un ballet prévu à ce moment-là et si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia et Elenak devraient pouvoir vous donner des tuyaux même si le Mariinski annonce souvent sa programmation peu de temps à l'avance, notamment pour le festival qui se tient généralement à cette période.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura forcément un (ou des) ballet(s) quelque part - au Mariinski, au Mikhailovski ou ailleurs (le festival Dance Open se déroule en général à cette période).
Mais je pense qu'il est trop tôt pour connaître l'affiche précise d'avril 2019, quel que soit le théâtre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le programme du Mikhailovsky est disponible jusqu’à avril inclus, j’y ai jeté un coup d’œil un peu plus tôt cette semaine. J’étais justement étonnée que ce soit publié si tôt.

https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/2019/4/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
C'est donc une autre salle que le Mariinsky.
Il y a Le Corsaire de programmé.
J'avoue que je ne connais pas ce ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une fois ce Corsaire---justement, la version révisée par Ruzimatov, car dans le répertoire du Makhaïvosky, il y a deux versions du Corsaire---au moment de la tounée du Mikihaïlovsky au Japon en 2015. Ce n'était pas mauvais, mais quand je le compare au Corsaire du Mariinsky que j'avais vu en 2006 et qui avait été vraiment magnifique, je ne sais si ce spectalce vous plaira. Mais le Mikhaïlosky est une bonne compagnie, et quand elle venait faire la tournée chez nous, je ne manquait pas d'y aller.
Je n'en ai pas le synopsis en français (dans le programme de la tournée, un synopsis uniquement en japonais, même pas en anglais), mais voici le lien pour ce Corsaire (car, enfin, pour ce spectacle, il existe beaucoup de versions). Il y a beaucoup de belles photos qui vous donneront, rail 45, quelques idées sur ce spectacle :https://mikhailovsky.ru/en/afisha/repertoire/le_corsaire/
Comme l'a dit haydn, sophia et ElenaK en savent beaucoup mieux que moi.

P.S. En naviguant sur le site du Mikhaïlovsky, j'ai remarqué qu'Ernest Latipov avait quitté le Mariinsky, et été accueilli dans le Mikhaïlovsky comme un "first soloist".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura certainement quelques représentations de ballet a l'affiche du Mariinski entre 5 et 8 avril. Mais, vu que le Mariinski vient de publier l'affiche complète pour le mois de décembre, il ne faut pas attendre celle d'avril avant l'année prochaine. Normalement, elle devrait apparaître avant fin février, mais, comme cela a déjà été relevé, il peut y avoir du retard à cause du festival annuel de ballet. A son tour, les distributions d'avril sont attendues vers mi-mars.

Quant au Théâtre Mikhailovski, c'est une seconde compagnie classique de la ville, qui, même si elle ne joue pas dans la ligue suprême comme le Mariinski, peut constituer une alternative (ou un sympathique supplément) dans la mesure où quelques célébrités de la danse classique s'y produisent régulièrement. Surtout que Le Corsaire, l'un de grands titres classiques, est absent du répertoire parisien. Les réservations seront ouvertes soit courant la semaine prochaine (comme l'a promis l'administration), soit celle d'après (comme on le pressent au guichet). Comme le Mikhaïlovski pratique la formation (très) dynamique de prix, il vaut mieux faire les réservations le plus tôt possible et ensuite, dès l'apparition des distributions (ou la concrétisation des projets personnels), faire le tri, car les billets achetés peuvent être retournés jusqu'à 24h avant le début du spectacle. Il est quand-même préférable de tomber sur un Sarafanov ou Vassiliev plutôt que sur un Latypov. Enfin, la participation d'Ivan Vassiliev est généralement annoncée en avance, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Leonid Sarafanov.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Khoreva a commencé de mettre en ligne une première vidéo de ses débuts dans Paquita (à suivre) : https://youtu.be/GkYFW_DnbKs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Concert Pavlova" hier soir au Mariinski : https://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2018/10/30/1_1930
et quelques souvenirs qui rendent heureux :
Svetlana Ivanova dans la valse de Chopiniana : https://youtu.be/Y_abwj3C1ec
Olessia Novikova et Philip Stepin dans le final du Réveil de Flore : https://youtu.be/p8CEz2HE6FU




