Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu le DVD du film-hommage à Bergman, qui est d'ailleur proposé à un tarif inférieur au prix officiel en pré-commande sur le site de Bel-Air Classiques. mais pour le recevoir, il faudra attendre le 9 mars, date de sa sortie dans les bacs. Attention, certains sites comme celui de la FNAC indiquent par erreur quel le DVD est zoné 2 (Europe / Asie du Sud-Est). En fait, il est en "toutes zones" (code 0) ce qui permet aussi de le lire si vous habitez le Canada par exemple.

https://belairclassiques.com/film/ingmar-bergman-choregraphes-ekman-lidberg-stephenson-isberg-dvd-blu-ray




    Vidéo : Ingmar Bergman vu par les chorégraphes (Frederik Stattin)

      Le film qui paraîtra en DVD et Blu-Ray le 9 mars 2018 chez Bel-Air Classiques a été présenté en avant-première au public du Théâtre de Chaillot à l'occasion du «Festival nordique» programmé par l'institution parisienne à la mi-janvier. Il a été réalisé durant l'été 2016 par Fredrik Stattin pour le compte de la télévision suédoise et du producteur Ingmar Bergman Jr., fils du célèbre cinéaste et de la philosophe Gunvor Haberg, sa troisième épouse. La personnalité de Bergman Jr est peut-être à l'origine du choix insolite du lieu principal de tournage : un hangar d'aviation, situé sur l'ancienne base aérienne militaire de Bunge, sur l'île de Gotland, au milieu de la Mer Baltique, qui sert aujourd'hui d'aérodrome de loisir et de musée. Ingmar Bergman - deuxième du nom – était en effet lui-même un ancien commandant de bord. Voilà pour les références aéronautiques. Ingmar Bergman père était, plus sérieusement, intimement lié à la danse, puisque sa première compagne, Else Fisher, était ballerine et chorégraphe.

      --> lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2018 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en DVD/Blu-Ray ce mois-ci chez CMajor de Nijinsky, ballet de John Neumeier, enregistré en 2017 avec les danseurs du ballet de Hambourg :
Alexandre Riabko (Vaslav Nijinsky) - Carolina Agüero (Romola Nijinsky, la femme) - Patricia Friza (Bronislava Nijinska, la soeur) - Aleix Martinez (Stanislav Nijinsky, le frère) - Ivan Urban (Serge Diaghilev, l'imprésario et mentor) - Anna Laudere (Eleonora Bereda, la mère) - Carsten Jung (Thomas Nijinsky, le père) - Silvia Azzoni (Tamara Karsavina, la ballerine) - Alexandr Trusch (Nijinsky en Harlequin et dans Le Spectre de la Rose) - Marc Jubete (Nijinsky en Esclave Doré et en Faune) - Lloyd Riggins (Nijinsky en Petroushka) - Jacopo Bellussi (Léonide Massine, le nouveau danseur)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas DVD mais un livre, Biographie de Natalia MAKAROVA, sorti le 18 mars et vu à la Fnac:

Dans cette autobiographie richement illustrée, la grande Natalia Makarova relate son histoire de danseuse et ses idées concernant l'art du ballet, en évoquant la carrière qui l'a vue héroïne d'abord au Kirov, en Russie, puis - après sa défection d'URSS en 1970 - en Occident. Elle explique les décisions cruciales qu'elle a dû prendre ainsi que leurs répercussions : la difficulté des premières représentations en Angleterre et aux États-Unis ; l'immense charge de travail fournie pour perfectionner sa technique et affronter la pléthore de rôles et de spectacles à danser ; le défi de recréer pour l'American Ballet Theatre un acte de La Bayadère et de préparer ses danseuses américaines à l'exécuter dans le style classique le plus pur. Natalia Makarova raconte également ce qui fut peut- être son choix le plus important : interrompre sa carrière pour devenir mère. En outre - et cela enthousiasmera les passionnés de danse -, Natalia analyse ici presque tous les rôles quelle a incarnés, et en particulier ceux dans Giselle et Le Lac des cygnes : deux ballets dont elle fut l'interprète suprême.
La ballerine nous expose ses convictions quant à la technique, à l'inspiration et à l'interprétation, sur le ballet soviétique, sur les compagnies avec lesquelles elle a collaboré en Europe de l'Est et en Occident, sur les danseurs et les chorégraphes qui l'ont accompagnée, de Barychnikov, Noureev, Bruhn et Dowell, Balanchine, Robbins et Tudor.
Au fur et à mesure que Natalia se remémore cela, elle révèle aussi un trait de personnalité qu'elle partage avec les plus grands artistes : d'une part l'inflexible sens de l'auto-critique, et de l'autre l'appréciation sincère du génie d'autrui.
"Natalia Makarova est le Stradivarius de la danse." Serge Lifar



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fanchon j'ai recopié votre message dans le fil approprié :

Livres sur la danse : nouvelles parutions



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un film sorti en 2009 réunissant Dominique Khalfouni et Mathieu Ganio, voilà le dernier né des documentaires de Marlène Ionesco, centré cette fois-ci sur le danseur.

