Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
Contrairement à ce qu'annoncait le programme TV, tout le ballet a été diffusé. J'ai pris en cours de route à la fin du bal anniversaire de Siegfried, et j'ai vu toute la suite jusqu'à la fin.



Sur la version disponible en replay, il n'y a bien que les deux derniers actes. Le générique de fin annonce fièrement "le Lac des Cygnes, ballet en 2 actes"! Misère….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Grigorovitch est bien en deux actes (et quatre tableaux). Pas d'erreur! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La version de Grigorovitch est bien en deux actes (et quatre tableaux). Pas d'erreur! Wink


Oh, mille excuses Embarassed
Et bien, ce n'est vraiment pas ma version préférée!
Commence-t-elle vraiment au bal du Prince? Absurde comme idée! et en plus assez insipide.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est Le Lac avec son développement et sa structure traditionnels (palais / acte blanc / palais / acte blanc), mais le site de France 3 n'a mis en ligne que les deux derniers tableaux (acte II et acte III ou acte III et acte IV dans d'autres versions) pour des raisons que j'ignore.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Non, c'est Le Lac avec son développement et sa structure traditionnels (palais / acte blanc / palais / acte blanc), mais le site de France 3 n'a mis en ligne que les deux derniers tableaux (acte II et acte III ou acte III et acte IV dans d'autres versions) pour des raisons que j'ignore.


Chère Sophia, je plaisantais Wink
Donc, pour en revenir à ce que Petit Cygne nous disait, non, le ballet n'a pas été retransmis en entier, mais seulement les 2 derniers ….tableaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien alors, c'est encore plus ridicule que de proposer un montage des "meilleurs moments", comme ils avaient fait un temps avec des ballets de Noureev filmés à l'OnP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre en ce moment sur ARTE CONCERT, Folia, de Mourad Merzouki, aux Nuits de Fourvière :
https://www.arte.tv/fr/videos/082953-000-A/folia-de-mourad-merzouki-aux-nuits-de-fourviere/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tableaux, actes.. je n'en sais rien, mais ça a bien duré plus qu'indiqué a priori, et j'ai pu voir la fin du bal, l'acte blanc avec adage, 4 petits etc..., bal avec cygne noir, danses folkloriques, puis retour au blanc (avec des cygnes noirs et des cygnes blancs).
Dommage qu'il n'y ait pas grand chose en replay. C'était bien filmé et ça valait vraiment le coup d'œil !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier et - ouf! l'honneur est sauf -, ils ont apparemment rétabli le ballet dans son intégralité (voir lien donné un peu plus haut). Je doutais franchement qu'ils n'en aient diffusé que la moitié.
Précisons qu'il s'agissait d'une représentation filmée pour un direct de la saison cinéma de Pathé Live (commentée quelque part sur le site).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Sur RTL dans un instant à 14h, émission La Curiosité consacrée à l'Opéra Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne figure pas dans le programme de Mezzo et ce n'est pas de la danse, mais, en ce moment, la retransmission en direct du concert des stars d'opéra et de la musique classique sur la place Rouge à Moscou. Le concert en soutient du championnat de football réunit Anna Netrebko, Aïda Garifoullina, Alina Chagimouradova, Placido Domingo, Roberto Alagna, Juan Diego Flórez, Ildar Abdrazakov, Denis Matsouev... Tout ça avec l'orchestre symphonique du Théâtre Mariinski sous la direction de Valeri Guerguiev bien évidemment.




Dernière édition par ElenaK le Mer Juin 13, 2018 7:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le concert est retransmis sur medici.tv, mais impossible pour moi d'accéder au site.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera également retransmis ce soir, après le journal Vremia, sur la version internationale du Pervyi kanal. En ce moment, Matsouev joue le premier mouvement du premier concerto pour piano de Tchaïkovski.

Je ne sais pas ce qu'il y aura d'autres au programme. J'ai aperçu dans un reportage télévisé de la répétition, Netrebko, Domingo et Abdrazakov, avec Flórez pour soliste, chanter Kalinka. Un événement à ne pas manquer donc. Very Happy




Dernière édition par ElenaK le Mer Juin 13, 2018 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serveur est surchargé, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, mais ça marche! Rolling Eyes Very Happy

https://www.medici.tv/en/concerts/world-cup-gala-concert/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, pas d'Alagna, mais Youssif Eivazov.
Guerguiev s'est habillé à l'occasion (ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas vu porter un frac au Mariinski), mais Matsouev devrait quand-même lui donner le numéro de son coiffeur.
Dommage que Mezzo ait interrompu la retransmission sans nous laisser profiter jusqu'au bout du carillon final.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 135, 136, 137 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 136 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com