Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 11/12/2017-06/01/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninette



Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je garde Gilbert / Marque et je croise les doigts pour que cela ne change pas, c'est le cadeau de Noël de ma fille qui rêve de voir Paul Marque qu'elle connaît depuis toute petite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe



Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel(s) couple(s) recommandez-vous d'aller voir pour choisir une distribution la plus "solide" techniquement possible ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, le gros piège... Je dirais Pagliero / Heymann ou Ould-Braham Heymann, sous réserve que M. Heymann soit en bonne condition physique. Personnellement je vais de toutes façons me laisser tenter par la nouveauté (Gilbert / Marque), sachant que si c'est la technique qui vous intéresse avant tout, il y a peu de risque qu'il y ait des problèmes de ce côté là avec Dorothée Gilbert.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aussi Pagliero-Legasa? Je l'aurais choisie si la date m'avait convenu. Mais le 24 décembre, je serai loin de Paris et en famille !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je serais bien allé voir Pagliero-Legasa, mais pour moi, les réveillons du 24 et du 31 décembre, cela se passe en famille, et même si je sais qu'une nomination va se produire ce jour là, je ne sors pas au théâtre... (c'est comme cela que j'ai loupé en toute connaissance de cause celles de Karl Paquette et de Léonore Baulac - ça n'avait rien à voir avec un quelconque désintérêt pour les artistes concernés).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est inenvisageable pour moi aussi.

En tous cas, distribuer un coryphée le 24 décembre, et entouré de si beaux danseurs (l'ensemble de la distribution fait rêver), c'est une sacrée marque de confiance. J'aurais vraiment aimé le voir assumer ce rôle classique d'envergure. Bon, une prochaine fois peut-être?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'un peu tardivement, merci, haydn, pour votre tableau synthétique. Les distributions sur le site de l'ONP sont très difficles à suivre... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe



Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
CatherineS a écrit:
Les fameuses catioles sont pourtant souvent vues dans le pas de deux de Diane et Actéon Smile ! C'est ce que j'appelle les "sauts à noeud" Very Happy ! En tout cas j'avais adoré Acosta, et ce genre de saut se prête fort bien à DQ Smile !

McRae exécute également cette figure dans la Rhapsody d'Ashton (le seul à le faire dans ce ballet, donc j'en conclus que ce n'est pas du Ashton mais simplement une "variante" de McRae himself, qu'il a peut-être apprise tout simplement au contact de Carlos Acosta au RB...).
"Saut à noeud" est tout à fait la description Wink



Manuel Legris nous a écrit pour apporter les précisions suivantes concernant ce fameux saut - qui n'est donc pas celui du Don Quichotte de Nouréev

Citation:
Rhapsody d'Ashton a été créé pae Baryshnikov, et n'a rien a voir avec Nouréev. Certains danseurs pouvaient le faire, Tetsuya Kumakawa, Steven MacRae maintenant, mais d'autres non... Moi j'en étais incapable et pourtant on m'a choisi pour faire la première à Paris [entrée de Rhapsody au répertoire de l'Opéra de Paris le 24 octobre 1996, ndlr]



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Nov 22, 2017 10:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
paco a écrit:
CatherineS a écrit:
Les fameuses catioles sont pourtant souvent vues dans le pas de deux de Diane et Actéon Smile ! C'est ce que j'appelle les "sauts à noeud" Very Happy ! En tout cas j'avais adoré Acosta, et ce genre de saut se prête fort bien à DQ Smile !

McRae exécute également cette figure dans la Rhapsody d'Ashton (le seul à le faire dans ce ballet, donc j'en conclus que ce n'est pas du Ashton mais simplement une "variante" de McRae himself, qu'il a peut-être apprise tout simplement au contact de Carlos Acosta au RB...).
"Saut à noeud" est tout à fait la description Wink



Manuel Legris nous a écrit pour apporter les précisions suivantes concernant ce fameux saut - qui n'est donc pas celui du Don Quichotte de Nouréev

Citation:
Rhapsody d'Ashton a été créé pae Baryshnikov, et n'a rien a voir avec Nouréev. Certains danseurs pouvaient le faire, Tetsuya Kumakawa, Steven MacRae maintenant, mais d'autres non... Moi j'en étais incapable et pourtant on m'a choisi pour faire la première à Paris [entrée de Rhapsody au répertoire de l'Opéra de Paris le 24 octobre 2016, ndlr]

C'est chouette que Manuel Legris prenne le temps d'apporter des précisions sur ce saut Very Happy .
En revanche il y a une faute de frappe : l'entrée de Rhapsody au répertoire de l'ONP était en 1996, pas en 2016.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La faute de frappe est de moi, pas de Manuel Legris! Embarassed

Je corrige!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Et le petit tableau synthétique, maintenant que les distributions sont à peu près stabilisées...


Stabilité toute relative :
Ce 22 novembre, sur le site de l'ONP, Sae Eun PARK est remplacée par Alice RENAVAND dans La Reine des Dryades les 13 et 15 décembre; seule modification pour l'instant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calliope



Inscrit le: 28 Nov 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Auriez-vous des informations sur la distribution de l'avant première jeune du 9 décembre ?

Merci d'avance, j'ai découvert ce forum assez récemment c'est une véritable mine d'or Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, calliope. Very Happy

Malheureusement non, pas pour le moment sinon je l'aurais intégrée au tableau. L'ONP ne la donne pas non plus sur son site. Souvent, il s'agit de la même distribution que la Première, puisqu'en réalité, l'"avant-première" n'est qu'une générale repeinte en spectacle, mais ce n'est pas systématique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calliope a écrit:

Auriez-vous des informations sur la distribution de l'avant première jeune du 9 décembre ?
    Pour les "Avant-Premières" ("Répétitions Générales" payantes), l'ONP ne communique les distributions qu'en toute dernière minute, a posteriori ou par du tout (puisque n'entrant pas dans le décompte des représentations).
    Très souvent, quand la Générale est l'avant-veille de la Première, c'est la distribution de cette dernière qui est retenue (à un ou deux détails près - pour les Opéras, certaines "stars" ménagent leurs précieuses voix Wink).
    Quand la Générale est la veille de la Première, c'est la deuxième distribution qui est privilégiée. Mais là aussi, il peut y avoir des exceptions; en particulier, les titulaires de la première distribution assurant la "Couturière" (ou "Pré-Générale"), il arrive que les rôles principaux soient confiés à des débutants pour les tester sur la totalité de l'œuvre filée.

    NB : Gimi battu à la corde par notre Administrateur Very Happy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 11 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com