Je vais tenter d'écrire à ce sujet sans pour autant tout divulgâcher, comme diraient les Québécois Wink. De toute façon, vu la part belle faite aux extraits de danse, c’est avant tout à voir et à garder précieusement Smile.

Pour info, une séance de vente et dédicace devrait prochainement être proposée à la boutique (Garnier je suppose).
Pour ceux qui souhaiteraient acquérir le DVD, j’espère qu’il s’agira du prix fixé par la réalisatrice, et non celui de l’Opéra. J’écrirai à nouveau lorsque j’en saurai plus.
En attendant, pardonnez la qualité décevante de mon scanner Laughing :



Les premières minutes du film montrent Mathieu Ganio sur scène et en studio, avec Amandine Albisson dans le Lac des Cygnes, sous l’œil correcteur d’Agnès Letestu.
Il évoque alors son appropriation du rôle de Siegfried, au fil de sa carrière.

Dominique Khalfouni ne tarde évidemment pas à s’exprimer, voix douce, tons pastels, pleine de délicatesse, pour évoquer le caractère facile de son fils, qui à cinq ans à peine partageait la scène avec elle sur Ma Pavlova de Roland Petit. Récit d’un clan très heureux et soudé (mais dont le père semble absent), Dominique, Mathieu et Marine la petite sœur, laquelle apportera son témoignage un peu plus loin dans le documentaire.
Cela ne figure pas dans le film, mais voici un extrait de Ma Pavlova, séquence (hautement) mignonne montrant Mathieu et sa mère sur scène :
https://www.dailymotion.com/video/x1k2ra

Retour en 2017, lors d’une séance de répétitions de la Sylphide, où arrive la blessure. Ionesco ne s’appesantira pas sur la douleur du danseur, tant physique que morale.
On la mesure néanmoins quand Marine relaie la parole de son frère auprès de Pierre Lacotte, soudain privé de son travail de répétiteur.

On se détend par la suite avec la séquence où Mathieu Ganio et Isabelle Ciaravola font revivre leurs fous rires visiblement jamais éteints, racontent qu’ils étaient « bavards » sur scène (mais discrets…), ou relatent leur première rencontre (clin d’œil aux pieds si reconnaissables de Ciaravola).
Leur complicité crève l’écran, et après les extraits des Enfants du Paradis, d’Onéguine, ou de Manon qui les réunissent, difficile de ne pas éprouver un pincement au cœur à l’idée de ne plus les voir ensemble sur scène.

Ionesco intègrera encore de nombreux extraits sur scène et en coulisse, ainsi que le ressenti du danseur à son retour de blessure, un témoignage intéressant de Dorothée Gilbert, une répétition avec Saburo Teshigawara, les adieux de Laetitia Pujol…
Mais on notera plus particulièrement l’incursion de Ganio dans le domaine du théâtre, à travers l’adaptation du "Journal d’un fou" de Nicolas Gogol : "Le Rappel des Oiseaux" d’Orianne Moretti, qui s’exprime ici sur sa démarche. Le texte s’accompagne de danse, et du piano magnifique de Kôtarô Fukuma.
J’ouvre une parenthèse à ce sujet, pour avoir vu la pièce récemment, j’ai trouvé l’extrait moins abouti que ce qui m’a été donné de voir sur scène, et pour cause : il s’agissait vraisemblablement de la toute première représentation, et pas d’un extrait des plus simples, lorsque proposé hors contexte.
Ce n’est que mon avis mais la présence de Mathieu Ganio se transpose très bien au théâtre, d'un type de scène à une autre, et j’espère qu’il aura de nouveaux projets qui lui permettront de poursuivre dans cette voie.

