Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Sinon, le site de l'Opéra est assez mal fait et a tendance à pas mal ramer.
Et on n'a pas la visualisation de l'emplacement exact de la place proposée.


Cela dépend peut-être de votre connexion, matériel, ou état du navigateur Question. J'ai peut-être de la chance mais dans mon cas c'est rapide : j'ai eu d'autres types de couacs ceci dit !

Pour la visualisation de votre emplacement, vous pouvez avoir un point de vue plus précis en suivant la procédure suivante, j'ai fait une simulation avec des captures d'écran pour vous montrer (sur une catégorie 3, mais ça ne change rien au principe) :

Lorsque vous choisissez votre ballet, votre date, nombre de place(s) et catégorie, et une fois connecté sur votre compte utilisateur, vous devriez voir apparaître cet écran :





Cliquez sur "Voir/ Modifier les places", et là vous verrez apparaître un plan numéroté qui désigne votre place (de fait attribuée par défaut) par un point noir.
Si vous voulez modifier votre placement, il vous suffit de cliquer sur le point de couleur de votre choix sur le plan. Ici j'ai zoomé, mais vous pouvez changer l'échelle et vraiment balayer toute la salle :





Pour enregistrer votre changement de place, cliquez bien sur "Modifier...", sous le plan.


Ce n'est qu'ensuite que vous serez dirigé vers les étapes de paiement, etc.


Voilà Very Happy !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai eu "voir la place" avec la photo de la vue depuis celle-ci mais pas "modifier".
Sinon chez moi au Zénith d'Orléans j'avais regardé une fois pour un spectacle et on avait directement le plan de la salle avec les places disponibles et il suffisait de cliquer sur celle qui nous intéressait, le tarif correspondant s'affichant immédiatement.
Idem l'année dernière à la salle Pleyel quand je suis allé voir les Choeurs de l'Armée Rouge (mais on n'avait pas la vue depuis notre place et il s'est avéré que l'on n'avait pas une très bonne visibilité bien qu'étant de face, un peu comme le parterre de l'Opéra Garnier si j'ai bien compris).
Tout cela étant dit, dans le cas présent j'ai visiblement tiré le gros lot, avec deux places extrêmement bien situées.
Il ne me reste plus qu'à trouver une gentille balletomane célibataire pour m'accompagner !😁
(Ne vous inquiétez pas Mesdemoiselles je plaisante, quoique, on ne sait jamais...)
Bonne soirée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon au point de vue spectacle, ai-je fait un bon choix avec La Fille mal gardée ?
Je ne connais pas du tout.
Je voulais avant tout un spectacle dans l'Opéra Garnier que j'ai toujours souhaité visiter.
Et puis je sais qu'Eléonore Guérineau, que je connais par ailleurs (voir le sujet dédié avec mes photos d'elle) a déjà joué le rôle titre il y a deux ou trois ans.
Alors je me suis dit qu'avec un peu de chance, après l'avoir vue poser pour moi au club photo, ce serait sympa de la voir danser sur scène.
On ne sait jamais.
Bonne soirée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passacaille



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, la Fille mal gardée est un très bon choix à mon avis pour une première à Garnier: c'est un ballet joyeux, pétillant, avec un couple d'amoureux de caractères (gentiment) contrarié par des opposants pittoresques , dont une mère inénarrable et très drôle (dansée par un homme) qui fait un beau numéro de claquettes/pointes/sabots.... vous verrez! Vous admirerez aussi des prouesses techniques, des jeux de rubans complexes, des poulets dansants , une tempête et un envol sur parapluie.....
je vous souhaite d'y voir la merveilleuse Eleonore, qui y serait fort à son affaire; j'espère pour vous qu'elle sera distribuée sur ce ballet; je l'ai vue l'an dernier (ou l'année d'avant, je ne sais plus) devoir remplacer au chausson levé la danseuse Myriam Oud Braham, blessée pendant le premier acte, ce qu'elle fit avec un aplomb extraordinaire, sortant du corps de ballet et prenant toute la lumière; c'est une très belle artiste, un fabuleux petit bolide, et qu'elle ne soit pas encore première danseuse est un chagrin!
Belle soirée à vous, donc, et revenez nous raconter (certes, c'est encore loin)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passacaille a écrit:
Je vous souhaite d'y voir la merveilleuse Eleonore [...]je l'ai vue l'an dernier (ou l'année d'avant, je ne sais plus) devoir remplacer au chausson levé la danseuse Myriam Oud Braham, blessée pendant le premier acte, ce qu'elle fit avec un aplomb extraordinaire, sortant du corps de ballet et prenant toute la lumière
    C'était le 6 juillet 2015; elle avait déjà dansé le rôle de Lise le 4 juillet précédent (seule date qui lui avait été attribuée) et elle le reprendra intégralement, en remplacement de Myriam OULD-BRAHAM, le 13 juillet. Pour être "complet", le 11 juillet, c'est Letizia GALLONI qui a remplacé MOB (après avoir fait sa prise de rôle le 8 juillet, seule date qui lui avait été attribuée).

