Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord concernant Abbagnato, qui m'avait paru absolument "too much" lors de l'entrée au répertoire. Mais les fans de la danseuse adoreront sans doute.
Pas d'idée a priori concernant Laura Hecquet, dont je n'ai pas vu la Tatiana. La présenter comme "une interprète privilégiée de John Neumeier" me semble quand même un tantinet exagéré!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La partition de Prokofiev pour Cendrillon n'est certes pas sa meilleure. Mais elle a été conçue pour le ballet. Alors que la musique de Chopin est en grande partie distordue pour s'adapter à la danse. Ça peut compter dans le choix.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à certaines danseuses, Laura Hecquet a toujours été dans les créations ou les reprises de ballet de Neumeier que ce soit en demi-soliste ou en soliste. Et ayant vu sa Tatiana, elle devrait être magnifique en Marguerite Embarassed

Je trouve quand même dommage que Dorothée Gilbert ne soit pas sur la Dame (même pas sur Prudence visiblement) et soit certainement uniquement sur Cendrillon. Evidemment il faut bien des étoiles sur le ballet de Noureev, mais bon, elle a l'âge d'aborder ce rôle-là ! Leonore Baulac aurait été certainement plus à sa place en Cendrillon, maintenant les pré-distributions du ballet ne sont pas encore tombées, même si j'imagine mal toutes les interprètes de Marguerite qui est un rôle très lourd aborder également Cendrillon.

J'adore Chopin, mais pour avoir envoyé plusieurs amis voir des ballets sur ce chorégraphe, ils l'ont trouvé gnangnan et se sont ennuyés, notamment sur la fameuse soirée Chopin/Robbins, il y a quelques années avec Dances, in the Night et The Concert ! Il est vrai qu'hormis The Concert, c'est de la danse pour la danse sans aucun argument.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pas du tout d'accord concernant Abbagnato, qui m'avait paru absolument "too much" lors de l'entrée au répertoire.


Je suis désolée, sophia, mais n'étant pas native, je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec l'expression "too much". J'ai vu Marguerite de Mlle Abbagnato en 2008. Si j'ai préféré alors Moussin et Osta, puis après Ciaravola dans ce rôle, Marguerite d'Abbagnato n'était pas si mauvaise. Plus précisément, pour la reprise en décembre, j'ai cité, dans mon dernier message, les danseuses que j'aimerais voir sur la scène du Palais Garnier, car j'imagine mal Mlle Baulac dans le rôle de Marguerite. Mlle Albisson ne m'a jamais convaincu dans ce type de spectacle à la fois dramatique et néo-classique.
Mais vous (au pluriel) avez raison. Le spectacle de Neumeier est normalement long, donc quand on est fatiguée, il devient un supplice comme au moment de la tournée du Ballet de Hambourg au Japon en février 2018. Pour la deuxième représentation (Laudere / Levazov), j'ai eu envie de quitter la salle au beau milieu de l'Acte II, alors que le même couple m'a beaucoup émue en interprétant le pas de deux noir (de l'Acte III) au World Ballet Festival le 8 août. J'ai oublié le typhon qui s'approchait alors de Tokyo.

@rail 45 : Pour le moment, Cendrillon est plus facile à réserver, mais comme il y a toujours des billets de retour, on ne sait jamais ce qui se passera.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Sep 11, 2018 10:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de Cendrillon mais j’irai quand même le voir... au cinéma, puisqu’il y aura une retransmission. En effet, c’est un des rares ballets de la saison avec de la danse classique, même si ce n’est pas un « classique ».


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu excessif (pourquoi pas!), mais surtout pas vraiment juste pour le rôle à mon avis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Un jeu excessif (pourquoi pas!), mais surtout pas vraiment juste pour le rôle à mon avis.

