Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le Royal Ballet transporte son nouveau Lac des cygnes et toutes ses vedettes à Madrid, au Teatro Real, du 18 au 22 juillet.
https://www.teatro-real.com/es/temporada-17-18/danza/the-royal-ballet

Avec des places encore plus chères qu'à Londres (> 200 euros !!), et pourtant c'est quasiment complet.

Je me demande : est-ce que Natalia Osipova était de la dernière tournée du Bolchoi à Madrid ? (il y a une dizaine d'années...). Si non ce serait donc sa première prestation au Teatro Real...

L'horaire de la représentation Naghdi-Bonelli me fascine : 22h ! Ce qui veut dire qu'Odette s'envolera dans les cintres vers 1h du matin. Ouch, cela va les changer des "early start performance" où à 22h tout est déjà plié Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas plutot normal pour l'Espagne?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les promotions de l'année au Royal Ballet sont annoncées.

Matthew Ball est promu au rang de "Principal".
William Bracewell, Tierney Heap, Fumi Kaneko, Mayara Magri sont promus "First Soloists".
Calvin Richardson est promu "Soloist".
Téo Dubreuil et Joseph Sissens sont promus "First Artists".
Stanisław Węgrzyn (Prix de Lausanne) est promu "Artist", de même que Sae Maeda, Nadia Mullova-Barley, Joonhyuk Jun, Joshua Junker et Aiden O’Brien.

http://www.roh.org.uk/news/the-royal-ballet-announces-promotions-for-2018-19-season


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nomination de Matthew Ball est sans surprise (mais pas forcément justifiée...). La pression des réseaux sociaux le concernant est telle depuis deux saisons, à laquelle s'est ajoutée cette représentation miracle de Giselle où il est accouru de son domicile pour remplacer David Hallberg au pied levé pour le 2e acte avec Natalia Osipova. Enfin celle-ci, en le choisissant comme partenaire pour le Lac de Scarlett, l'a clairement "adoubé"...
Bon danseur au charisme indéniable, qui bénéficie d'un physique étrange tout droit sorti de Théorème de Pasolini, ce qui lui permet d'être crédible aussi bien en Prince que dans des rôles plus ambigus, il lui reste à accomplir de sérieux progrès techniques pour prétendre "représenter" le Royal Ballet dans les galas et tournées internationales... Ceci étant, en statut Principal il se situe au-dessus de Hirano, Kish, voire Campbell, cela ne fait aucun doute. En revanche on n'est pas sur la même planète que Bonelli, McRae et Muntagirov...

Concernant les autres nominations, elles sont toutes très justifiées. Il faudra suivre notamment William Bracewell, dont la présence était facilement remarquable dans les ensembles tout au long de la saison (encore un futur Prince "évident" à distribuer), de même pour Tierney Heap, une vraie personnalité fichtrement intéressante. Calvin Richardson ne devrait quant à lui pas rester longtemps "Soloist" tant son talent rayonne de façon évidente...

Bref, dans l'ensemble un lot de nominations qui tient la route. Qui s'ajoute à une génération "relève" déjà en place (Hay, Ella, Sambé, etc.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Reece Clarke qui a, quelque part, fait les frais de l'arrivée dans la compagnie de William Bracewell. Moins distribué cette saison, Clarke est absent de cette liste. Danseur de talent au physique exceptionnel on espère pour lui une belle saison 18/19.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
C'est Reece Clarke qui a, quelque part, fait les frais de l'arrivée dans la compagnie de William Bracewell. Moins distribué cette saison, Clarke est absent de cette liste. Danseur de talent au physique exceptionnel on espère pour lui une belle saison 18/19.

C'est vrai, il a été plutôt bon dans la série des Sylvia l'automne dernier. J'avoue avoir un faible plus important pour Bracewell, que je trouve plus charismatique, mais la notion de charisme est assez subjective Wink

