Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ONP 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-A a écrit:
Bonjour à tous Smile
Je profite de ce fil pour poser une question qui me laisse perplexe depuis longtemps... Pourquoi l'ONP ne peut-il pas recruter des danseurs externes à des grades plus élevés que celui de quadrille ? Je comprends qu'en tant qu'établissement public, il faille un concours mais pourquoi celui-ci doit-il uniquement concerner les quadrilles? Je crois que seul l'ONP fonctionne ainsi (je ne m'y connais pas très bien non plus Embarassed) J'ai l'impression que ça prive l'Opéra de recruter des danseurs avec des expériences différentes et diversifiées.



J'avoue que je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne s'il existe une clause juridique particulière qui empêche cela. Mais ce qui est sûr, c'est que cela n'a pas toujours été le cas. Des gens comme Alexandre Kalioujny ou Ghislaine Thesmar ont été recrutés directement en tant qu'étoiles, sans passer par la case concours (ni même par celle de la nomination, puisque c'est leur contrat de travail qui stipulait d'emblée leur rang).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions à notre Administrateur bien aimé :
• à quelque 31 jours du Concours Dames, avez-vous des échos des Variations prévues ? (statutairement, ne doivent-elles pas être communiquées aux candidats potentiels au plus tard 1 mois ou 31 jours - février ne compte que 28 jours - avant le Concours de Promotion ?)
• le nombre de postes dans chaque classe est-il connu ?
Nota bene : j'ai retrouvé le fil en page 4 du Forum - le temps passe de plus en plus vite sur Dansomanie Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien Couvez a signalé le nombre de postes disponibles ainsi que les variations imposées sur Twitter :

1 poste première danseuse
1 poste premier danseur
2 postes sujet F
2 postes sujet H
2 postes coryphée F
2 postes coryphée H

Variation Femme

Q : "soir de fête"
C : "Paquita" grand pas
S : " Diane et Actéon" Vaganova

Variation H

Q : "La Sylphide" acte 1
C : "Onéguine" acte 2, Lenski
S : "L'Histoire de Manon" acte 1, Des Grieux


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy Very Happy - Une seule Première Danseuse et seul Premier Danseur dans l'Armée Mexicaine Shocked Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Gimi, je me demandais si le concours allait permettre de maintenir l'effectif global et quelle serait l'évolution, à son issue, de l'effectif par classe. Visiblement, beaucoup d'étoiles et peu de 1er danseurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il n'y ait qu'un poste de premier danseur et première danseuse est peut être fait pour étaler le nombre de premiers danseurs sur plusieurs années ???



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si seules les Etoiles sont distribuées sur les premiers rôles et qu'on fait des saisons sans grands classiques nécessitant beaucoup de monde, les premiers danseurs ne servent plus à grand chose et à tout le moins ils doivent s'ennuyer... Autant ne pas en avoir beaucoup Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rigolade, pour rester polie, que ces variations ultra-académiques, notamment chez les filles, quand on voit ce qui se profile en termes de programmation.
Un moment, j'ai cru que Diane et Actéon était pour les garçons, j'ai failli m'étouffer! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils remplacent juste MAG et Moreau qui partent ! Donc poste pour poste ! Il ne faut pas oublier qu'il y a un quota "premier danseur + étoiles". Après rien n'empêche de tous les nommer étoile ce qui serait ridicule, mieux vaut être un grand premier danseur qu'une petite étoile mais bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conception dépassée depuis longtemps, Catherine, si je puis me permettre... Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Conception dépassée depuis longtemps, Catherine, si je puis me permettre... Mr. Green


Non le nombre ne bouge pas, quand il y avait beaucoup de premiers danseurs, il y avait peu d'étoiles et inversement. Et c'est bien le départ des danseurs qui ouvre les places du concours !
Ils auraient très bien pu mettre deux premiers danseurs et pas de premières danseuses. Là ça semble juste lié aux deux départs. Je pensais d'ailleurs qu'il n'y aurait pas de premières danseuses. Ce qui reste fixe c'est le nombre total !
Emmanuel Thibault, Mélanie Hurel font encore partie des effectifs curieusement sur le site de l'Opéra. Ils viennent de faire leurs adieux on les remplace. Maintenant on peut très bien geler les effectifs, ce qu'avait fait Gall en ne nommant que très peu de danseurs étoiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine, il me semble que le commentaire de Sophia portait sur votre dernière phrase : "mieux vaut etc..." Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Catherine, il me semble que le commentaire de Sophia portait sur votre dernière phrase : "mieux vaut etc..." Wink


Je suis bien d'accord, mais je parlais dans l'absolu Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pas de la situation actuelle Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a toujours paru absurde d'avoir plus d'étoiles que de premiers danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les représentants des danseurs au jury ont été tirés au sort (pratique instituée par Benjamin Millepied. Auparavant, les représentants des danseurs étaient élus, mais le trop faible nombre de candidatures rendait de plus en plus difficile la constitution du jury). Les danseurs présents au jury n'ont bien évidemment pas le droit de participer au concours.


Myriam Ould-Braham
Laura Hecquet
Cyril Mitilian
Laurène Lévy
Erwan Le Roux


Suppléants :

Valentine Colasante
Emilie Cozette
Vincent Chaillet
Lucie Matéci
Alexandre Carniato



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com