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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Jeu Jan 25, 2018 7:04 pm Sujet du message: |
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Diffuser les épreuves, et notamment la finale, me semble normal et intéressant, car c'est un vrai spectacle, même si évidemment formaté, comme peut l'être un concours.
Avant l'arrivée du web, la finale de Lausanne était chaque année diffusée à la télévision, avec un commentateur, des petites intrusions en coulisses...
En revanche, les séances de coaching ou de filage diffusées en amont, brutes de décoffrage (sans aucun montage), ne sont guère palpitantes à regarder.
On regrette vivement la disparition des vidéoblogs, qui suivaient le parcours de cinq candidats durant la semaine.
Dernière édition par sophia le Jeu Jan 25, 2018 7:09 pm; édité 2 fois |
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Jeu Jan 25, 2018 7:06 pm Sujet du message: |
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J'entends les arguments. Je me limiterai donc à regretter que ce soit le plus gros événement de danse classique retransmis par Arte TV, dont la diffusion chorégraphique est très faible, et pour ce qui est du ballet classique, encore plus.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3564
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1416 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 10:47 am Sujet du message: Are there NO limits to adults' recklessness? |
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Are there NO limits to bad taste? No limits, to the recklessness of adults charged with the future of young people?
Lausanne, for Wayne McGregor? Who famously retorted in response to criticism of his dangerous 'choreography'
"People have no idea how well-connected I am"?
Of that, Sirrah, we do not doubt.
Chroma, in THOSE costumes, danced by people some of whom may be minors?
Slippery, slithery Breakfast Oysters
http://www.augustevestris.fr/article33.html
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1248
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 12:57 pm Sujet du message: |
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Le travail de Wayne McGregor peut être considéré comme dangereux pour les danseurs, je suis bien d'accord avec vous.
En revanche je trouve tout à fait excessif de parler d'être "sans limite vis-à-vis du mauvais goût"....
Et concernant les costumes, il ne faut pas exagérer non plus ! Puis-je vous demander ce qui pose problème ? Les jambes nues ?
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1416 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 1:15 pm Sujet du message: Nero, Caligula ... |
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The costumes of Chroma are designed to simulate nudity.
The whole thing looks like a Club Echangiste.
It's meant to.
Thanks to electronic "entertainment", stuff which formerly was behind lock-and-key in a
"Gentleman's private cabinet of Curiosities"
is now on everyone's I-phone.
And we accept it.
That's the worst of it.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26523
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 1:18 pm Sujet du message: |
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Je ne partage pas l'opinion de Mme Kanter non plus sur Wayne McGregor. Et j'ai plutôt apprécié les ouvrages qu'il a montés pour l'Opéra de Paris (Genus, Tree of Codes, L'Anatomie de la sensation et Alea Sands). Il est vrai que ce sont des chorégraphies relativement physiques et potentiellement dangereuses, mais je pense aussi que pour le Prix de Lausanne les pièces seront adaptées aux possibilités des jeunes danseurs. Lausanne n'a pas la réputation de "casser du bois" et au contraire, les organisateurs du concours ont toujours plutôt cherché à mettre en avant leur préoccupation pour le bien être et la santé des participants : présence d'un médecin, surveillance de l'alimentation etc.
Vous avez-là des photos de Chroma :
http://waynemcgregor.com/productions/chroma
Et il n'y a vraiment pas de quoi pousser des hauts cris. Ou alors, on interdit tout Balanchine aussi. |
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1590
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 2:07 pm Sujet du message: |
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Je ne comprends pas ce que les costumes ont de choquant.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 4:51 pm Sujet du message: |
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Le degré de pudibonderie de chacun peut varier, mais plutôt d'accord avec l'analyse de Katharine.
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1590
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 4:57 pm Sujet du message: |
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Je suis d'accord aussi pour le côté physique des œuvres choisies, mais les costumes...je ne leur trouve rien d'extraordinaire en fait.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Ven Jan 26, 2018 5:00 pm Sujet du message: |
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D'une certaine manière, cette esthétique est devenue lieu commun... et ça peut poser question quand même.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Lun Jan 29, 2018 11:04 am Sujet du message: |
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Une assez longue interview de Kathryn Bradney, nouvelle directrice associée du Prix de Lausanne, dans Le Temps.
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Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1055
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karineguille
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 178
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