Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des Pays-Bas (Het Nationale Ballet, NDT...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peine à comprendre que lui soit encore simple soliste après deux ans dans la compagnie, alors qu'il était principal au Stanislavsky (et, dans mon souvenir, un danseur assez exceptionnel).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je peine à comprendre que lui soit encore simple soliste après deux ans dans la compagnie, alors qu'il était principal au Stanislavsky (et, dans mon souvenir, un danseur assez exceptionnel).

Oui moi aussi je suis très surpris. Il n'est quasiment jamais distribué dans les rôles principaux, et pour La Belle au bois dormant il n'aura qu'une seule représentation. Alors qu'il est un des meilleurs espoirs actuels toutes compagnies européennes confondues. Je trouve que là le Het Nationale Ballet passe à côté de quelque chose (d'un autre côté, comme l'ENB adore faire son mercato du côté de cette compagnie, je me dis qu'il finira bien par atterrir à Londres prochainement Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ceci près que Semyon Velichko n'est plus un espoir et n'a pas de notoriété particulière (ce n'est pas un danseur que l'on voit dans les galas, etc.) en-dehors des cercles de balletomanes qui s'intéressent à la danse russe. J'ai l'impression qu'il a plus pâti, comme du reste nombre de danseurs du Stanislavski qui ont "fui", du star-system élaboré par par Zelinsky autour de Polounine que d'un défaut de répertoire (la compagnie était déjà "différente" et ouverte à d'autres styles avant l'arrivée de Laurent Hilaire), qui conduit parfois les danseurs russes à chercher un engagement auprès des compagnies occidentales.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
A ceci près que Semyon Velichko n'est plus un espoir et n'a pas de notoriété particulière (ce n'est pas un danseur que l'on voit dans les galas, etc.) en-dehors des cercles de balletomanes qui s'intéressent à la danse russe. J'ai l'impression qu'il a plus pâti, comme du reste nombre de danseurs du Stanislavski qui ont "fui", du star-system élaboré par par Zelinsky autour de Polounine que d'un défaut de répertoire (la compagnie était déjà "différente" et ouverte à d'autres styles avant l'arrivée de Laurent Hilaire), qui conduit parfois les danseurs russes à chercher un engagement auprès des compagnies occidentales.

Et pourtant, autant je suis prêt à casser ma tirelire pour aller voir Velichko à Amsterdam, autant les derniers essais de Polunin vus à travers diverses vidéos m'ont laissé indifférent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2018-2019 du Het Nationale Ballet est annoncée :
https://operaballet.nl/nl/nl/programma/seizoen-2018-2019
Également en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PfCbq7MXjpo

Au programme :
Gala d'ouverture
Soirée "Nouveaux classiques" : Ratmansky / Robbins / McGregor
La Dame aux camélias (Neumeier)
Giselle
Cendrillon (Wheeldon)
Unboxing Ballet (Compagnie Junior)
Requiem (Dawson)
Soirée "Ode au Maître" (Van Manen)
Le Lac des cygnes (Van Dantzig)
Soirée Van Manen / Forsythe / Arqués
New Moves


Bon, ça n'est pas hyper-original, mais c'est toujours plus de classiques et autres "full-lengths" qu'à l'OnP, sans parler de la présence de chorégraphes qui ont une histoire avec la compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marijn Rademaker annonce qu'il met fin à sa carrière de danseur en raison d'une blessure récurrente au genou.
Il fera ses adieux le 16 septembre.
Il reste toutefois au Het Nationale Ballet en tant que maître de ballet assistant.

http://www.marijnrademaker.com/m/955/marijn-rademaker-stops-dancing/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre en direct, le gala d'ouverture du Het Nationale Ballet : https://www.youtube.com/watch?v=bfYEpq3_ui0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a aussi du rififi à Amsterdam. Le directeur de l'école du Het Nationale Ballet, Jean-Yves Esquerre, a été "démissionné" en raison "d'une perte de confiance" selon les termes du communiqué de presse officiel. Il est remplacé sine die par Ernst Meisner, ancien danseur de la compagnie nationale hollandaise ainsi que du Royal Ballet de Londres.





    ERNST MEISNER
    APPOINTED INTERIM ARTISTIC DIRECTOR
    OF THE NATIONAL BALLET ACADEMY



    The board of the Academy of Theatre and Dance at Amsterdam University of the Arts has appointed Ernst Meisner as the new artistic director (ad interim) of the National Ballet Academy. Meisner is succeeding Jean-Yves Esquerre, who has directed the academy since 2014. Esquerre recently stepped down as artistic director following a breach of confidence. Meisner will combine his new position of artistic director of the National Ballet Academy with his current position of artistic coordinator of the Dutch National Ballet’s Junior Company. Meisner will be assisted at the National Ballet Academy by the newly appointed managing director René Vlemmix.

    The appointment of Ernst Meisner will mean an intensification of the already close artistic collaboration between the National Ballet Academy and Dutch National Ballet. A very successful example of the current artistic collaboration was the founding of the Junior Company in 2013, which bridges the gap between professional dance training and a professional company. Both the school and the company have expressed the wish to come even closer together in the future.

