Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, une des meilleures Aurore que j'aie vu au Royal Ballet -en dehors de Cojocaru évidemment- fut Tamara Rojo. Pourtant, sa personnalité flamboyante ne la prédestinait pas forcément à ce rôle.
Donc, Alexandrova, pourquoi pas. En tous cas, je me réjouis de la voir ! Very Happy

Ceci nous fait donc un mois de juin à Londres où, entre RB et ENB, nous verrons Nunez, Osipova (pour le Lac) ainsi qu'Alexandrova et, espérons le, Rojo (pour Sleeping). Pas mal... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'admire la manière dont Alexandrova, désormais sous contrat avec le Bolchoï, parvient à se construire une seconde carrière, nationale (elle danse à Ekaterinbourg et au Mariinsky ce mois) et internationale. Et elle continue de danser les classiques, même ceux "pour lesquels elle n'est pas faite"! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En tout cas, j'admire la manière dont Alexandrova, désormais sous contrat avec le Bolchoï, parvient à se construire une seconde carrière, nationale (elle danse à Ekaterinbourg et au Mariinsky ce mois) et internationale. Et elle continue de danser les classiques, même ceux "pour lesquels elle n'est pas faite"! Very Happy

Oui, elle fait partie des rares à réussir une carrière d'indépendante digne de ce nom. A l'inverse, une Lacarra par exemple a complètement disparu des écrans radar depuis son éviction de Munich (il est vrai ceci dit que l'âge n'est pas le même que celui d'Alexandrova)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrova, elle nous a sacrément manqué lors de la dernière retransmission des Flammes de Paris au cinéma... Margarita Shrainer, ce n'est pas vraiment le même calibre. C'est là qu'on voit la différence entre une bonne danseuse et une grande danseuse...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm... Sans vouloir faire de révélations indélicates (je renvoie à Wikipédia), je crois que la différence d'âge est mince.
En revanche, les carrières sont très différentes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2018-2019 vient d'être annoncée :
https://mailchi.mp/ballet/springsummer-2018-season-voices-of-america-my-first-ballet-swan-lake-the-sleeping-beauty-291513?e=15150f3553

Reprise de la très belle version ENB du Lac, reprise de Manon (ce qui va provoquer une indigestion après la longue série de représentations au Royal Ballet ce printemps), un peu de contemporain et reprise de la Cinderella de Wheeldon. A noter, pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce spectacle, la reprise du magnifique Mixed Bill "Lest we forget" (dans lequel se trouve la seule chorégraphie réellement réussie de Liam Scarlett jusqu'à aujourd'hui). Rien d'exceptionnel en termes de programmation, mais à l'ENB comme au RB, c'est surtout la qualité du corps de ballet et des distributions qui fait l'événement, davantage que le contenu du programme lui-même.

(ceci dit, sans vouloir être désagréable, je pense que nous sommes nombreux à trouver plus urgent de communiquer enfin les distributions de la Sleeping Beauty du mois de juin prochain, que de nous annoncer la saison 2018-2019...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du 12 avril à Sadler's Wells, et pour 13 représentations, Voices of America un nouveau programme où l'on pourra voir The Cage (Jerome Robbins), Fantastic Beings (Aszure Barton) et deux pièces de William Forsythe dont une création, la première du chorégraphe américain au Royaume-Uni depuis plus de vingt ans.

Ce soir avait lieu dans le grand studio de l'English National Ballet une répétition réservée aux Friends de l'ENB avec le maître himself, William Forsythe. A ses côtés son assistante Stefanie Arndt et deux danseurs de la compagnie, Begona Cao et Francisco Bosch qui lui présentaient pour la première fois leur pas de deux d'Approximate Sonata. Un joli moment suivi d'une discussion avec la critique Sarah Crompton qui écrit dans The Telegraph.

Forsythe a une connaissance encyclopédique du ballet et une intelligence rare. Il a parlé de sa nouvelle création qui s'appellera "Playlist" pour 12 garçons. Au départ le chorégraphe devait faire une pièce pour deux danseurs mais a dit avoir été incapable de choisir parmi tous les garçons qu'il avait dans le studio lors de l'audition. "Playlist" est une pièce qu'il a présentée comme utilisant la virtuosité des interprètes et plus particulièrement le travail de batterie. William Forsythe en a profité pour faire l'éloge de Loipa Araujo, maîtresse de ballet de l'ENB, qui était présente. Pour Forsythe c'est grâce au travail exceptionnel que cette femme fait quotidiennement avec les danseurs qu'ils sont à même de danser cette nouvelle pièce; il ne voit pas quelle autre compagnie aujourd'hui pourrait la danser.

Un joli moment qui donne très envie de découvrir ce nouveau programme !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexis29, peut-être que Paco, qui est un fidèle de l'ENB et du Royal Ballet, verra le spectacle "achevé" et nous en parlera?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesca Velicu, l’Élue dans Le Sacre du printemps de Pina Bausch, a été récompensée aux Olivier Awards (de même que Crystal Pite pour Flight Pattern créé pour le Royal Ballet).
https://www.standard.co.uk/go/london/theatre/olivier-awards-winners-2018-hamilton-picks-up-seven-prizes-whilst-bryan-cranston-is-named-best-actor-a3808666.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Merci Alexis29, peut-être que Paco, qui est un fidèle de l'ENB et du Royal Ballet, verra le spectacle "achevé" et nous en parlera?

Wink Malheureusement, un problème de dates fait que je ne pourrai pas assister à ce spectacle. Mais je crois savoir qu'il y aura d'autres dansomaniens présents...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en savez plus que moi, paco Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont annoncées :

https://www.ballet.org.uk/production/voices-of-america/#cast-section


A noter que Noam Durand (ex-CNSMD Paris) fait partie de la distribution de la création de William Forsythe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En prélude au programme "Voices of America", qui verra une création de William Forsythe, une longue interview du chorégraphe dans le Guardian, dans laquelle il défend vigoureusement Tamara Rojo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière trouvaille de Tamara Rojo...

Very Happy

https://www.gramilano.com/2018/04/ex-trocks-dancer-chase-johnsey-join-english-national-ballet-first-artist/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est pour les représentations de La Belle au bois dormant prévues en juin. Mais c'est pour faire Aurore ou Désiré?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 35 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com