Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 94, 95, 96  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un nouveau tract de quatre pages, d'ailleurs très beau, de la représentation d'Osaka du Corsaire (encore au format PDF), selon lequel voici les distributions plus détaillées de cette représentation du mardi 15 mai :
Médora - Ludmila Konovaleva
Conrad - Denys Chereyvchko
Gulnare - Kiyoka Hashimoto
Lanquedem - Francesco Costa
Birbanto - Masayu Kimoto
Zulméa - Ioanna Avraam
Seyd Pacha - Mihail Sosnovski
Odalisques - Nikisha Fogo, Nina Tonoli et Natacha Mair
Solistes de l'Acte III - Elena Battaro, Adele Fiocchi, Ezster Ledan et Rikako Shibamoto
Dans la mesure où je consulte le site du Festival Hall, les billets sont bien vendus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Gabriele Steidler a écrit:
Pierre Lacotte's Coppélia will premiere at the Volksoper Vienna on January 27.
https://www.volksoper.at/produktion/coppelia-2019.969253484.de.html

Quelle bonne idée de reprendre Coppélia par des danseurs adultes et pas par des élèves d'Ecole ! C'est ainsi que les danseurs considèrent après ces ballets comme des ballets "enfantins" qu'ils n'ont plus envie de danser une fois dans le corps de ballet.


C'est du reste l'une des plus jolies réussites de Lacotte, lâchement abandonnée par l'Opéra pour faire place à la sinistre version de Patrice Bart.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette version est splendide !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

This morning, the 2018/2019 season was presented by Dominique Meyer and Manuel Legris at a press conference at the Staatsoper.

The premières of the Staatsballett will be

Sylvia on November 10th 2018 (choreography: Manuel Legris)
Forsythe | van Manen | Kylián on April 14th 2019 (Artifact Suite by William Forsythe, Trois Gnossiennes and Solo by Hans van Manen, Symphony of Psalms by Jiří Kylián)
Nureyev Gala on June 28th 2019

In addition, there will be two premières at the Volksoper:

Coppélia on January 27th 2019 (choreography: Pierre Lacotte)
Peter Pan on May 11th 2019 (choreography: Vesna Orlic, ballet mistress of the Volksoper)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
C'est du reste l'une des plus jolies réussites de Lacotte, lâchement abandonnée par l'Opéra pour faire place à la sinistre version de Patrice Bart.

Oui ! Cela n'a plus été donné depuis 2011 où étrangement, on avait pu voir ces deux versions de Coppélia pendant le même mois dans la version de Bart par le ballet de l'Opéra et par l'EDD dans la version de Pierre Lacotte...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En détail :


10 Programmes à la Staatsoper et 5 à la Volksoper



A la Staatsoper:


3 premières:

Sylvia (création) - Manuel Legris

Forsythe / Van Manen / Kylian (Artifact suite, Duo et Pas de deux des Trois Gnossiennes, Symphonie de psaumes)

"Nureyev Gala 2019"


Répertoire:

Giselle (Tschernischova)
Peer Gynt (Clug)
Casse Noisette (Nouréev)
Le Pavillon d'Armide / Le Sacre (Neumeier)
Lac des cygnes (Nouréev)
MacMillan / McGregor / Ashton (Concerto, Eden Eden, Marguerite et Armand)
Le Corsaire (Legris)



A la Volksoper :

2 premières :

Coppélia (Lacotte)
Peter Pan (Orlic)


Répertoire:

Roméo et Juliette (Bombana)
Maerchenwelt Ballett (Orlic, Kaydanovskiy)
Le Songe d'une nuit d'été (Jorma Elo)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Wiener Staatsballett is now on Instagram: https://www.instagram.com/wienerstaatsballettofficial/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On 24 November there will be a LiveStream from Vienna of the new production of Sylvia by Manuel Legris. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brienne. Les Autrichiens ont même pris une sacrée avance, le lien (pas encore fonctionnel) sur le live-stream prévu dans 9 mois est déjà en place sur le site de la Staatsoper :

https://www.wiener-staatsoper.at/spielplan-tickets/detail/event/973666816-sylvia/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas manquer!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

