Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1492
|
Posté le: Lun Jan 29, 2018 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ils ont fait les interviews des metteurs en scène par les interprètes côté Opéra ! Mais faut dire que ça valait son pesant de cacahuètes surtout pour entendre dire que nous allons voir "sans doute" les classiques de demain. Le pire, c'est qu'elle n'est même pas convaincue de ce qu'elle dit ! |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
Posté le: Lun Jan 29, 2018 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Gros malaise quand même!
(remarquez, du côté de Lissner, ça n'était pas plus détendu)
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1492
|
Posté le: Lun Jan 29, 2018 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais au moins côté Opéra, le programme musical était quand même sympathique avec ce répertoire qu'on se doit de ne pas oublier alors qu'en danse on ne doit penser qu'au futur ! Ceci étant, Lissner a annoncé la saison en parlant de débats qu'elle susciterait... Maintenant il n'y a eu aucune réelle présentation de la saison, hormis les grandes lignes directrices de l'Opéra fondées sur les grandes reprises du répertoire lyrique français ! |
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1156 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 12:05 am Sujet du message: |
|
|
La saison est en ligne.
Je remarque que la disponibilité est limitée pour Cendrillon le dimanche 16 décembre 2018 en matinée. Le gala Rêves d'enfants aura eu lieu le dimanche précédent.
Se peut-il que Karl Paquette fasse ses adieux sur une représentation de 14h30 ?
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1156 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 12:25 am Sujet du message: |
|
|
La disponibilité a été rétablie pour le 16 décembre !
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1254
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1156 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 12:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, Freed ?
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1254
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Les pointes !
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 1:25 am Sujet du message: |
|
|
L'Opéra est fidèle aux fabricants anglais depuis Marie Taglioni... On peut les comprendre, car question élégance de la forme et finesse du satin, il y a Freed, Grishko (mais l'empeigne en V caractéristique des chaussons russes ne convient pas au style français)... et les autres, qui sont très loin derrière. Après, pour le confort d'utilisation, c'est aux danseuses qu'il faut demander... |
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1596
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1596
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Les Freed ont la réputation d'être très fragiles, mais d'une esthétique et d'un "confort" absolu, d'où le fait d'être plébiscitées par nombre de danseuses.
Mais Grishko ne fait pas que l'empeigne en V, l'offre s'est largement diversifiée depuis quelques années.
|
|
Revenir en haut |
|
Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 10:35 am Sujet du message: |
|
|
On peut déjà s'abonner (avec une file d'attente de plus de 15 minutes pour l'instant).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 11:41 am Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
Oui, mais au moins côté Opéra, le programme musical était quand même sympathique avec ce répertoire qu'on se doit de ne pas oublier alors qu'en danse on ne doit penser qu'au futur ! Ceci étant, Lissner a annoncé la saison en parlant de débats qu'elle susciterait... Maintenant il n'y a eu aucune réelle présentation de la saison, hormis les grandes lignes directrices de l'Opéra fondées sur les grandes reprises du répertoire lyrique français ! |
Il suffit de lire quelques forums d'Opéra pour constater que les lyricomanes ne sont pas plus satisfaits que les balletomanes : saison tiroir caisse, pas de mises en scènes classiques, pas d'oeuvres de compositeurs français, que du déjà vu ces dernières années et/ou ailleurs, aucune création, grandes stars mal distribuées...
Donc déception quasi totale
|
|
Revenir en haut |
|
|