Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ONP 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Quilleré et Angelin Preljocaj dans le jury, c'est juste pour cette année ou bien est-ce un nouvel exemple du rapprochement entre l'ONP et le Ballet de Bordeaux?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMJ a écrit:
Eric Quilleré et Angelin Preljocaj dans le jury, c'est juste pour cette année ou bien est-ce un nouvel exemple du rapprochement entre l'ONP et le Ballet de Bordeaux?


A mon avis c'est juste pour cette année ! Je vois mal un jury externe qui soit toujours le même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poste de première Danseuse ne sera pas pourvu.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celi



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les invités "extérieurs" changent chaque année, même s'il y a quelques habitués qui reviennent à intervalles réguliers.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le poste de première Danseuse ne sera pas pourvu.


oh ! des ex-aequo ou trop de variations "ratées" ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
En tout cas deux coquilles dans la feuille de distribution déjà la variation des sujets filles qui devient une variation de prince et surtout Gilles !!! Isoart en tant que répétiteur ! Je me demande s'ils ont relu avant d'imprimer !



Pour Gil Isoart c'est parfaitement exact.

Il y a une erreur dans l'ordre de passage des Sujets Filles, puisque c'est Lydie Vareilhes qui est passée logiquement en premier (la lettre U ayant été tirée au sort).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de classement pour les Sujets, comme c'est généralement (mais pas toujours) l'usage lorsque le ou les postes en jeu ne sont pas pourvus.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
haydn a écrit:
Le poste de première Danseuse ne sera pas pourvu.


oh ! des ex-aequo ou trop de variations "ratées" ?


A mon avis, sans avoir vu le concours, les danseuses se sont toutes neutralisées en ne prenant pas de risques sur leurs variations libres et en assurant toutes leurs variations...

Par ailleurs, choix surprenant des variations libres. Serait-ce un message des danseuses "promouvables" à la prochaine saison en choisissant des variations très classiques quand on voit en variation libre des Belle au bois dormant, Giselle, Cigarette, Don Quichotte, Lac des cygnes et pas les traditionnelles variations "interprétatives" qu'elles prennent généralement à ce stade surtout que l'imposée était une variation purement technique. Seules deux variations de Carmen et un Robbins... Choix très étonnant à ce niveau !


Dernière édition par CatherineS le Ven Mar 02, 2018 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'on sait quand le prochain concours aura lieu ?

A la fin de cette année ou en 2019 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pas de classement pour les Sujets, comme c'est généralement (mais pas toujours) l'usage lorsque le ou les postes en jeu ne sont pas pourvus.


Il y a eu une fois classement sur les premières danseuses en décembre 2001. Il y avait deux postes de premières danseuses. Le premier échut à Nolwenn Daniel, par contre le second ne fut pas pourvu, pourtant il y eut un classement Mélanie Hurel était seconde mais n'avait pas été promue !!! Elle passa première danseuse au concours suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que les danseuses se sont retenues.
Je ne dirais pas non plus qu’elles n’ont pas pris de risque.
Cygne Noir est une variation particulièrement difficile et redoutée de tous.
Étude est également une variation très technique dans laquelle la moindre erreur ne pardonne pas.
Quant au choix de variation, cela fait plusieurs années que l’on voit les mêmes choses, Robbins et compagnie, peut-être que les danseuses avaient également envie de montrer autre chose et de revenir à des basiques dans une compagnie qui ne danse presque plus de classiques.

D’une manière générale bien que le niveau était relativement élevé, le concours l’a plutôt laissé sur ma faim. En effet je trouve que nous sommes bien loin de l’éclatant que l’on pouvait voir dans certains concours les années passées.
Aucune n’a survolé le concours.
Quant au choix de la variation imposée, il est plus que discutable, cette variation à mon sens rien n’apporte rien sur un poste de sujet pour monter première danseuse. Ce choix appartient à la direction on l'en laissera seule arbitre.
Pour ce qui est du résultat final, je trouve que c’est un manque de respect pour les danseurs de ne pas attribuer le poste. Cependant, il est vrai qu’aucune ne s’est suffisamment démarquée. Peut-être que le concours mériterait d’être revu dans son format pour avoir quelque chose de plus actuel. Ceci est un vaste sujet au combien générateur de débat.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Insia a écrit:
Pour ce qui est du résultat final je trouve que c’est un manque de respect pour les danseurs de ne pas attribuer le poste.


C'est exactement mon ressenti. Tout ça pour ça, je n'aimerais pas être à la place des concourantes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
Insia a écrit:
Pour ce qui est du résultat final je trouve que c’est un manque de respect pour les danseurs de ne pas attribuer le poste.


C'est exactement mon ressenti. Tout ça pour ça, je n'aimerais pas être à la place des concourantes...


C'est régulier qu'il n'y ait pas de promu(e) ! Et il vaut mieux ne promouvoir personne que de promouvoir quelqu'un histoire de promouvoir quelqu'un ! Les concours de l'Opéra sont remplis de danseurs qui n'auraient jamais du être promus.
Alors certes, pour les danseuses c'est sans doute dur ! Mais sincèrement c'était très prévisible avant le concours, il n'y avait aucune favorite réelle. On sait très bien que certaines ne sont pas appréciées par la direction, et parmi les autres aucune n'est à ce point une évidence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine, est-ce que vous savez quel est le pouvoir de la directrice au sein du jury ? peut-elle contrer une promotion ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com