Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille mal gardée [ONP Garnier 25/06 - 13/07/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit (et pour ma part, je suis absolument d'accord sur cette notion d'emploi), la fin de saison (concept extensible) sera bien triste pour au moins la moitié de la compagnie, sans rien à se mettre sous la dent et entièrement livrée à elle-même. Mlle Guérineau, distribuée dans le premier rôle de ce ballet sous Millepied (et dont je ne vois pas ce qu'elle a de moins, techniquement aussi bien qu'artistiquement, que les étoiles qui y sont distribuées cette année), a bien eu raison de franchir le pas et d'aller goûter une herbe plus verte ailleurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand sait se montrer surprenante dans des emplois ou on ne l'attend pas forcément et niveau taille avec Hugo Marchand cela devrait aller.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une technique de "grand" et une technique de "petit". La Fille appartient à ce genre-là ! Maintenant même si Hugo Marchand est grand, il ne faut pas oublier le pas de deux et ce porté à bout de bras sur un seul bras ! Quand on se souvient que Nicolas Le Riche avait du mal avec Dorothée Gilbert, J'ai donc beaucoup de mal à imaginer Alice Renavand au bout du bras d'Hugo Marchand, et je ne la vois pas arriver à faire la diagonale "courue" sur pointes avec la vélocité requise que montre Myriam Ould Braham dans ce rôle par exemple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la deuxième représentation du duo imprévu Renavand-Hernandez en janvier dernier sur Don Quichotte... le gabarit un peu hors norme d'Alice - bien trop grande par rapport à son partenaire - sautait aux yeux et toute la salle a tremblé au moment du fameux "porté à une main"... et pourtant tout s'est bien passé ! même si sans doute cela aurait duré une demi-seconde de plus avec une Baulac ou une Ould-Braham Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait le même porté ! Et Hernandez ne la lâche qu'une fraction de seconde la première fois comme en témoigne cette vidéo, quand on voit les autres qui font "promenade" avec.
Alors que le grand porté du Fanny Essler pas de deux est un porté qui doit être tenu vu que c'est la pose finale ! En plus qu'on fasse faire ses débuts à Alice dans le rôle pourquoi pas, mais la distribuer le soir de la première, c'est quand même un peu fou !!! Mais bon Hugo et Alice ne devaient pas avoir danser le nombre de premières indiqués dans leurs contrats.

https://www.youtube.com/watch?v=gTx_kSB5RFA

Et ici le pas de deux par Roberta Marquez et Steven McRae avec ce fameux final

https://www.youtube.com/watch?v=2tCWuGbM7ZE


Dernière édition par CatherineS le Jeu Avr 05, 2018 5:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Hernandez est considéré, à Londres, comme un grand partenaire, tout au moins auprès des danseuses avec lesquelles il a l'habitude de travailler, mais enfin, ici, ça ne saute pas aux yeux! Shocked

(commentaire totalement hors-sujet Embarassed)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y aurait une tournée Schechter/Pite en Russie à ce moment-là qui mobiliserait donc le reste du cdb et des solistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle mesure combien Alice Renavand ? Pas comparable avec Gillot ou Letestu n'est-ce pas ? Et même si le rôle de Lise, créé par Nadia Nerina dans la version d'Ashton, est plutôt dansé par des ballerines de petites tailles il ne faut pas oublier ce qu'en a fait Marianela Nunez qui est assez grande...

De plus, s'agissant d'Alice Renavand, je trouve bien qu'elle continue à danser les classiques. On a assez relevé que les danseurs de l'Opéra arrêtent trop tôt de se produire dans les rôles de ce répertoire, il s'agit cette fois d'apprécier une danseuse étoile qui continue à aborder de nouveaux rôles ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je ne sais pas si Hernandez est considéré, à Londres, comme un grand partenaire, tout au moins auprès des danseuses avec lesquelles il a l'habitude de travailler, mais enfin, ici, ça ne saute pas aux yeux! Shocked

(commentaire totalement hors-sujet Embarassed)

Il est très irrégulier. Capable d'être sublime (la reprise du Corsaire il y a quelques années) comme d'être dans l'à peu près (la Sylphide cette année). A mon avis il est trop sollicité (il est pour le moment le seul Principal digne de ce nom à l'ENB) et n'a pas le temps de bien se préparer (quand on pense qu'il a accepté un remplacement dans DQ à l'ONP tout en dansant la Sylphide à l'ENB, tout juste une semaine après avoir enchaîné des Casse-Noisette).