Ceci étant, d'autres font les frais de la montée en puissance des Ball, Bracewell et de l'arrivée de Corrales (sans compter le statut quasiment "membre de la Maison" de Shklyarov, de nouveau distribué la prochaine saison). Je pense par exemple à James Hay, mais il y en a d'autres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pensé à James Hay. Je trouve un peu dommage qu'il ne soit pas promu principal (syndrome du demi-caractère?), d'autant plus que sa progression au sein de la compagnie n'a pas été si rapide que cela.
Enfin, de l'extérieur, je trouve que le Royal Ballet joue très bien l'équilibre entre promotion de l'école et présence de stars - et les deux sont nécessaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce des promotions est à compléter avec celle, aujourd'hui, des arrivées - en partie connues, mais s'y ajoute celle de Joseph Aumeer, précédemment surnuméraire à l'Opéra de Paris - et des départs, principalement ceux de Fernando Montaño (projets variés - année sabbatique), Leticia Stock (Joffrey Ballet - année sabbatique) et Laura McCulloch (retraite).

http://www.roh.org.uk/news/the-royal-ballet-announces-leavers-and-joiners-for-the-2018-19-season


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de la tournée à Madrid (énorme triomphe public mais presse partagée), le Royal Ballet vient de publier pour les Friends les distributions de la saison d'hiver (2 Mixed Bills et Don Quichotte).

Il avait été question d'Osipova et Shklyarov pour Winter Dreams mais finalement ils n'y figurent pas. En revanche les amateurs de pyrotechnie peuvent noter les 25 et 30 mars dans leur agenda pour DQ avec Osipova et Corrales...

De façon générale, on notera quelques particularités qui semblent devenues la "marque" de Kevin O'Hare depuis une ou deux saisons :

- Marianela Nunez est présente sur toutes les distributions et se voit attribuer toutes les premières. Sans compter les captations vidéo. Un peu la Zakharova du RB (allusion à l'époque où le Bolchoi nous imposait Zakharova à toutes les sauces). Evidemment on ne s'en plaindra pas vu son niveau superlatif, toutefois cela se fait au détriment de témoignages historiques dont nous aurions grand besoin : on passe ainsi à côté de soirées anthologiques d'Osipova qui mériteraient, elles, d'être captées (je pense notamment au Lac de Scarlett en juin dernier, où il aurait clairement fallu capter la représentation avec Osipova plutôt que celle avec Nunez, et il y a eu encore d'autres occasions manquées la saison passée)

- Federico Bonelli semble de plus en plus mis à l'écart. Finalement, de septembre à mars inclus on ne le verra que 6 soirs ! (lui qui était, jusqu'à peu, de quasiment toutes les productions). Est-ce un retrait progressif de sa part en vue d'une retraite prochaine ? (a priori il a encore 2 saisons devant lui).

- Encore plus que cet automne, les distributions de l'hiver font la part belle aux First Soloists et Soloists dans les rôles principaux, ils sont presque autant distribués que les Principals, ce qui semble un choix délibéré de Kevin O'Hare depuis deux saisons, probablement pour leur permettre de se confronter rapidement aux grands rôles du répertoire. En tant que londonien on s'en réjouit car la plupart de ces solistes sont extrêmement talentueux, mais il faut reconnaître que pour un amateur de ballet qui se déplacerait de Paris ou ailleurs, il manque à ces affiches le côté prestigieux et "star system" que l'on a connu jusqu'à récemment.

Ces distributions "Hiver" seront publiées sur le site très prochainement, pour l'instant elles ont été diffusées aux Friends (j'ai essayé d'insérer le lien mais cela n'a pas fonctionné).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Royal Ballet ouvrira la saison cinéma avec la retransmission de Mayerling le 15 octobre.

Avec
Steven McRae (Prince Rudolf)
Sarah Lamb (Baronne Mary Vetsera)
Laura Morera (Comtesse Marie Larisch)
Kristen McNally (Impératrice Elisabeth)
Meaghan Grace Hinkis (Princesse Stephanie)
Mayara Magri (Mitzi Caspar)
James Hay (Bratfisch)
Gary Avis (Empereur François Joseph)
Nehemiah Kish (Colonel Middleton)

https://www.roh.org.uk/showings/mayerling-live-2018

Pour les Parisiens, deux cinémas semblent le retransmettre en direct : le Publicis des Champs-Elysées et l'Arlequin rue de Rennes.