Merci, sophia, pour votre explication Smile Je respecte, bien entendu, votre avis. D'ailleurs, vous avez vu Marguerite d'Abbagnato à la fin de la Saison 2005-2006, et moi en juin 2008, donc il est possible que son interprétation a changé. J'ai alors eu plutôt l'impression que son partenaire, Benjamin Pech, était trop narcissique dans l'Acte III quand il jouait Armand qui se croit trahi par Marguerite.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Sep 11, 2018 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne pensais pas que ma question, plutôt anodine en apparence, allait susciter autant de débats !
Je l'avais posée car en allant sur le site de l'Opéra, j'ai vu qu'il y a encore pas mal de places de disponibles pour la Dame aux Camélias, notamment le jour de Noël.
Après je suis un néophyte et je n'y connais pas grand chose.
En tous les cas, Cendrillon, tel que vous me le présentez, ne m'inspire pas vraiment.
De même, à lire vos commentaires, la Dame aux Camélias semble être un ballet assez ardu à suivre, voire visiblement quelque peu ennuyeux par moments.
Sinon, il y a donc en février le grand classique qu'est le Lac des Cygnes, que l'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie. Mais c'est à Bastille et non à Garnier, dont la salle est tout de même vraiment superbe et fait partie intégrante du spectacle.
Par ailleurs, je serais presque tenté de faire quelques économies et de casser ma tirelire pour me payer le voyage jusqu'à Zürich et aller voir Giselle en avril ou en mai.
Mais il faudrait qu'au moment d'acheter les places je sois sûr que le rôle titre soit interprété ce jour-là par Eléonore Guérineau.
De plus, les places sont encore plus chères qu'à Paris.
Bon, je vais donner l'impression d'être quelqu'un qui a des goûts de luxe,.
Mais quitte à aller voir un ballet, comme ce n'est pas le genre de spectacle que je vais voir tous les jours, je veux en profiter un maximum.
Aussi je préfère manger des patates pendant quelque temps et faire des heures supplémentaires afin de pouvoir ensuite m'offrir des très bonnes places et être sûr de bien voir.
Car si c'est pour me retrouver derrière une pléiade d'autres spectateurs qui me bouchent la moitié de la vue, ce n'est pas la peine. J'ai subi l'année dernière à la salle Pleyel avec les Chœurs de l'Armée Rouge et ce n'est vraiment pas agréable.
Par ailleurs j'ai vu que l'un d'entre-vous évoquait le fait que si on allait à l'Opéra avec des enfants, voir Cendrillon, même transposé à Hollywood, était un bon choix.
De mon côté, cet été, quand je suis allé voir La Fille mal gardée, j'ai trouvé que ce ballet joyeux et assez comique, dont l'histoire est facile à comprendre, est également parfaitement adaptée au jeune public. D'ailleurs ce soir-là il y avait pas mal d'enfants dans la salle.
Amitiés
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison d'être exigeant et selectif.
Pour le lac, je dois avouer que je trouve que Bastille sied parfaitement à cette production (autant Gisèle ou la fille c'est niet, autant le lac, c'est oui) et vous avez l'avantage d'avoir plus de choix dans les places (donc dans les prix), une belle acoustique et des fauteuils confortables. Il y a bien quelques courants d'air par endroit, mais à Garnier aussi. Et on n'entend pas le métro !
La salle n'est pas laide (surtout comparée à l'extérieur du théâtre Laughing ), mais évidemment, on est très loin du faste d'une salle à l'italienne.




Ah! Zurich+ Gisèle + Melle Guerineau, c'est aussi mon projet! Mais il y a toujours une inconnue avec le spectacle vivant. Il faut croiser tout ce qu'on peut pour qu'il n'y ait pas de contretemps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de me glisser dans les avis personnels, sachant que les miens sont ici fréquemment décalés mais peu importe ! Comme ce Cendrillon de Noureev tout à fait ingénieux, qui parle aux enfants de ce siècle -ils savent ce qu’est du cinéma -, avec quelques passages franchement drôles et d’autres franchement beaux. Et pour les danseurs, Cendrillon est un ballet bonheur à danser !
Pour ma part, La dame de Neumeier est à côté un projet oubliable pour des fêtes de fin d’année... !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariodante



Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Par ailleurs, je serais presque tenté de faire quelques économies et de casser ma tirelire pour me payer le voyage jusqu'à Zürich et aller voir Giselle en avril ou en mai. Mais il faudrait qu'au moment d'acheter les places je sois sûr que le rôle titre soit interprété ce jour-là par Eléonore Guérineau. De plus, les places sont encore plus chères qu'à Paris.


Par ailleurs (je fais un bref hors sujet pour vous répondre), beaucoup de places ont une visibilité moyenne à Zürich. J'avais une relativement bonne place et une partie de la scène m'était cachée. Pour un opéra, ce n'est pas très grave, mais pour un ballet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raymonda22



Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un aurait il les dates des répétitions pour cette année à l'ONP ?
Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue raymonda22 Vos désirs sont des ordres Wink





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raymonda22



Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Haydn Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on le plan du défilé cette année ? Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 27 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com