Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2018 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un nouveau tract de quatre pages, d'ailleurs très beau, de la représentation d'Osaka du Corsaire (encore au format PDF), selon lequel voici les distributions plus détaillées de cette représentation du mardi 15 mai :
Médora - Ludmila Konovaleva
Conrad - Denys Chereyvchko
Gulnare - Kiyoka Hashimoto
Lanquedem - Francesco Costa
Birbanto - Masayu Kimoto
Zulméa - Ioanna Avraam
Seyd Pacha - Mihail Sosnovski
Odalisques - Nikisha Fogo, Nina Tonoli et Natacha Mair
Solistes de l'Acte III - Elena Battaro, Adele Fiocchi, Ezster Ledan et Rikako Shibamoto
Dans la mesure où je consulte le site du Festival Hall, les billets sont bien vendus.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2018 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Quelle bonne idée de reprendre Coppélia par des danseurs adultes et pas par des élèves d'Ecole ! C'est ainsi que les danseurs considèrent après ces ballets comme des ballets "enfantins" qu'ils n'ont plus envie de danser une fois dans le corps de ballet. |
C'est du reste l'une des plus jolies réussites de Lacotte, lâchement abandonnée par l'Opéra pour faire place à la sinistre version de Patrice Bart.
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2018 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui cette version est splendide !
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2018 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
This morning, the 2018/2019 season was presented by Dominique Meyer and Manuel Legris at a press conference at the Staatsoper.
The premières of the Staatsballett will be
Sylvia on November 10th 2018 (choreography: Manuel Legris)
Forsythe | van Manen | Kylián on April 14th 2019 (Artifact Suite by William Forsythe, Trois Gnossiennes and Solo by Hans van Manen, Symphony of Psalms by Jiří Kylián)
Nureyev Gala on June 28th 2019
In addition, there will be two premières at the Volksoper:
Coppélia on January 27th 2019 (choreography: Pierre Lacotte)
Peter Pan on May 11th 2019 (choreography: Vesna Orlic, ballet mistress of the Volksoper)
|
|
Revenir en haut |
|
Joël
Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages: 112
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2018 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
C'est du reste l'une des plus jolies réussites de Lacotte, lâchement abandonnée par l'Opéra pour faire place à la sinistre version de Patrice Bart. |
Oui ! Cela n'a plus été donné depuis 2011 où étrangement, on avait pu voir ces deux versions de Coppélia pendant le même mois dans la version de Bart par le ballet de l'Opéra et par l'EDD dans la version de Pierre Lacotte...
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2018 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
En détail :
10 Programmes à la Staatsoper et 5 à la Volksoper
A la Staatsoper:
3 premières:
Sylvia (création) - Manuel Legris
Forsythe / Van Manen / Kylian (Artifact suite, Duo et Pas de deux des Trois Gnossiennes, Symphonie de psaumes)
"Nureyev Gala 2019"
Répertoire:
Giselle (Tschernischova)
Peer Gynt (Clug)
Casse Noisette (Nouréev)
Le Pavillon d'Armide / Le Sacre (Neumeier)
Lac des cygnes (Nouréev)
MacMillan / McGregor / Ashton (Concerto, Eden Eden, Marguerite et Armand)
Le Corsaire (Legris)
A la Volksoper :
2 premières :
Coppélia (Lacotte)
Peter Pan (Orlic)
Répertoire:
Roméo et Juliette (Bombana)
Maerchenwelt Ballett (Orlic, Kaydanovskiy)
Le Songe d'une nuit d'été (Jorma Elo) |
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
|
Revenir en haut |
|
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 78 Localisation: Sydney`
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
|
Revenir en haut |
|
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 78 Localisation: Sydney`
|
Posté le: Dim Mai 06, 2018 10:45 am Sujet du message: |
|
|
A ne pas manquer!
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Ven Mai 11, 2018 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que la représentation de Nishinomiya a ouvert la tournée du RBR au Japon, celle du Ballet national de Vienne avait commencé par le gala Nouréev de Tokyo à partir du mercredi 9 mai. Malheureusement, selon le site du Bunkamura, organisateur principal de la tournée, David Dato, Nikisha Fogo et Nina Tonoli ont fait un forfait à la suite de la blessure. J'ai loué une place pour Le Corsaire d'Osaka, programmé pour la soirée du mardi 15 mai.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de retourner après avoir vu Le Corsaire d'Osaka, donc juste quelques mots pour ce soir. C'est un très beau spectacle de danse, et j'en ai été enchantée. J'ai été au fond du parterre qui a été presque complet---pour les premier et deuxième balcons, je n'en suis pas sûre, mais en général, le spectacle a été bien loué. Après le fameux pas de deux (Rappelons que pour cette version, Legris a supprimé le presonnage d'Ali.), les spectateurs n'ont pas cessé d'applaudir, Konovaleva / Cherevychko ont ainsi dû hésiter pour un certain temps avant de reprendre la suite du ballet. Certes, la scène du Jardin animé est moins brillante que celle du Mariinski, mais il me semble que Legris réussit à compléter le manque du nombre des danseuses par la chorégraphie et les figures bien calculées. Ratmansky, dans sa version, respecte le livret original (Je ne dis pas que sa version soit "fidèle" au livret original, ne sachant pas ce que signifie "la fidélité au texte écrit" dans la danse, spectacle vivant par excellence.), j'ai vu ou je pense que j'ai vu dans la version de Legris un respect pour les grands classiques de Noureev, ctdr. il faut faire danser les danseuses / danseurs sur la scène, soit les solistes soit le corps de ballet. Dans ce sens, Le Corsaire de ce soir est diamétralement opposé à La Belle du BRB que j'avais vue à Otsu, version trop dramatisée de Peter Wright, qui m'avait fort embarrassée, moi, peut-être trop habituée à La Belle du Mariinsky.