J'avoue que pour l'instant il me laisse dubitatif, en tous cas je ne me rue pas sur le box office pour lui, vu le choix qu'il y a par ailleurs à Londres (rien que ce mois-ci, côté partenaires, au RB on enchaîne Shklyarov, Bolle, Bonelli, McRae, Muntagirov, ... ils jouent dans une autre catégorie).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques détails, avec, en bonne nouvelle, l'apparition d'Eléonore Guérineau en remplaçante sur le rôle de Lise :

Lise : Gilbert ou Ould-Braham ou Renavand ou Baulac, remp. Giezendanner, Guérineau

Colas : Heymann ou Marchand ou Alu ou Marque, remp. Contat

Simone : Valastro, ou Renaud, remp. Carniato

Thomas (père d'Alain) : Renaud ou Rétif ou Carniato, remp. Murez

Alain : Madin ou Révillion ou Couvez, remp. Magliano, Boccara, Niyama

Le Joueur de flûte : Contat ou Docquir ou Magliano, remp. Conforti

Le Coq : De Busserolles ou Avêque ou Gasztowtt, remp. Tudorin

Le Notaire : Le Roux ou Vantaggio, remp. Murez

Le Clerc de notaire : De Busserolles ou Avêque, remp. Aumeer, Tudorin



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'à espérer que Melle Guerineau remplace...et avoir une place ce jour là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a du chambardement à prévoir sur les distributions de La Fille mal gardée car Hugo Marchand risque de ne pas pouvoir assurer ses représentations suite à blessure.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation : --> https://www.instagram.com/p/BjKfiL1HxVf/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine S, Alice Renavand n'est pas aussi grande que vous le pensez, moins d'1m70... Ça laisse de la marge !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a mis à jour les distributions de la Fille mal gardée, après la défection de Hugo Marchand :

https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/la-fille-mal-gardee/distribution#head


Lundi 25 juin 2018 à 19:30

Lise : Alice Renavand
Colas : François Alu
Mère Simone : Simon Valastro
Alain : Allister Madin


Mercredi 27 juin 2018 à 19:30

Lise : Dorothée Gilbert
Colas : Germain Louvet
Mère Simone : Simon Valastro
Alain : Adrien Couvez


Jeudi 28 juin 2018 à 19:30

Lise : Alice Renavand
Colas : François Alu
Mère Simone : Simon Valastro
Alain : Allister Madin


Samedi 30 juin 2018 à 19:30

Lise : Dorothée Gilbert
Colas : Germain Louvet
Mère Simone : Simon Valastro
Alain : Adrien Couvez


Mardi 03 juillet 2018 à 19:30

Lise : Alice Renavand
Colas : François Alu
Mère Simone : Simon Valastro
Alain : Allister Madin


Mercredi 04 juillet 2018 à 19:30

Lise : Dorothée Gilbert
Colas : Germain Louvet
Mère Simone : Simon Valastro
Alain : Adrien Couvez


Mercredi 05 juillet 2018 à 19:30

Lise : Léonore Baulac
Colas : Paul Marque
Mère Simone : Mallory Gaudion
Alain : Allister Madin


Samedi 07 juillet 2018 à 19:30

Lise : Myriam Ould-Braham
Colas : Mathias Heymann
Mère Simone : Alexis Renaud
Alain : Axel Magliano


Mardi 10 juillet 2018 à 19:30

Lise : Léonore Baulac
Colas : Paul Marque
Mère Simone : Mallory Gaudion
Alain : Axel Magliano


Mercredi 11 juillet 2018 à 19:30

Lise : Myriam Ould-Braham
Colas : Mathias Heymann
Mère Simone : Alexis Renaud
Alain : Axel Magliano


Vendredi 13 juillet 2018 à 19:30

Lise : Léonore Baulac
Colas : Paul Marque
Mère Simone : Mallory Gaudion
Alain : Axel Magliano



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com