Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Eléonore Guérineau : la ballerine prend le bus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:18 am    Sujet du message: Eléonore Guérineau : la ballerine prend le bus Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne suis pas un amateur de danse à proprement parler et je dois avouer que je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds à l'Opéra, même si je serais bien allé voir Eléonore dans Le Lac des Cygnes, mais tout est complet.
Je suis un simple conducteur de bus (sur le 20 qui relie les deux Opéras) qui, dans le cadre d'un club photo, a eu l'occasion par deux fois de rencontrer Eléonore Guérineau et de prendre ainsi quelques photos.
Ce sont ces quelques modestes clichés que je souhaite vous faire partager aujourd'hui car je pense qu'ils seront peut-être susceptibles de vous intéresser.
En tout cas je peux vous dire qu'Eléonore est une jeune femme très sympathique et très souriante.
Chacun de ses mouvements est empli d'une grâce qui parait toute naturelle alors qu'ils sont le fruit de longues heures de travail que l'on ne soupçonne pas quand on n'y connait rien.
J'espère de tout cœur qu'elle réussira enfin le concours de première danseuse l'année prochaine et qu'elle sera un jour l'une des étoiles de l'Opéra.
Amitiés et bonnes fêtes.
Pierre

[img][/img][img][/img]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à la RATP sur Dansomanie Smile ! Pour les photos, il y a apparemment un petit souci car les images n'apparaissent pas entre les balises [img][/img] (par e-mail rail45 m'a indiqué que les clichés avaient été pris et divulgués avec l'autorisation de la danseuse). Il faut mettre le lien entre les deux balises. Si vous avez un souci, rail45, merci de me contacter par mail pour que je puisse vous aider.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir.
Oui, j'ai un souci avec les photos.
On ne peut visiblement pas les importer directement depuis son ordinateur personnel, ce qui est un peu dommage car c'est pourtant bien pratique.
J'ai essayé de les importer via mon propre site mais je n'y arrive pas !
En attendant de trouver la solution pour qu'elles soient visibles directement, je me permets d'indiquer le lien vers le site en question, en espérant pouvoir vous les montrer directement ici-même.
https://www.connaissance-du-rail.com/reportages-et-photos/au-delà-des-trains/éléonore-danseuse-à-l-opéra-de-paris/

Et effectivement, Eléonore m'avait donné l'autorisation écrite de divulguer les images (Haydn, si vous le souhaitez, je peux éventuellement vous envoyer par email la copie de cet accord afin que vous en ayez une preuve écrite).
Sinon j'ai déjà eu l'occasion de faire la connaissance d'une autre danseuse au volant de mon bus, en l'occurrence Sophia Parcen (j'espère avoir bien orthographié son nom) qui est également un modèle de gentillesse. Elle avait très aimablement répondu à toutes les questions de mes voyageurs sur l'Opéra en général et sur son métier de danseuse en particulier.




Dernière édition par rail45 le Ven Déc 23, 2016 1:58 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia Parcen Wink













Là j'ai mis provisoirement des hotlinks vers Connaissance du Rail, mais n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.


Nouréev aussi était un grand passionné de chemins de fers (réels et miniatures), tout comme votre serviteur (petit-fils de cheminot Wink ). On va finir par créer une rubrique "La danse et le rail" sur le forum Mr. Green



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir réussi à mettre les photos.
J'ai corrigé mon message précédent où j'avais mal orthographié le nom de Mlle Parcen.
La dernière photo, celle du cygne, n'est malheureusement pas mon meilleur cliché.
J'ai commis l'erreur d'être trop près d'Eléonore (j'étais à environ 2 mètres d'elle alors qu'il aurait fallu que je sois à environ 3 mètres) et trop haut, ce qui a eu malheureusement pour effet de lui "tasser" les jambes et je m'en excuse auprès d'elle.
Les photos ont été prises soit en mai 2013, soit en janvier 2015 et c'est grâce à Eléonore, en essayant d'en savoir un peu plus sûr elle, que j'ai découvert Dansomanie et appris ainsi beaucoup de choses sur l'Opéra de Paris et son fonctionnement.
Amitiés.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


Nouréev aussi était un grand passionné de chemins de fers (réels et miniatures)


C'est bien lui qui est né dans un train?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, dans le Transsibérien! Et la passion des chemins de fer (réels et miniatures) lui est restée.