Et la saison des répétitions publiques et filmées en direct est déjà ouverte :
https://www.youtube.com/watch?v=cI3SVDhjbjE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais il y a un nouveau direct annoncé pour ce soir : Matthew Ball, le nouvel élu au firmament du Ballet Royal, dans une nouvelle création d'Alastair Marriott, The Unknown Soldier.
https://www.youtube.com/watch?v=KN2mtZuE5EE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais il y a un nouveau direct annoncé pour ce soir : Matthew Ball, le nouvel élu au firmament du Ballet Royal, dans une nouvelle création d'Alastair Marriott, The Unknown Soldier.
https://www.youtube.com/watch?v=KN2mtZuE5EE

C'est juste l'émission habituelle de répétition publique d'une production en direct du Clore Studio (tout rénové). Le ballet en question est programmé dans un Mixed Bill fin novembre. Ils sont un peu en avance il est vrai, d'ici là il y a la Bayadère Nunez-Osipova qui va mettre le feu au RB...

Par ailleurs, info moins agréable : Edward Watson blessé se retire de la reprise de Mayerling. Vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre spectacle cette saison-ci qui pourrait lui permettre de faire ses adieux, soit il n'en fera pas, soit ce sera pour la prochaine saison...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent un peu le plumage de pigeons 2.0 :

Le Royal Opera House a embauché depuis deux ans une spécialiste de l'analyse des données clients (donc tout ce que la billetterie électronique permet de savoir sur vous) avec pour objectif non dissimulé, de maximiser les recettes. Et parmi les solutions à mettre en œuvre, pousser vers la sortie les habitués (ceux qui veulent des places pas trop chères avec une visibilité correcte) au profit d'une nouvelle clientèle (sous entendu à haut revenus et disposée à cracher davantage au bassinet).

Citation:
“We need to accept the difficult reality that making more tickets available to new audiences sometimes means that the frequency of attendance of regular customers might need to reduce.

“This is an incredibly delicate balance, where we need to increase price just enough to reduce frequency of attendance without reducing income or being exploitative. We can only embark on such a strategy with a really sophisticated understanding of the behaviour of our customers.”


https://www.artsprofessional.co.uk/magazine/article/dancing-pinhead-pricing



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 9:16 am    Sujet du message: question pas ci mineure que cela Répondre en citant

A prime abord, on pourrait se dire: tant pis pour les Wool-Wearing Aunts comme l'auteur de ces lignes. Marre de voir la Blue-Rinse Brigade dans le poulailler.

En autres mots, les petites vieilles à faible revenu qui sont (étaient) là tous les soirs.

Or, l'existence même de l'Opéra en Italie, et avant tout, son rôle durant le Risorgimento, dépendait du Poulailler. Ceux qui venaient pour écouter, pas pour se faire voir. Et qui ont compris le message Risorgimentiste du compositeur.

Ces formes d'art sont coûteux, et ne survivront pas sans le Poulailler.

Les gens qui viennent très souvent, qui connaissent toutes les oeuvres, toutes les distributions, qui saisissent la différence entre telle ou telle mise en scène ... sans eux, l'Opéra se réduit à un club de Touristes aisés et de Mondains fatigués d'autres distractions.

Et personne ne sera là pour défendre l'Opéra contre la disparition des subventions d'Etat sans lesquelles il ne survivra pas.


Le Royal Opera House a augmenté ses recettes de 400.000 livres sterling en six mois, grâce au changement de tarification dont M. Haydn parle ici.

Augmenté, à court terme.

Le Poulailler, c'est le peuple. Une fois perdu son soutien, on verra bien qui rira le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les balletomanes londoniens sont puissamment organisés, et n'ont manifestement pas l'intention de se laisser tondre si facilement. Une campagne virulente a débuté sur les réseaux sociaux, et je ne serais pas étonné que le ROH, très sensible aux questions d'image et de réputation, soit obligé de reculer. D'ailleurs, en lisant l'article (théoriquement à la gloire de ces méthodes de management "high tech") signalé plus haut, on s'aperçoit que le ROH a misé toute sa com' sur les réseaux sociaux et fait des investissement publicitaires massifs sur Facebook au détriment des médias traditionnels. Cela peut sans doute être efficace, mais c'est aussi une arme à double tranchant, et un "bad buzz" peut avoir très rapidement des conséquences catastrophiques. A mon avis, la société Baker Richards (qui a développé le logiciel d'optimisation financière utilisé) et la dénommée Lucy Sinclair (le génie du marketing et du big data derrière cette brillante opération) ne vont bientôt plus être personae gratae du côté de Floral Street.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 132 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com