Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les Liebeslieder Walzer entrent au répertoire de l'ONP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2003 9:54 pm    Sujet du message: Les Liebeslieder Walzer entrent au répertoire de l'ONP Répondre en citant

L'article


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que c'est la première fois que je m'ennuie à l'opéra. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont sincérement apprécié ce spectacle sur toute sa durée. J'ai trouvé cela tellement mièvre et sucré, notamment la première partie avec ce décor viennois et ces costumes en taffetas!!! Je ne suis pas forcément fan de Balanchine (j'ai tout de même adoré "Sérénade") il est vrai, mais on ne peut pas lui reprocher en général son manièrisme ou son absence de sobriété. Je dois dire que ce spectacle m'a vraiment beaucoup surprise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas à vous raconter une petite anecdote à ce sujet.
Au milieu de ce ballet il y a un précipité. A ce moment ma voisine m'a demandé si c'était fini, je lui répondu qu'on était juste au milieu et que ça continuait et là cri du coeur "Oh non dieu du ciel, c'est pas possible, quel ennui !".


Revenir en haut
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu "Vienna Waltzes". Je ne connais pas les Liebeslieder Waltzer, mais j'imagine que c'est la même chose Sad ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça n'est quand même pas le ballet le plus ennuyeux que j'ai vu à l'Opéra, je n'ai peut-être rien compris mais un ballet comme Air semble être bien au-dessus dans cette catégorie.

J'ai eu par contre les plus grandes difficultés à comprendre le rapport entre les 4 ballets présentés, si j'aurai pu réfléchir à en trouver un entre les 3 premiers, j'ai abandonné toute velléité lorsque j'ai découvert les Liebeslieder Walzer.


Revenir en haut
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais évoqué que l'ennui suscité par le dernier ballet du spectacle, mais je suis d'accord aussi pour souligner le caractère beaucoup trop disparate de cette soirée dont on ne percevait pas vraiment le sens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unplugged75



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été mortellement ennuyée par les valses de Balanchine, jamais je n'ai connu programme plus soporifique à l'Opéra...

Je suis d'accord avec Alex pour dire que cette soirée n'a aucune cohérence, si ce n'est d'"occuper" les danseurs qui n'étaient pas distribués dans Ivan, et de présenter des pièces qui n'allaient pas du tout ensemble...

"Oh non dieu du ciel, c'est pas possible, quel ennui !" Very Happy
Cette réplique très drôle me semble résumer à merveille l'ambiance de cette morose soirée (ou du moins 2è partie), et le souvenir qu'en garderont les pauvres touristes qui voulaient découvrir le palais Garnier et les danseurs de l'Opéra en cette période de fêtes... !!

J'ai néanmoins une amie qui a adoré ces valses, leur ambiance "désuète" et la "griffe Balanchine" qui consiste à "tout dire en un regard ou un simple port de bras"... Donc je confirme : oui, des gens ont aimé les valses (au moins une personne en tout cas, et je vais lui dire de vite se procurer un ordinateur pour nous faire partager son enthousiasme Wink !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'attendons de pied ferme Mr. Green


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com