Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 1:10 pm Sujet du message: Soirée Millepied / Béjart [ONP Bastille, 24/02-24/03/2018] |
|
|
Pré-distributions, sans aucune garantie :
Daphnis et Chloé (Millepied / Ravel)
Daphnis : Ganio ou Louvet ou Marc Moreau ou Bittencourt
Chloé : Gilbert ou Hecquet ou Ould-Braham ou O'Neill
Dorcon : Carbone ou Madin ou Marc Moreau
Lyceion : Abbagnato ou Baulac ou Colasante, remp. Bellet
Bryaxis : Alu ou Raveau ou Contat, remp. Conforti
Seize danseurs : Bittencourt, Chailloux, Madin, Meyzindi, Marc Moreau, Contat, Couvez, Dominiak, Gasse, Kirscher, Legasa, Mura, Carniato ou Rétif, Chavignier, Conforti, Labrot, remp. De Busserolles, Fourès, Lam, Le Borgne, Sarri, Boccara, Gasztowtt |
|
|
Joelle
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Certain(e)s vont être sur tous les fronts entre Onéguine, Daphnis & Chloé et le Boléro....
|
|
|
Delly
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Lors des dernières reprises, le cast principal, c'était Le Riche en alternance avec Gillot. Romberg et Martinez l'ont aussi dansé, mais il me semble que c'est tout.
|
|
|
fandorine
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu déçue par les solistes pour le Boléro. Je crois que Karl Paquette rêvait d'être sur la table, et cela aurait été un beau cadeau pour son avant-dernière saison.
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai ravie de revoir Mlle Gillot pour la denière fois avant son départ. Qunat à Paquette, je me demande pourquoi il n'est distribué en rien ni dans Onéguine ni pour cette soirée mixte, alors qu'il y aura, à partir de la fin février, deux spectacles en même temps.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Lors des dernières reprises, le cast principal, c'était Le Riche en alternance avec Gillot. Romberg et Martinez l'ont aussi dansé, mais il me semble que c'est tout. |
La dernière série du Boléro remonte à 2009, pour une série de 11 représentations, du 31 janvier au 14 février, en compagnie de Suite en Blanc et l'Arlésienne.
Les interprètes étaient, en effet:
Nicolas LE RICHE les 31 janvier, 4, 6 et 9 février,
Marie-Agnès GILLOT les 2, 10, 12 et 14 février,
Stéphanie ROMBERG le 7 février,
José MARTINEZ les 11 (prise de rôle) et 13 février.
À noter que ce 13 février 2009 était aussi marqué par les adieux de Manuel LEGRIS au rôle de Frédéri.
Depuis, sauf erreur, la table n'a été installée que deux fois sur la scène du Palais Garnier :
• le 2 novembre 2010 pour le Gala des 30 Ans de l'AROP,
• le 9 juillet 2014 pour les Adieux de Nicolas LE RICHE,
les 2 fois dansé par ledit Nicolas LE RICHE.
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi,
Est-ce que vous pourriez nous rappeler sur l'autre fil qui étaient les interprètes d'Onegin et Tatiana la dernière fois que cette oeuvre a été présentée à l'Opéra ?
|
|
|
sophia
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas oui....
|
|
|
Nibelungen
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Boléro, je croyais me souvenir d'une interview de Ludmila Pagliero disant qu'elle aimerait le danser, déçu de ne pas l'y voir..
Dommage également que Eve Grinsztajn ne soit pas de retour à temps, elle aurait fait une belle Chloé (ou même une Tatiana si je me prends à rêver).
|
|
|
Gimi
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nibelungen a écrit: |
Pour le Boléro, je croyais me souvenir d'une interview de Ludmila Pagliero disant qu'elle aimerait le danser, déçu de ne pas l'y voir..
Dommage également que Eve Grinsztajn ne soit pas de retour à temps, elle aurait fait une belle Chloé (ou même une Tatiana si je me prends à rêver). |
Pour Eve Grinstajn en Tatiana, je suis bien d'accord avec vous Nibelungen, les rôles néoclassiques un peu théâtraux lui réussissent bien, et elle pourrait s'inscrire dans la suite d'Isabelle Ciaravola. |
|
|
CatherineS
|
Posté le: Sam Nov 25, 2017 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle hérésie de programmer Abbagnato sur le Millepied et pas sur le Boléro. Je sais qu'elle a créé Daphnis et Chloé, mais bon elle aurait été sublime sur la table, certainement plus qu'Albisson qui me semble trop "froide" pour le rôle ! |
|
|
Ritournelle
|
Posté le: Mer Jan 10, 2018 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Marie-Agnès Gillot serait-elle retirée des distributions du Boléro?
Vu sur Le Figaro aujourd'hui :
Citation: |
L'événement, ce sont les adieux de Marie-Agnès Gillot, le 31 mars, dans Orphée et Eurydice de Pina Bausch au Palais Garnier (IXe). On aurait aimé la voir aussi une dernière fois sur la table du Boléro de Maurice Béjart qui sera donné avec Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied du 23 février au 24 mars. Elle n'y est hélas pas distribuée. |
|
|
|
|