The livestream costs 14€ and you have to register in advance. All information can be found here:
https://www.staatsoperlive.com/en/live/697/sylvia-2018-11-24/
https://www.staatsoperlive.com/en/info/#tab_0
https://www.staatsoperlive.com/en/info/#tab_3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la représentation de Nishinomiya a ouvert la tournée du RBR au Japon, celle du Ballet national de Vienne avait commencé par le gala Nouréev de Tokyo à partir du mercredi 9 mai. Malheureusement, selon le site du Bunkamura, organisateur principal de la tournée, David Dato, Nikisha Fogo et Nina Tonoli ont fait un forfait à la suite de la blessure. J'ai loué une place pour Le Corsaire d'Osaka, programmé pour la soirée du mardi 15 mai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retourner après avoir vu Le Corsaire d'Osaka, donc juste quelques mots pour ce soir. C'est un très beau spectacle de danse, et j'en ai été enchantée. J'ai été au fond du parterre qui a été presque complet---pour les premier et deuxième balcons, je n'en suis pas sûre, mais en général, le spectacle a été bien loué. Après le fameux pas de deux (Rappelons que pour cette version, Legris a supprimé le presonnage d'Ali.), les spectateurs n'ont pas cessé d'applaudir, Konovaleva / Cherevychko ont ainsi dû hésiter pour un certain temps avant de reprendre la suite du ballet. Certes, la scène du Jardin animé est moins brillante que celle du Mariinski, mais il me semble que Legris réussit à compléter le manque du nombre des danseuses par la chorégraphie et les figures bien calculées. Ratmansky, dans sa version, respecte le livret original (Je ne dis pas que sa version soit "fidèle" au livret original, ne sachant pas ce que signifie "la fidélité au texte écrit" dans la danse, spectacle vivant par excellence.), j'ai vu ou je pense que j'ai vu dans la version de Legris un respect pour les grands classiques de Noureev, ctdr. il faut faire danser les danseuses / danseurs sur la scène, soit les solistes soit le corps de ballet. Dans ce sens, Le Corsaire de ce soir est diamétralement opposé à La Belle du BRB que j'avais vue à Otsu, version trop dramatisée de Peter Wright, qui m'avait fort embarrassée, moi, peut-être trop habituée à La Belle du Mariinsky.
Comme j'aurai du travail demain, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin du salut. Néanmoins, j'ai attendu que Legris soit sur la scène, et comme j'ai eu une place au dernier rang de parterre, je me suis permis de faire une ovation debout, quoique ce soit pour quelques secondes, puis je suis partie en regrettant beaucoup de devoir quitter la salle si tôt.
Il faisait très chaud à Osaka, mais j'ai passé une superbe soirée. A Osaka, deux représentation du Corsaire avaient été initialement prévues, mais finalement il n'y a eu qu'une, ce qui est vraiment dommage. S'il y avait une autre représentation demain, j'irais revenir avec un grand plaisir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Today the programme of the Nureyev Gala 2018 on June 29 was announced at a press conference at the Staatsoper.
Six guest dancers have been invited:
Olga Smirnova and Semyon Chudin will dance an excerpt from The Taming of the Shrew by Jean-Christphe Maillot as well as the Diamonds pas de deux from George Balanchine’s Jewels.
Marianela Nunez and Vadim Muntagirov will dance Marguerite and Armand by Frederic Ashton while Alexandre Riabko and Ivan Urban will perform Opus 100 by John Neumeier.

