Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 11/12/2017-06/01/2018]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Don quichotte Répondre en citant

Renavand/Marchand sur DQ , c'est le partenariat que j'attendais. Malgré la haute taille d'Alice, son engagement cette saison m'a fait espérer ce duo sur Onéguine.
Par ailleurs le couple de Rubis dansé par Alu/Gilbert ne respirait pas l'alchimie et la confiance. Bien sûr, les blessures et changements divers peuvent l'expliquer, tout comme pour Baulac/Marque.
Si A. Renavand ne se blesse pas, cette saison néo-classique peut lui permettre de trouver sa place. Sa distribution dans DQ (si elle aboutit!, et même si on ne s'attend pas à une débauche de pyrotechnie) montre que cette danseuse ne s'est réfugiée dans le contemporain. Surtout que la compagnie dispose de danseurs comme Marchand et Alu avec lesquels cela peut fonctionner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis le message de Joelle dans le bon fil.


Joelle a écrit:
Les distributions sont parues sur le site de l'Opéra :
https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/don-quichotte/distribution#head



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, Gilbert / Marque. Etonnant. Soulagée car pas d'AA, par ailleurs j'adore l'un comme l'autre, mais alors ensemble.... Bref soirée découverte. Et comme je suis favorable aux couples anciens/jeunes qui sont formateurs et me semblent plus intéressants que deux jeunes ou deux anciens, ne faisons pas la fine bouche et attendons les changements probables...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi nous cassent-ils le couple MOB / Heymann, à peu près la seule bonne chose qui soit arrivée à l'Opéra ces dernières saisons?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils dansent le 30 décembre et le 3 janvier ensemble, sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Effectivement, elle l'a dansé lors de l'entrée au répertoire, mais elle ne l'a pas repris ensuite, pas plus que Mathieu Ganio, il me semble. MOB et Heymann sont un peu les étoiles classiques de l'ONP, qui ne font quasiment que ça - les exceptions qui confirment la règle. Hoffalt est génial dans ce ballet.
Il est probable toutefois que le ballet créé cette fois-ci un effet d'attraction, vu le vide de la fin de saison, avec l'annulation de la tournée américaine.


A mon avis, ils vont nous trouver une tournée in extremis au Japon qui est conquis d'avance Very Happy ! Sinon j'aurais tendance à parier qu'Hoffalt ne redansera pas le rôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre couple mélangeant jeune et ancien : celui de Pablo Legasa et Ludmila Pagliero pour le 24 décembre ... Wahou j'ai hâte Very Happy



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir sur le site de l'opéra la distribution de la première, une nuit d'étoiles ¡¡¡, promet d'être une nuit mémorable¡¡¡


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question littéraire : d'où vient l'argument du ballet Don Quichotte? A priori l'oeuvre de Cervantès comporte plusieurs des personnages ou des "types" de personnages mais l'histoire contée dans le ballet, sauf erreur de ma part, ne figure pas dans le roman. Noureev (et Petipa avant lui) ont-ils inventé une histoire "inspirée de"?
(pas de réponse claire à cette question sur le Web...)
Merci Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet est inspiré d'un épisode, certes mineur, du roman de Cervantès (Livre II, chapitre XIX), celui dit des "Noces de Gamache" : le riche Gamache [Camacho en espagnol] doit épouser la belle Quitéria [la graphie Kitri résulte de la translittération du russe, qui s'est imposée pour le ballet] qui lui préfère cependant Basilio, un pauvre barbier, lequel feint de mourir pour empêcher le mariage. Don Quichotte et Sancho Pança sont en quelque sorte les spectateurs de ce vaudeville.
L'épisode a d'ailleurs connu plusieurs adaptations chorégraphiques avant celles de Marius Petipa (1869 à Moscou, 1871 à Saint-Pétersbourg), dont une à Paris, en 1801, intitulée justement Les Noces de Gamache, encore dansée par Lucien Petipa, frère de Marius, en 1841 sur la scène de l'Académie royale de musique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée de Don Quichotte aux noces de Gamache - Gustave Doré, Don Quichotte


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu Ganio devrait reprendre une partie des représentations de Hugo Marchand, blessé. Ce sera pour lui l'occasion de faire son retour dans un grand rôle classique, là où il avait justement bâti sa réputation.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Marchand confirme qu’il ne dansera pas Don Quichotte.
https://instagram.com/p/BbJWdHdjeKH/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite que sa blessure ne soit pas grave... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le ballet est inspiré d'un épisode, certes mineur, du roman de Cervantès (Livre II, chapitre XIX), celui dit des "Noces de Gamache".


Merci, Sophia. Je viens d'achever le Livre I, il ne me reste plus qu'à poursuivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 7 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com