Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais signalé dernièrement l'article consacré à l'histoire du Théâtre Bolchoï, mais en fait, il s'agit de toute une série sur l'histoire des théâtres et des institutions culturelles (intitulée "L'origine des mondes culturels") que publie France Culture. Le dernier article est consacré au Teatro Colon de Buenos Aires.
https://www.franceculture.fr/dossiers/lorigine-des-mondes-culturels


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A regarder en direct du Liceu de Barcelone, le gala annuel IBStage, dès maintenant :
https://www.youtube.com/watch?v=bJnL21zRChk

Avec Anastasia Limenko, Igor Tsvirko, Tatiana Melnik, Myriam Ould-Braham, Istvan Simon, Polina Semionova, Dimitri Semionov, Elisa Badenes, Marti Paixà, Rebecca Storani, Aaron Robison, un corps de ballet de 100 jeunes danseurs et le ballet de Catalogne.
https://ibstage.com/galas-2/gala-program/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage! Je n'ai vu qu'à partir de la fin du jardin enchanté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, le programme du site est truffé d'erreurs.
C'est notamment l'excellent Dimitri Zagrebin (non Aaron Robison) qui dansait le pas de deux de Don Quichotte aux côtés de Rebecca Storani.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre à l'instant -trop tard- que France 3 a diffusé cette nuit (dimanche) à 0 h 40 une soirée du ballet de Nice, "Pas de dieux et Soir de fête", dont voici la présentation :
"«Pas de dieux», ballet pastiche sur le «Concerto en fa» de Gershwin, a été chorégraphié originellement par Gene Kelly. Au cours de cette soirée niçoise dédiée à la danse américaine, le Ballet Nice Méditerranée, dirigé par le danseur Eric Vu-An, donne également à voir et à entendre «Soir de fête», une chorégraphie de Léo Staats réglée par Eric Vu-An sur une musique de Léo Delibes."

Faute de mieux, le Replay est disponible pendant 30 jours ici :

https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-danse-opera/682025-pas-de-dieux-et-soir-de-fete.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Delly Smile Cela dit, le replay permet de voir la captation à une heure plus décente!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 1:35 pm    Sujet du message: Diffusion La naissance d'une étoile de James Bort Répondre en citant

Libre court
Naissance d'une étoile
diffusé le sam. 15.09.18 à 0h40
de : James Bort
avec : Catherine Deneuve, Dorothée Gilbert, Antonia Desplat, Pierre Deladonchamps, Pierre Glénat
courts métrages | 20 min | tous publics

disponible sur ce link
https://mobile.france.tv/france-3/libre-court/702299-naissance-d-une-etoile.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir est passé sur FR3 le court métrage « Naissance d’une Etoile » avec Dorothée Gilbert et Catherine Deneuve, qui traite du sujet : être mère ou danseuse? C’est bien tourné, dans l’ambiance feutrée de l’Opéra, on a le plaisir de voir danser Dorothée, et Catherine Deneuve est la directrice du Ballet.
Dorothée Gilbert est, pour moi, outre une magnifique danseuse, une excellente comédienne face au monstre sacré de Catherine Deneuve.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien donné par SVASVA est celui pour les téléphones mobiles. Si vous voulez regarder la vidéo depuis un ordinateur de bureau, utilisez plutôt celui-ci :

https://www.france.tv/france-3/libre-court/702299-naissance-d-une-etoile.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au cas où, je confirme, le link pour mobiles est compatible aussi pour un visionnage sur ordinateur, au moins moi je n'ai eu aucun problème.
Bon fin d'après-midi!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Tailor, stick to thy Last. Répondre en citant

Tailor, stick to thy Last.

That film is simply appalling.

Ghastly little soap-opera.

How an exceptional artist like Mlle Gilbert has got herself tangled in this sticky bit of Fly-Paper ...

Dorothée, stick to dancing. Please.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pense ce qu'on veut du film en question, mais « Naissance d’une Etoile » avait été présélectionné dans la catégorie "courts-métrages" aux Oscars 2018, et présenté à New York au Festival du film de Tribeca, qui est la principale manifestation consacrée au cinéma "indépendant" aux USA.

Sur le fond, je ne pense pas que les danseuses, en tout cas à l'Opéra de Paris, soient encore (si tant est qu'elles l'aient jamais été, rappelons que même au 19ème siècle, une Marie Taglioni fut cinq fois mère) obligées de choisir entre maternité et carrière professionnelle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet n'est pas de choisir entre carrière et maternité, mais de rater des opportunités professionnelles, un sujet bien d'actualité dans tous les domaines.

Merci pour le lien, je le trouve plutôt réussi, ce court-métrage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce court-métrage.
Et je suis d'accord sur le fait qu'à l'ONP les danseuses n'aient pas à "se sacrifier", mais il y des moments où il faut bien réfléchir à l'opportunité d'une grossesse.
Et dans la majorité des autres compagnies, c'est encore plus délicat.

Il y a toujours aussi cette interrogation : "vais-je pouvoir continuer à danser?" Physiquement parlant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté principale est de revenir au niveau d'avant la grossesse.
Il y a à l'ONP quelques-unes de nos étoiles qui n'y sont pas parvenues, certaines qui ont même disparu, restant tardivement au placard.
Alors c'est un choix difficile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 138 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com