Nureyev Gala 2018

part I

VALSE FANTAISIE
choreography: George Balanchine | music: Michail Glinka
Natascha Mair, Jakob Feyferlik; Elena Bottaro, Adele Fiocchi, Sveva Gargiulo, Madison Young

OPUS 25
choreography: Eno Peci | music: Frédéric Chopin
Maria Yakovleva, Eno Peci

LE PAVILLON D’ARMIDE (excerpt)
choreography: John Neumeier | music: Nikolai Tcherepnin
Masayu Kimoto

GISELLE ROUGE (excerpt)
choreography: Boris Eifman | music: Peter Ilyich Tchaikovsky
Ketevan Papava, Vladimir Shishov

CONCERTO (excerpt)
choreography: Kenneth MacMillan | music: Dmitri Shostakovitch
Nina Poláková, Roman Lazik, Elena Bottaro, Anita Manolova, Rikako Shibamoto, Richard Szabó, Dumitru Taran, Andrey Teterin

SATANELLA (excerpt)
choreography: Marius Petipa | music: Cesare Pugni
Kiyoka Hashimoto, Denys Cherevychko

THE TAMING OF THE SHREW (excerpt)
choreography: Jean-Christophe Maillot | music: Dmitri Shostakovitch
Olga Smirnova, Semyon Chudin

RAYMONDA (excerpt)
choreography: Rudolf Nureyev| music: Alexander Glazunov
Maria Yakovleva (Raymonda), Eszter Ledán (Clémence), Elena Bottaro (Henriette), Scott McKenzie (Bernard de Ventadour), Richard Richard Szabó (Béranger), Zsolt Török (Andreas II), Alena Klochkova (Sybille)

part II

MARGUERITE AND ARMAND
choreography: Frederick Ashton | music: Franz Liszt, arr. Dudley Simpson
Marianela Nuñez , Vadim Muntagirov, Vladimir Shishov, Alexis Forabosco, Franziska Wallner-Hollinek

part III

MOVEMENTS TO STRAVINSKY (excerpt)
choreography: András Lukács | music: Igor Stravinsky
Alice Firenze – Masayu Kimoto; Ioanna Avraam – James Stephens; Nikisha Fogo – Richard Szabó, Sveva Gargiulo, Arne Vandervelde, Géraud Wielick

LE CORSAIRE (excerpt)
choreography: Manuel Legris
Liudmila Konovalova (Médora), Robert Gabdullin (Conrad)

PEER GYNT (excerpt)
choreography: Edward Clug | music: Edvard Grieg
Nina Poláková (Solveig), Davide Dato (Peer Gynt)

OPUS 100
choreography: John Neumeier | music: Simon & Garfunkel
Alexandre Riabko , Ivan Urban

JEWELS (excerpt „Diamonds“, pas de deux)
choreography: George Balanchine | music: Peter Ilyich Tchaikovsky
Olga Smirnova, Semyon Chudin

LE RENDEZ-VOUS (excerpt)
choreography: Roland Petit | music: Joseph Kosma
Irina Tsymbal, Manuel Legris

NUREYEV CELEBRATION (excerpts from Raymonda und Swan Lake)

RAYMONDA

act I Adagio: Olga Esina (Raymonda), Jakob Feyferlik (Jean de Brienne)

act III: Variation Henriette: Natascha Mair; pas de quatre: Scott McKenzie, Tristan Ridel, Dumitru Taran, Arne Vandervelde; Variation Clémence Adele Fiocchi (Clémence), Anita Manolova, Rikako Shibamoto

act II: Variation Abderachman: Mihail Sosnovschi; Saracen dance: Sveva Gargiulo, Francesco Costa; Variation Raymonda: Olga Esina

SCHWANENSEE

act I, Pas de cinq, Coda: Leonardo Basílio (Prince Siegfried), Ioanna Avraam, Alice Firenze, Scott McKenzie, Richard Szabó
Variation Prince Siegfried: Denys Cherevychko

act III Spanish dance: Gala Jovanovic, Oxana Kiyanenko, Alexandru Tcacenco, Andrey Teterin, Hungarian dance: Nikisha Fogo, Géraud Wielick
Pas de deux: Liudmila Konovalova (Odile), Masayu Kimoto (Prince Siegfried)

Conductor: Kevin Rhodes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Liudmila Konovalova and Jakob Feyferlik will be dancing at the Gala des étoiles (Dance Project Charles Jude) in Florence on June 30.
https://www.facebook.com/danceprojectcharlesjude/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 94, 95, 96  Suivante
Page 76 sur 96

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com