Dernière édition par sophia le Ven Nov 02, 2018 4:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Khoreva est une jeune ballerine très prometteuse mais la voir débuter si tôt dans des rôles majeurs n'est-il pas le signe que le Mariinsky a du mal à garder ses talents ? Quelle âge a-t-elle ? Est-ce sa première année dans la compagnie ? Même réflexion pour la petite japonaise qui vient de Monaco.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sa première saison au Mariinski, elle a eu son diplôme de l'Académie en juin dernier et dès le mois de juillet, elle était distribuée dans Apollo. Sinon, je crois qu'elle a fait une Odalisque dans Le Corsaire et le pas de trois dans Le Lac.
Je ne la connais pas encore, sinon par ses vidéos (déjà nombreuses) et son intense activité sur les réseaux sociaux (qui, pour le coup, n'est pas du tout ma tasse de thé), mais elle semble avoir un énorme talent, une présence étonnante et... la passion.
Je n'ai pas de théorie définitive sur ces débuts précoces, cela doit dépendre vraiment de la maturité des artistes, qui n'est certes pas équitablement partagée par tous au même âge. Maintenant, j'ai aussi l'impression que le Mariinski cherche un peu à rattraper les "couacs" de ces dernières années. La concernant, ses distributions ne m'ont pas fait tiquer, car Paquita reste un rôle léger, avec beaucoup de virtuosité, qui semble bien lui aller. Je me souviens en revanche avoir été plus gênée de voir Alyona Kovaleva (qui n'a peut-être pas le même potentiel, mais ce n'est qu'un avis) distribuée dans Diamants lors de sa première saison au Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Khoreva est déjà promue première soliste.
https://www.mariinsky.ru/en/company/ballet/soloists


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand n'est-ce pas arrivé? Vishneva ou Zakharova? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sun



Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement pensé à répondre à Alexis29 que dans le cas de Maria Khoreva, je ne trouve pas cela choquant. Elle est vraiment un talent exceptionnel que l'on pourrait comparé au même âge aux illustres ballerines énoncées ci-dessus (mais je n'ai pas osé la comparaison avant sophia 😄).
Elle est à l'aurore de sa carrière de soliste mais elle a déjà la maturité et la technique (et une âme d'artiste rare) pour aborder ces rôles donc ca tient la route.

Il n'y a pas de règle, les gestions de carrière des artistes varient autant que le talent et la maturité dont ils font preuve. Certains sont prêts a 19 ans, d'autres à 25 et d'autres jamais.

Souhaitons-lui une aussi longue et belle carrière que les illustres ballerines à qui elle peut faire penser...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air d'être en effet exceptionnellement talentueuse, cela ne fait pas de doute, je questionnais plus le fait de sortir de l'école et d'être immédiatement propulsée pratiquement en haut de la hiérarchie. Mais pourquoi pas si elle a les épaules pour assumer les rôles qu'on lui attribue !

C'est vraiment propre aux russes n'est-ce pas ?

Ceci dit à Londres Darcey Bussell avait passé une seule saison avec le Birmingham Royal Ballet avant que Kenneth MacMillan demande qu'elle rejoigne le Royal Ballet pour créer Prince of Pagodas, je ne sais pas si elle a rejoint la compagnie directement en tant que soliste, il me semble que c'est le cas. Alina Cojocaru et Marianela Nunez sont passées directement du corps de ballet à first soloists, nommées par Anthony Dowell mais la première avait été principal à Kiev je crois auparavant.




Dernière édition par Alexis29 le Jeu Nov 01, 2018 9:35 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 187 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com