Enfin, l’étoile donne à voir ses questionnements sur sa blessure, sur le classique, sur le contemporain, sur son avenir... On ressent Ganio modeste (encore un point commun avec sa mère), mais on espère qu'il ne va pas trop douter sur ses qualités de scène à mesure qu'il continuera à avancer dans sa carrière Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ombeline pour cette avant-première. Pour le moment, le DVD ne semble pas disponible sur les sites de la Fnac et d'Amazon, mais je surveille!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu le plaisir de rencontrer autour d’un café Marlène Ionesco, réalisatrice du documentaire sur Mathieu Ganio « Une Étoile Romantique » et parler sur ses projets passés et futurs.
Ce matin, Marlène m’a confirmé l’arrivée des DVDs aux boutiques de l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier. Surement dans les prochains jours le DVD sera disponible également dans la boutique en ligne.
A savoir que le DVD ne sera pas disponible dans le commerce mais en exclusive dans les boutiques citées.

Je vous recommande vivement de le visionner. C’est un vrai portrait Mathieu Ganio qui dévoile sans filtres sa personnalité attachante, sensible, drôle et surtout honnête. À part d’être un énorme danseur, nous découvrons une belle personne et un artiste extraordinaire.

Reste en attente la confirmation d’une session de dédicace de Mathieu Ganio dans une des boutiques.

J'ai une belle photo à vous partager mais malheureusement je n'ai pas réussi à la joindre au message (j'ai cliqué sur Img mais je ne vois pas comment continuer!!) [/img]



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il faut soit l'héberger sur un serveur d'images gratuit genre flickr, ou alors, vous me l'envoyez par mail et je l'intégrerai dans votre message.

dansomanie@netcourrier.com



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD sur Mathieu Ganio arrive à la boutique de l’Opéra demain a priori. J’ai pu m’en procurer un à la sortie du spectacle de ce soir grâce à la gentillesse du vendeur qui l’a cherché dans sa réserve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour tous ceux qui n'habitent pas Paris, le DVD du documentaire 'Une étoile romantique' de Marlène Ionesco sur Mathieu Ganio est finalement disponible dans la boutique en ligne de l'Opéra de Paris.

http://boutique.operadeparis.fr/fr/ballets/730-dvd-mathieu-ganio-une-etoile-romantique.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmé!
Séance de dédicace en présence de Mathieu Ganio le 2 juin 2018 à partir de 18h00 à la boutique de l’Opéra Garnier
Documentaire 'Une Etoile Romantique' de Marlène Ionesco


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vient de paraître chez Bel Air Classiques, cette réédition du célèbre film d'Herbert Ross tourné avec les danseurs de l'ABT - dont Mikhaïl Barychnikov - en 1977. Pour les amateurs de technologie, c'est la première fois que la version française de The Turning point sort en BluRay. Petit regret, ni livret, ni bonus :




    Vidéo : The Turning point (Herbert Ross) en DVD et BluRay (VF / VOST)

      The Turning point – sorti en France sous le titre peu inspiré Le Tournant de la vie - marqua, en 1977, la première incursion de Mikhaïl Barychnikov au cinéma. Le danseur, qui avait fait défection lors d'une tournée du Kirov (aujourd'hui Mariinsky) au Canada, en 1974, avait été recruté dans la foulée comme étoile à l'American Ballet Theatre, dont il prit la direction artistique en 1980.

      C'est en tant que star de la célèbre compagnie new-yorkaise qu'il tient, dans The Turning point, le rôle de Youri Kopeikine, «play-boy» russe de la troupe, qui entretient une liaison avec Emilia Rodgers, une jeune ballerine pressée de faire carrière. Originellement, le personnage d'Emilia devait être incarné par Gelsey Kirkland, étoile du New York City Ballet puis de l'American Ballet Theatre, où elle entretint une liaison amoureuse aussi violente que dévastatrice avec Barychnikov. En proie à la dépression, elle refusa finalement de participer au film, et fut remplacée par une jeune soliste de l'ABT, Leslie Browne, recrutée l'année précédant le tournage et qui fut élevée au rang de Principal (Etoile) en 1986.

      --> Lire la suite






_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Fév 01, 2019 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 27 juillet chez Opus Arte du DVD du triptyque Ashton filmé cette saison avec le Royal Ballet (diffusé en direct au cinéma) et composé de :
The Dream (Akane Takada, Steven McRae)
Symphonic Variations (Marianela Nunez, Vadim Muntagirov)
Marguerite et Armand (Zenaida Yanowsky, Roberto Bolle)



La répétition publique de cette soirée est en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=wBBQLP0iMw8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 81 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com