    Ted Brandsen, director of Dutch National Ballet and artistic advisor to the National Ballet Academy: “It is very positive news that Ernst Meisner is also taking on the artistic leadership of the National Ballet Academy, alongside his current job of Artistic Coordinator of the Junior Company. Along with the newly appointed managing director René Vlemmix and the academy’s teaching team, he will steer the further development of the school into a leading European ballet academy, which focuses primarily on talented young Dutch dancers, but also welcomes international students.
    Jean-Yves Esquerre was an inspired artistic director, who brought about some important improvements in recent years. It is regrettable that a breach of confidence has brought his leadership to an end. The teaching team of the National Ballet Academy has ensured that the quality of the dance education has remained at a consistently high standard. But with the appointment of Meisner and Vlemmix, we look forward to a positive and inspiring future for the school”.

    Jan Zoet, director of the Academy of Theatre and Dance:
    “I am proud that with Ernst Meisner as artistic director, we can continue the great ambitions of the National Ballet Academy. Training to become a ballet dancer is very demanding and starts at the early age of ten. With Ernst as artistic director, we can continually ensure that talented Dutch youngsters are able find work with Dutch National Ballet and in the international dance world”.

    Ernst Meisner is the artistic coordinator of, and a choreographer with the Dutch National Ballet’s Junior Company. He trained as a dancer at the National Ballet Academy and The Royal Ballet School. Meisner danced with The Royal Ballet and Dutch National Ballet. He has created various works for Dutch National Ballet, including Saltarello (2012), And after we were (2011), The Dutch National Canta Ballet (2012), Axiom of Choice (2014), In Transit (2017), Impermanence (2018) and the children’s production The little big chest (2011).
    For the Junior Company, he choreographed Embers (2013), No Time Before Time (2016) and Revelry (2017). With Marco Gerris, artistic director of ISH, he created the acclaimed ‘hiphop meets ballet’ productions Narnia: the Lion, the Witch and the Wardrobe (2014) and GRIMM (2018).

    Meisner has also choreographed works for the New York Choreographic Institute (part of New York City Ballet), The Royal Ballet New Works Programme, English National Ballet School, DanceEast and Encore Dance Company.
    Ernst has also been a guest teacher with English National Ballet School, the Summer Schools of The Royal Ballet School, Korean Youth Ballet Stars and the Youth American Grand Prix.

    René Vlemmix has been working for three years as an independent (interim) manager and advisor within the performing arts world. He was the managing director of Springdance, the contemporary dance festival in Utrecht. In this role, he was a co-initiator of the founding of the SPRING International Performing Arts Festival, where he was managing director until 2015. Before that, he worked for 13 years with Nederlands Dans Theater, where he was responsible for all the company’s international activities.

    The National Ballet Academy is the only classical dance academy in the Netherlands that has an official collaborative agreement with Dutch National Ballet. Its students can therefore perform in the Dutch National Ballet’s big productions, such as Swan Lake, The Sleeping Beauty, The Nutcracker and the Mouse King, Don Quichot and Romeo and Juliet.
    Dutch National Ballet is involved in the selection and composition of the studies and the teaching team at the academy. A large number of ex-dancers from Dutch National Ballet work as teachers with the National Ballet Academy. Choreographer Hans van Manen is the patron of the National Ballet Academy, and Dutch National Ballet’s director, Ted Brandsen, is its artistic advisor.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle du jour : Paul Lightfoot quittera la direction du NDT en 2020.

https://www.ndt.nl/en/discover/news/paul.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement le communiqué est daté du 23 octobre, il y a plus d'un mois. Aurait-il été antidaté? J'ai vérifié sur les réseaux sociaux du NDT, il n'y figure strictement aucune annonce à ce sujet, même en remontant jusqu'en septembre dernier...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emily Molnar nouvelle directrice du NDT à partir de l'été 2020.

https://twitter.com/NDTdance/status/1149305546203377665


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette Canadienne. Pouvez-vous nous en dire plus, Alexis29, si vous la connaissez?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emily Molnar fait un excellent travail à Vancouver avec le Ballet British Columbia (Ballet BC) qui lui a valu une très bonne réputation dans le milieu.

Sa programmation est assez exigeante - et très NDT - ce qui ne plaît pas obligatoirement toujours au public nord-américain.

Elle collabore depuis longtemps avec Crystal Pite qui a d'ailleurs commencé sa carrière de chorégraphe avec le Ballet British Columbia.

Il me semble qu'elle est un choix intéressant pour le NDT, clairement dans la continuité de ce qui s'y fait sans être passée en tant que danseuse dans la compagnie. Un nouveau souffle dont le NDT a besoin.

En revanche je ne connais pas le travail d'Emily Molnar en tant que chorégraphe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En direct, le gala d'ouverture de saison du Het Nationale Ballet : https://www.youtube.com/watch?v=Drhj1Vts6Y8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com