Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Zürich
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle recherche des sponsors alors j'espère que le bruit en attirera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia ! Vous en avez trop dit Smile !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Vous croyez qu'avant de partir en Suisse, on a encore une chance de la voir danser à Paris (je pense notamment à La Fille Mal Gardée en juillet prochain, spectacle pour lequel j'ai des places le 11 ?).
Amitiés.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme elle est ignorée par la direction je n'y crois pas vraiment.
Mais je ne puis m'empêcher d'espérer.

Sophia, vous avez trop dit ou pas assez Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien pourquoi Eléonore Guérineau dit rechercher des sponsors, les salaires du Ballet de Zürich sont sans doute parmi les plus hauts en Europe et le principal partenaire de l'Opéra est UBS....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bonjour.
Vous croyez qu'avant de partir en Suisse, on a encore une chance de la voir danser à Paris (je pense notamment à La Fille Mal Gardée en juillet prochain, spectacle pour lequel j'ai des places le 11 ?).
Amitiés.
Pierre


Je n'y crois pas trop non plus. Je crains que vous ne soyez obligé de passer du bus au TGV Lyria, Pierre... Mais on peut toujours espérer.
Personnellement je pense que si nouveauté il y a, ce sera plutôt du côté d'Aubane Philbert, qui vient de passer sujet. Je ne serais pas surpris si elle avait droit à une ou deux représentations.


Quant à cette histoire de sponsors, j'avoue que je ne sais pas trop de quoi il s'agit, si c'est pour un projet artistique ou quelque chose comme cela. Il ne me semblait pas en effet que le Ballait de Zurich pratiquait une gestion "à l'américaine" des effectifs.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me parait étrange aussi.
[édité par la modération : même si cela figure explicitement dans l'article du Figaro il ne faudrait pas que la discussion s'étende trop sur des questions d'ordre privé]
J'avoue être perplexe.
Surtout que je ne l'ai vu que dans l'article du figaro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]Je n'y crois pas trop non plus. Je crains que vous ne soyez obligé de passer du bus au TGV Lyria, Pierre... Mais on peut toujours espérer.
Personnellement je pense que si nouveauté il y a, ce sera plutôt du côté d'Aubane Philbert, qui vient de passer sujet. Je ne serais pas surpris si elle avait droit à une ou deux représentations.[quote]

Snif !
Bon je ne dois pas me plaindre.
J'ai eu la chance de la rencontrer à trois reprises et de la côtoyer de très près et de discuter avec elle pendant trois heures à chaque fois.
La dernière fois j'ai même lu une histoire illustrée des aventures d'un petit rat de l'opéra à sa fille !
Certains ici doivent penser que j'ai déjà eu beaucoup de chance de faire sa connaissance et peut-être m'envier un peu (il ne faut pas, c'est juste le hasard, le président du club photo connaissant le mari d'Eléonore qui est photographe).
Mais c'est vrai que du coup, suite à ces séances au club photo, j'aimerai vraiment la voir sur scène.
Quoi qu'il en soit je ne peux que lui souhaiter tous mes vœux de réussite dans sa nouvelle carrière à Zürich.
Et je pense que je vais tout prochainement lui envoyer un petit mail de félicitations, ce qui au passage me donnera d'ailleurs l'occasion de lui faire parvenir les photos de l'année dernière, que je ne lui ai toujours pas données.
Amitiés
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas l'article du Figaro est assez formel sur le fait qu'il s'agit (pour l'instant...) d'une année sabbatique et non d'une démission, et que l'ONP l'aurait bien pris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Éléonore Guérineau aura le droit de passer le concours de promotion cet automne?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a choisi de quitter Paris à la fin de la saison, même si c'est pour l'instant une disponibilité d'un an, ce n'est pas pour y revenir trois mois après passer un concours dont on imagine parfaitement les résultats.
Par ailleurs, je ne pense pas que ce serait très convenable, c'est le moins qu'on puisse dire, vis-à-vis de Christian Spuck et du ballet de Zurich.

Attendons plutôt l'annonce de la saison zurichoise qui devrait intervenir en avril.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si elle a choisi Zurich c'est qu'elle connaît déjà des informations sur la saison prochaine, et qu'elle sait qu'elle va interpréter tel ou tel ballet. Je la vois mal quitter l'Opéra pour une troupe étrangère même en tant que soliste sans avoir une idée de ce qu'elle va danser. La recherche de sponsor est peut-être pour faciliter les échanges avec sa famille qu'elle laisse à Paris pour l'instant.

Je suppose que suivant la saison 2019-2020 et le futur de la direction qui devrait changer au moins au niveau de Stéphane Lissner influenceront sur son retour ou son départ définitif de la compagnie. Au moins elle a le courage de montrer qu'elle a envie de danser autre chose en partant au moins un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour saison 18/19 à Zurich, il y aura au moins Giselle (d'ailleurs donné dans la version de Patrice Bart).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoe18 a écrit:
Est-ce que Éléonore Guérineau aura le droit de passer le concours de promotion cet automne?


Effectivement, cela n'aurait pas grand intérêt, mais si elle est en situation de disponibilité, de toutes façons, elle n'a administrativement pas le droit de se présenter au concours. Elle en est certainement parfaitement consciente, elle a bien vu ce qui s'est passé lors des concours précédents, et si elle a choisi d'aller à Zurich, c'est qu'elle avait de bonnes raisons de le faire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com