Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Opéra et après : nouvelles des retraité(e)s célèbres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas encore paru, je pense (en tout cas, pas sur le site de la Wiener Staatsoper)). Il faut guetter dans le fil sur Vienne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site web de Patrick de Bana, elle dansera The Farewell Waltz avec Manuel Legris, qui est la pièce créée pour eux.

http://www.patrickdebana.com/es/calendario


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte Lefèvre refait surface... à Tunis, à l'occasion des 6èmes journées de la danse contemporaine qui y sont organisées du 29 avril au 3 mai 2015. Elle sera membre du jury chargé de récompenser les meilleurs chorégraphes et interprètes de la danse actuelle au Maghreb. Apparemment, ça risque d'être chaud, et Benjamin Millepied va être jaloux :


Citation:
Les quatre prix seront décernés après l’évaluation d’un jury présidé par le chorégraphe tunisien Imed Jemaa et qui réunit notamment Braguette [sic] Lefèvre, directrice de la danse de l’Opéra de Paris.


Tunis au rythme de la danse et du marathon des mots du 29 avril au 3 mai (Direct Info Tunisie)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augz



Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bonne chance à Braguette dans cette tâche ardue !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En manque de Brigitte Lefèvre?... Wink

On pourra lire une interview de l'ancienne directrice du ballet de l'Opéra de Paris sur Danser Canal Historique, interview menée par Ariane Dollfus. Il y est principalement question de la programmation du festival de danse de Cannes dont elle assure désormais la direction.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte Lefèvre fait assaut de "bretonnitude" dans une interview accordée au Télégramme de Brest, et rappelle ses origines (partiellement) morbihannaises, histoire peut-être d'éviter une visite inopinée de "bonnets rouges" et autres porteurs de drapeaux noirs et blancs en sa maison de Séné :

Citation:
« Je me sens bretonne. Par mon père ». S'il était malouin, la mythologie familiale compte pourtant un épisode vannetais. « Mon grand-père paternel a été principal du collège Jules-Simon autour de la Deuxième Guerre mondiale. Chaque fois que je passe devant les bâtiments, j'ai envie d'en savoir plus », avoue-t-elle. Bretonne donc, mais une Bretonne multiple qui revendique aussi la ruralité de sa Nièvre natale et les racines méditerranéennes de sa mère, originaire de Béziers.


Citation:
Ici, je ne suis pas dans le paraître. Ça m'apporte un rythme de vie simple qui me rappelle beaucoup les souvenirs que j'ai de mes grands-parents bretons ». D'autres aimeraient davantage l'endroit à marée haute, Brigitte Lefèvre a, elle, un faible pour les échassiers dans les vallonnements de l'estran. « Je crois que l'art apprend à regarder sans jugement. Quand je vois les oiseaux, je pense au chorégraphe américain Cunningham ». C'est pourtant pour une raison tout à fait différente qu'elle s'est liée à ce coin de Morbihan. « Je ne fume pas, mais j'ai adoré l'idée d'avoir un bar-tabac à deux pas pour aller boire un café sur le zinc ».





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément insatiable, notre Brigitte nationale rempile... et prend la tête de la Comédie de Clermont-Ferrand.

L'article dans Le Figaro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com