    Post scriptum : lors de sa prise de rôle le 4/7/15, Éléonore GUÉRINEAU avait Fabien RÉVILLION pour partenaire, le 6/7/15, elle a enchaîné les deuxième et troisième tableaux avec Josua HOFFALT et le 13/7/15 c'est Mathias HEYMANN qui interprétait le rôle de Colas.
    Pour son partenariat avec Alain, Mlle GUÉRINEAU a eu également un large choix : Mathieu CONTAT le 4, Simon VALASTO au deuxième tableau le 6 et Daniel STOKES au troisième tableau du 6 (p.m., compte tenu du partenariat) et le 13.
    Elle n'a eu qu'Aurélien HOUETTE comme partenaire en Mère Simone les 4 et 6 et Yann SAÏZ le 13. Wink




Dernière édition par Gimi le Mar Mar 13, 2018 6:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passacaille



Inscrit le: 11 Fév 2018
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi, de préciser les choses (et de rendre son L à Myriam OB, au passage ) , j'avais oublié le détail de tout cela.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un abonnement minimum pour la saison prochaine il y a peu de temps. J'ai été alors étonnée que la première de La Dame aux camélias ait déjà été complète dans toutes les catégories. Certes, ça fait plus de deux mois après l'ouverture de l'abonnement. Mais, même maintenant, je ne sais si je pourrai vraiment aller à Paris ou non en décembre prochain. Je ne pense pas que je n'aie finalement pas une place pour cette représentation. Et cependant, je me suis aperçu aussi que l'ouverture de la vente au public pour ce spectacle serait programmée le 19 juin, donc presque cinq mois et demi avant la première. Est-ce possible?...Rolling Eyes

@rail 45 : Pour vos deux places, ne vous inquiétez pas. Je suis allée voir Onéguine de la soirée du jeudi 15 février, malgré les symptômes de la grippe que j'avais commencé à avoir, puisque pour cette soirée, j'ai une des places au premier rang de la deuxième loge de face N°39---donc, presque voisine de vos places. C'est la deuxième fois que j'ai réussi à avoir une place dans la loge 39. J'y ai passé une superbe soirée. Il est vrai que chacun a ses places préférées. Je connais quelqu'un qui choisit toujours une des places de premier rang d'orchestre. Mais la deuxième loge de face n'est pas trop loin pour regarder l'expression des danseuses / danseurs et pas trop près pour voir l'ensemble des mouvements ou les figures que font des danseurs du corps de ballet. Si vous voulez voir les détails de l'expression du visage, vous aurez les jumelles. Ne pas les trop utiliser pour jouir de la vitesse et de l'énergie de la danse. Au premier rang d'une loge, il n'y pas de têtes qui vous dérangent, ce qui est très important pour un spectacle de la danse. En général, vous avez choisi, je pense, deux places qu'on peut considérer comme deux parmi les meilleures de catégorie optima.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il existe un plan de la salle de Garnier avec tous les numéros de place ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement celui que j'ai n'est plus du tout actuel depuis les changements intervenus au niveau des loges ces dernières années Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les numéros des places, il suffit de faire une simulation d'achat de place sur le site internet de l'Opéra: vous pouvez regarder les numéros de tous les sièges en explorant chaque catégorie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Pour avoir les numéros des places, il suffit de faire une simulation d'achat de place sur le site internet de l'Opéra: vous pouvez regarder les numéros de tous les sièges en explorant chaque catégorie.


Eloisa a raison. Moi aussi, je fais la même chose de temps en temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut aider, les numéros des fauteuils des parterres, balcons et de l'amphithéâtre sont donnés ici :
https://fauteuils.operadeparis.fr/choisissez-un-fauteuil

J'ai reçu la brochure papier avec le plan des fauteuils, et je l'ai gardé rien que pour ça, à défaut d'avoir les moyens de m'offrir un fauteuil Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
A part les sous en réserve qui coincent un peu, peut-être que finalement je me laisserai tout de même tenter pour aller voir Cendrillon à Bastille pendant les fêtes.
J'ai vu des places en parterre au deuxième rang, juste au pied de la scène.
Est-ce qu'on surplombe celle-ci ou bien est-on en contrebas.
Vu le prix (140 €), normalement cela devrait être d'excellentes places ?




Dernière édition par rail45 le Dim Nov 04, 2018 3:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le prix est démentiel (j'avoue, je ne me rends plus compte des tarifs des premières catégories)! Excellentes, c'est vite dit, étant donné qu'on ne voit pas les pieds dans les tout premiers rangs (d'ailleurs, ces places-là étaient un peu moins chères autrefois). Je pense qu'il doit falloir remonter à peu près jusqu'au rang 10 pour avoir une vue optimale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers rangs en parterre de Bastille sont à fuir.
Je privilégie les balcons d'où la visibilité est excellente et le prix correct (et pas ennuyée par les courants d'air).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivante
Page 77 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com