Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Façon MacMillan... Laughing Pas sûre que l'importance de Rudi dans l'histoire de la chorégraphie soit du même ordre. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quel public vous parlez. Peut-être du public avant qu'il n'ait vu la représentation ? On fera des sondages sortie des urnes pour rigoler - et McMillan, c'est tout de même d'un autre niveau, désolé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment qu'il y a des pointes et des belles robes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réservons nos querelles esthétiques sur cette (hideuse et dispensable) production pour décembre prochain, si tant est que la reprise de Cendrillon soit confirmée Wink

En attendant, je relis avec plaisir et amusement les débats, relativement unanimes sur le fond mais présentant un échantillon réjouissant de nuances, lors de dernière reprise de Cendrillon fin 2011. Le "public" ne s'en laisse pas compter si facilement !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Cendrillon" est plus un titre vendeur, gage de grand spectacle, qu'un ballet classique.
Le dit "grand spectacle" étant un monument de kitsch et de ridicule dont on se passera en ce qui me concerne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle si personne ne veut y aller, il n'y aura pas besoin de se battre pour se recaser à une bonne place au parterre pour les adieux de Karl Paquette Laughing
Pour ma part j'y retournerai, pour rendre hommage à ce danseur qui possède une qualité essentielle au rôle du "prince-acteur" : le second degré. Pour peu que le reste de la distribution suive sur le même registre, je devrais même passer une bonne soirée Wink Oui, Cendrillon, c'est kitsch, c'est même l'incarnation du kitsch. Il faut en prendre son parti, l'assumer comme tel et jouer le jeu à fond : c'est uniquement dans ces conditions que cela peut fonctionner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas non plus persuadé que Cendrillon soit la plus grande réussite de Nouréev... Mais ne vous réjouissez pas trop vitre, LucyOnTheMoon,si une représentation sera complète, ce sera bien celle des adieux de Karl Paquette (qui avait d'ailleurs fait un peu tous les rôles dans ce ballet, du Producteur au Prince).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve justement ce kitsch assumé et exhibé, supposément au deuxième degré, complètement désuet et ringard. Cela sent les années 80 à plein nez (et on ne va pas en vouloir à Rudi d'avoir été "de son temps") et, aujourd'hui, c'est un procédé usé jusqu'à la corde.
Cela étant dit, je suis bien incapable de citer une Cendrillon acceptable dans les répertoires actuels.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les Cendrillon hormis celle d'Ashton intemporelle car illustration plutôt basique du conte de fées sont des productions à part et souvent vulgaires, notamment dans le trio soeurs-marâtre.

Celle de Noureev a la bonne idée de se placer dans le monde du cinéma avec de nombreux clins d'oeil au septième art et a au moins cette pointe d'originalité avec ses Metropolis, ses Betty Grable, son King Kong, son hommage au burlesque etc.

Personnellement j'aime bien cette production qui a l'avantage de ne pas être vulgaire contrairement à d'autres. Dommage qu'ils aient refait les costumes il y a quelques années et choisi ces robes dégoulinantes au lieu des vaporeuses robes des saisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Dans mon espace personnel, il se trouve mention d'une présentation de saison 2018/2019 pour le lundi 29 janvier 2018 à 20h00 au Palais Garnier !


L'ouverture des abonnements se fera le 30 janvier. J'espère que l'Opéra enverra les brochures à l'avance comme ils l'avaient fait l'année dernière.
https://www.operadeparis.fr/opera-et-vous/individuels/sabonner


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui me ferait prendre un billet pour Cendrillon serait les adieux de Paquette...
J’ai reçu une invitation par courier pour assister à la présentation de la saison le 3 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on espérer avoir à ce moment là la date des adieux de Karl Paquette?
Oui le fan club est sur les starting blocks Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeC



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Pour mon premier post sur ce forum, je voulais juste vous signaler que le carton d'invitation pour la soirée de présentation de la saison 2018/19 à l'AROP indique Mats Ek parmi les artistes présents: https://twitter.com/hugh_canning/status/951087703600390144/photo/1

Je crois avoir lu qu'il ne voulait plus faire de reprises, ce serait peut-être une création pour l'ONP?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Philippe C et merci pour l'information!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, des abonnés auraient reçu la plaquette de la nouvelle saison...


Cie invitée : Martha Graham Dance Company (3-8 septembre)
Decadance (Ohad Naharin) (25 septembre-19 octobre)
Hommage à Jerome Robbins (Afternoon of a Faun, Glass Pieces, Fancy Free, A Suite of dances) (27 octobre-14 novembre)
Cendrillon (26 novembre-2 janvier)
La Dame aux camélias (30 novembre-3 janvier)
Le Lac des cygnes (16 février-15 mars)
Goecke (création) / Lidberg (Les Noces) / Cherkaoui (Faun) (5 février-2 mars)
Cie invitée : Rosas (8-14 mars)
Spectacle de l’École de danse (29 mars-4 avril)
Leon-Lightfoot (Sleight of Hand) + Speak for Yourself) / Van Manen (Trois Gnossiennes) (18 avril-18 mai)
Iolanta / Casse-Noisette (19-24 mai)
Mats Ek (2 créations : Another Place (Liszt) + Boléro (Ravel))(22 juin-14juillet)
Tree of Codes (1er-4 juillet)

+ Gala d'ouverture (27 septembre)
Gala des 350 ans de l'Opéra (8 mai)




Dernière édition par sophia le Dim Jan 14, 2018 12:30 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 6 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com