Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille mal gardée [ONP Garnier 25/06 - 13/07/2018]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 4:46 pm    Sujet du message: La Fille mal gardée [ONP Garnier 25/06 - 13/07/2018] Répondre en citant

L'Opéra de Paris vient de mettre en ligne, exceptionnellement tôt, les distributions de La Fille mal gardée :


25/06, 28/06, 03/07
Lise : Alice Renavand
Colas : Hugo Marchand

27/06, 30/06, 04/07
Lise : Dorothée Gilbert
Colas : François Alu

05/07, 10/07, 13/07
Lise : Léonore Baulac
Colas : Paul Marque

07/07, 11/07, 14/07
Lise : Myriam Ould-Braham
Colas : Mathias Heymann

https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/la-fille-mal-gardee/distribution#head



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand en Lise, pour un contre-emploi, c'est un contre-emploi. Mais pour une fois il n'y aura que des étoiles dans le rôle principal féminin, étonnant aussi Hugo Marchand en Colas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci HAYDN pour cette alerte et les distributions que vous communiquez.
Bizarrement, sur le site de l'Opéra je n'arrive pas à ouvrir ces distributions Question Question Exclamation Exclamation


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alu distribué dans un premier rôle! On en avait perdu l'espoir Laughing

Enfin ça a le temps de changer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Merci HAYDN pour cette alerte et les distributions que vous communiquez.
Bizarrement, sur le site de l'Opéra je n'arrive pas à ouvrir ces distributions Question Question Exclamation Exclamation



Chez moi pas de problème. Peut-être un souci de navigateur obsolète?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant que Valentine Colasante ne soit pas distribuée, je l'imagine très bien dans ce rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait la même réflexion... Etonnant alors qu'elle vient d'être nommée étoile.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour moi le 11 juillet : Myriam Ould Braham et Mathias Heymann.
Je ne suis pas un balletomane et je n'y connaîs vraiment pas grand chose dans le domaine, mais à priori ce sont deux valeurs sûres et je ne devrais pas être déçu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une distribution a priori sûre, déjà rodée de longue date. Et c'est sur le rôle de Lise que Myriam Ould-Braham avait été nommée Etoile.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Alice Renavand en Lise, pour un contre-emploi, c'est un contre-emploi.


Moi je trouve l'idée excellente, elle saura fort bien jouer les "chipies" Laughing

Donc je n'avais pas prévu initialement prévu d'aller (re)voir ce ballet, mais voilà qu'entre Alice en Lise et François Alu en Colas - pas ensemble évidemment - il me faudra y aller deux fois Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice Renavand me semble surtout bien trop grande pour le rôle qui nécessite une technique de "petite" ! Et il me semble que Valentine Colasante aurait été plus adéquate dans le rôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Germain Louvet n'est pas distribué dans le rôle de Colas ? Rolling Eyes

Il y a 6 ans déjà que j'ai vu MOB en Lise aux côtés d'Emmanuel Thibault, ainsi que Mathilde Froustey et Pierre-Arthur Raveau, Mélanie Hurel et Alessio Carbone...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de Germain Louvet - qui semble pourtant parfaitement adéquat au rôle - est pour moi l'autre surprise de ces distributions, avec celle de Valentine Colasate. Sans parler du caractère étonnamment précoce de l'annonce (au Royal Ballet, c'est habituel, à l'Opéra de Paris, ça surprend).

Et ne faisons pas de procès d'intention à Alice Renavand. Il y a des "contre-emplois" présumés qui peuvent réserver de jolies surprises.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn Smile Je rejoins toutefois CatherineS sur le fait que Colasante aurait en effet été sûrement très bien - autre fort "tempérament"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Merci Haydn Smile Je rejoins toutefois CatherineS sur le fait que Colasante aurait en effet été sûrement très bien - autre fort "tempérament"...


Alice me semble trop âgée et trop grande pour le rôle, je ne dis pas qu'elle sera mauvaise, mais c'est surprenant de voir ce style de danseuse dans ce rôle. Personne n'y aurait imaginé Marie-Agnès Gillot ou Agnès Letestu, c'est le même gabarit. Je ne l'imagine pas dans le rôle et j'imagine que le porté du Fanny Essler Pas de deux ne sera pas aisé ! Il y a des emplois, Baulac, Gilbert, Ould Braham me semblent être les danseuses idéales pour le rôle... Et effectivement étonnant de ne pas y voir Germain Louvet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com