Comme j'aurai du travail demain, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin du salut. Néanmoins, j'ai attendu que Legris soit sur la scène, et comme j'ai eu une place au dernier rang de parterre, je me suis permis de faire une ovation debout, quoique ce soit pour quelques secondes, puis je suis partie en regrettant beaucoup de devoir quitter la salle si tôt.
Il faisait très chaud à Osaka, mais j'ai passé une superbe soirée. A Osaka, deux représentation du Corsaire avaient été initialement prévues, mais finalement il n'y a eu qu'une, ce qui est vraiment dommage. S'il y avait une autre représentation demain, j'irais revenir avec un grand plaisir.
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2018 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Today the programme of the Nureyev Gala 2018 on June 29 was announced at a press conference at the Staatsoper.
Six guest dancers have been invited:
Olga Smirnova and Semyon Chudin will dance an excerpt from The Taming of the Shrew by Jean-Christphe Maillot as well as the Diamonds pas de deux from George Balanchine’s Jewels.
Marianela Nunez and Vadim Muntagirov will dance Marguerite and Armand by Frederic Ashton while Alexandre Riabko and Ivan Urban will perform Opus 100 by John Neumeier.
Nureyev Gala 2018
part I
VALSE FANTAISIE
choreography: George Balanchine | music: Michail Glinka
Natascha Mair, Jakob Feyferlik; Elena Bottaro, Adele Fiocchi, Sveva Gargiulo, Madison Young
OPUS 25
choreography: Eno Peci | music: Frédéric Chopin
Maria Yakovleva, Eno Peci
LE PAVILLON D’ARMIDE (excerpt)
choreography: John Neumeier | music: Nikolai Tcherepnin
Masayu Kimoto
GISELLE ROUGE (excerpt)
choreography: Boris Eifman | music: Peter Ilyich Tchaikovsky
Ketevan Papava, Vladimir Shishov
CONCERTO (excerpt)
choreography: Kenneth MacMillan | music: Dmitri Shostakovitch
Nina Poláková, Roman Lazik, Elena Bottaro, Anita Manolova, Rikako Shibamoto, Richard Szabó, Dumitru Taran, Andrey Teterin
SATANELLA (excerpt)
choreography: Marius Petipa | music: Cesare Pugni
Kiyoka Hashimoto, Denys Cherevychko
THE TAMING OF THE SHREW (excerpt)
choreography: Jean-Christophe Maillot | music: Dmitri Shostakovitch
Olga Smirnova, Semyon Chudin
RAYMONDA (excerpt)
choreography: Rudolf Nureyev| music: Alexander Glazunov
Maria Yakovleva (Raymonda), Eszter Ledán (Clémence), Elena Bottaro (Henriette), Scott McKenzie (Bernard de Ventadour), Richard Richard Szabó (Béranger), Zsolt Török (Andreas II), Alena Klochkova (Sybille)
part II
MARGUERITE AND ARMAND
choreography: Frederick Ashton | music: Franz Liszt, arr. Dudley Simpson
Marianela Nuñez , Vadim Muntagirov, Vladimir Shishov, Alexis Forabosco, Franziska Wallner-Hollinek
part III
MOVEMENTS TO STRAVINSKY (excerpt)
choreography: András Lukács | music: Igor Stravinsky
Alice Firenze – Masayu Kimoto; Ioanna Avraam – James Stephens; Nikisha Fogo – Richard Szabó, Sveva Gargiulo, Arne Vandervelde, Géraud Wielick
LE CORSAIRE (excerpt)
choreography: Manuel Legris
Liudmila Konovalova (Médora), Robert Gabdullin (Conrad)
PEER GYNT (excerpt)
choreography: Edward Clug | music: Edvard Grieg
Nina Poláková (Solveig), Davide Dato (Peer Gynt)
OPUS 100
choreography: John Neumeier | music: Simon & Garfunkel
Alexandre Riabko , Ivan Urban
JEWELS (excerpt „Diamonds“, pas de deux)
choreography: George Balanchine | music: Peter Ilyich Tchaikovsky
Olga Smirnova, Semyon Chudin
LE RENDEZ-VOUS (excerpt)
choreography: Roland Petit | music: Joseph Kosma
Irina Tsymbal, Manuel Legris
NUREYEV CELEBRATION (excerpts from Raymonda und Swan Lake)
RAYMONDA
act I Adagio: Olga Esina (Raymonda), Jakob Feyferlik (Jean de Brienne)
act III: Variation Henriette: Natascha Mair; pas de quatre: Scott McKenzie, Tristan Ridel, Dumitru Taran, Arne Vandervelde; Variation Clémence Adele Fiocchi (Clémence), Anita Manolova, Rikako Shibamoto
act II: Variation Abderachman: Mihail Sosnovschi; Saracen dance: Sveva Gargiulo, Francesco Costa; Variation Raymonda: Olga Esina
SCHWANENSEE
act I, Pas de cinq, Coda: Leonardo Basílio (Prince Siegfried), Ioanna Avraam, Alice Firenze, Scott McKenzie, Richard Szabó
Variation Prince Siegfried: Denys Cherevychko
act III Spanish dance: Gala Jovanovic, Oxana Kiyanenko, Alexandru Tcacenco, Andrey Teterin, Hungarian dance: Nikisha Fogo, Géraud Wielick
Pas de deux: Liudmila Konovalova (Odile), Masayu Kimoto (Prince Siegfried)
Conductor: Kevin Rhodes
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
|
Revenir en haut |
|
|