Dans le même genre de maniaque, il y a le chef d'orchestre japonais Seiji Ozawa, qui est un fou du métro, et qui avouait passer des journées entières dans les tunnels, histoire d'explorer toutes les lignes des réseaux des grandes villes où il se produisait.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le 25 mai prochain, le jeudi de l'Ascension, je rencontrerai pour la troisième fois Eléonore Guérineau pour une nouvelle séance photos.
Certes, l'après-midi sera essentiellement consacré aux prises de vues, mais cela nous permet aussi de parler un peu, même si les trois heures du shooting passeront certainement très vite.
C'est pourquoi, si vous avez des questions à lui poser, sur sa carrière, ses rôles actuels et futurs, ou encore ses projets à plus ou moins long terme, je vous invite à me les indiquer ici-même.
Si j'en ai le temps et la possibilité, je lui transmettrai vos questions et vous apporterai ensuite ici même ses réponses, bien évidemment dans la mesure où elle est d'accord.
Donc à vos claviers en n'oubliant pas qu'il faut faire attention à la date et poser vos questions avant le 25 mai.
A très bientôt, avec je l'espère de nouvelles photos (je ne peux pas vous en dire plus, mais j'ai cru comprendre qu'elle viendra avec des tenues colorées).
Amitiés
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de la chance...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci, on attend les résultats de votre travail. Et donc, si des personnes ont des questions à transmettre à Éléonore Guérineau, faites le ici (promis, on ne vous demandera pas le numéro de votre pass Navigo).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comme prévu, j'ai bien passé ce jeudi après-midi en compagnie d'Eléonore Guérineau.
Elle était venue au club photo en famille avec son mari et sa petite fille de 3 ans qui malgré son jeune âge a fait preuve d'une extrême patience tandis que sa ballerine de maman posait pour les photographes.
Pendant la pose on a même lu ensemble une histoire pour enfants racontant les aventures d'un petit rat (une vocation va-t-elle naître ?).

En tous les cas, égale à elle-même, Eléonore est toujours aussi pro et souriante et les deux heures et demi de prises de vues sont (trop) vite passées.
Le principe est le suivant : chaque membre du club (nous étions 6) passe à tour de rôle pour différentes sessions d'environ 5 minutes chacune.
Quelques photos vous seront proposées d'ici quelques jours, le temps de faire le tri : j'en ai pris environ 90 mais il faut maintenant procéder à une sélection rigoureuse (j'en élimine les deux-tiers) puis aux retouches et cela prend un peu de temps.

Elle avait loué un costume à l'Opéra, sa tenue provenant des réserves issues des anciens spectacles.
Elle nous a dit que la fabrication de ces costumes coûte très cher.
Par exemple le tutu qu'elle a amené avait une valeur d'environ 1 300 €. Mais certains modèles atteignent des prix extrêmement élevés, le record étant à priori tenu par la robe de Cendrillon, qui aurait coûté plus de 20 000 €.
Elle avait également un diadème dans les cheveux ce qui lui donnait un air de princesse. J'ai vu l'emballage de ce diadème et il y avait dessus la mention : "Amandine Albisson 2013"
Les premières photos ont été des portraits posés classiques et sur l'une d'entre-elles, que je vous posterai, Eléonore me fait penser à l'Impératrice Sissi posant pour une peinture officielle.

Sinon, au cours de mes discussions avec Eléonore, elle a confirmé qu'elle sera à l'affiche de La Sylphide les 3 et 5 juillet prochains.
Ensuite, elle ne sait pas, car les rôles dans les différents spectacles sont attribués assez peu de temps à l'avance, un à deux mois.
De plus, des changements de dernière minute sont toujours possibles, afin de pallier aux impondérables tels qu'une maladie ou une blessure.
Mais en dehors des dates mentionnées ci-dessus où elle fait le Pas de Deux des Ecossais, elle devrait évoluer au sein du corps de ballet.

Eléonore a bien l'intention de retenter le concours pour devenir Première Danseuse.
A priori, ce concours n'aura pas lieu en novembre, comme cela semble être la tradition, mais en mars 2018.
Elle a cependant mentionné que la concurrence serait sans doute d'autant plus forte qu'à priori Aurélie Dupont, la nouvelle directrice du ballet, et son équipe, auraient tendance à préférer nettement les danseurs plus jeunes.
Sinon, même s'il y a parfois des tensions et des rivalités entre les danseurs, elle m'a dit qu'elle avait de très bonnes relations avec ses collègues.
Je lui ai parlé de Sophia Parcen que j'avais rencontrée dans mon bus (voir plus haut).
Eléonore apprécie beaucoup Mlle Parcen et elle a indiqué que cette dernière est l'une des danseuses les plus gentilles de l'Opéra de Paris.
Au vu du voyage que nous avions effectué ensembles il y a quelques mois entre les deux Opéra, je ne peux que confirmer.

Voilà donc le compte-rendu de cette rencontre fort intéressante, où le temps est vraiment passé très vite.
A bientôt pour la publication des photos.
Amitiés
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce compte rendu rail 45. J'ai hâte de découvrir les photos.
Melle Guerineau a toujours été extrêmement photogénique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout vient à point pour qui sait attendre, rail45 vient de m'envoyer ses clichés d'Eléonore Guérineau :
















_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du fond du cœur à Melle Guérineau, Rail 45, ainsi qu'à vous, Haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com