Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 11:33 pm    Sujet du message: Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris Répondre en citant

Aurélie Dupont, invitée d'une émission en podcast "Chanel at Colette", discourt sur la thématique de la créativité.

Elle y lâche une première information officielle sur la saison à venir (voir 14'55) :
Citation:
Je vais danser à l'Opéra en septembre, un solo de Martha Graham que j'adore.


Sinon, en écho aux échanges par ailleurs sur la place du ballet classique à Paris, un passage très clair à 7'30, où Mlle Dupont, évoquant le plaisir de scène, distingue le plaisir du ballet classique, qui est "celui de bien faire son travail", et les ballets où elle a plus l'impression d'être au cinéma que de faire de la danse, "ses meilleurs moments".




Dernière édition par Florestiano le Mer Nov 22, 2017 11:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement Lament (Acts of Light), qu'elle a déjà dansé pour les 90 ans de la Martha Graham Dance Company.

Je peux me tromper, mais j'imagine cela pour le gala d'ouverture réservé aux mécènes et autres happy few.

J'ai rectifié le titre du sujet Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir ici Aurélie Dupont dans cette pièce de Martha Graham (vidéo tout ce qu'il y a de plus officiel de la Martha Graham Dance Company) :

Acts of Light : https://vimeo.com/235975313



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le magasin Colette va fermer ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement il s'agissait là d'une "boutique éphémère", ces magasins ouverts temporairement pour une opération commerciale, et qui disparaissent quelques semaines ou quelques mois après... le dernier truc marketing à la mode.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, cela fait 20 ans que le concept store Colette existe et il n'a pas bougé de son emplacement rue Saint-Honoré! Wink Mais il va fermer ses portes le 20 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Re: Saison 2018-2019 à l'Opéra de Paris Répondre en citant

Florestiano a écrit:
un passage très clair à 7'30, où Mlle Dupont, évoquant le plaisir de scène, distingue le plaisir du ballet classique, qui est "celui de bien faire son travail",

Mon Dieu... Shocked Si c'est la vision qu'elle compte déployer à l'ONP, on ne risque pas d'être surmenés de frissons et d'émotions... Crying or Very sad
Un petit tour sur les vidéos de répétitions de Christopher Saunders au Royal Ballet, ou sur les vidéos de quelques classiques par d'autres compagnies (Bolchoi, Mariinski, mais pas que... il y a aussi tout simplement l'ONP il y a 20 ans !) montrent, fort heureusement, que la danse classique est autre chose qu'un exercice bien fait...

Sinon, concernant la boutique Colette, la fermeture avait été annoncée l'été dernier : la fondatrice part en retraite et le magasin sans elle perd beaucoup de son ADN. Il avait été question que Saint Laurent rachète le pas de porte et les salariés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un article de "Broadway World" consacré aux événements qui vont célébrer Jerome Robbins en 2018, l'on apprend que le Ballet de l'Opéra de Paris présentera en septembre 2018 un programme Afternoon of a Faun, Fancy Free, Glass Pieces.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le détail : https://www.broadwayworld.com/article/Jerome-Robbins-Centennial-Celebration-to-Bring-Performances-Screenings-Talks-and-More-Across-NYC-20171121


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée ce programme Robbins. Maintenant qui pour danser Fancy Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Chaillet prend un peu de recul par rapport à la Compagnie. Il annonce sur son compte Instagram :
Citation:
C'est avec émotion et beaucoup d'enthousiasme que j'ai décidé de prendre la route, le temps de la saison 18/19 à venir, et d'écrire une première page hors des murs de l'Opéra où j'ai grandi et me suis épanoui en tant que danseur pendant 23 ans.
Aujourd'hui j'ai envie de nouvelles rencontres, de nouveaux défis, de partager ma passion du spectacle et de la vie culturelle différemment et dans d'autres lieux. J'ai besoin de questionner sincèrement ma place et ma condition d'artiste, de nourrir ma curiosité de diverses expériences, d'apprendre encore et de transmettre, de redécouvrir et mettre en perspective l'honnêteté et l'essence même de mon métier et de ses multiples facettes: interpréter, créer, enseigner, diriger... Pour l'heure la page est totalement blanche à compter du mois d'août. Tout peut arriver, alors... À l'aventure! (...)

Source : https://www.instagram.com/p/Bcj2upKly0o/?taken-by=vincentchaillet

Incidemment, on ne manquera pas d'être interpelé par le commentaire de Sarah Kora Dayanova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte de Sarah Kora Dayanova est privé et les commentaires ne sont pas visibles.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le sont en cliquant sur le lien que j'ai signalé. Mais enfin, ce n'est pas le coeur de la nouvelle Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, il suffit de cliquer sur "afficher tous les commentaires" et remonter en haut de la liste

[édit, ce n'est pas public]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 1 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com