Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Danchenko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 11 nouveaux danseurs :
Maria Adzhamova (Vaganova 2007 / danseuse de caractère Mariinsky), Ksenia Abdulkarimova (Acad. Moscou 2016), Anna Okuneva (Acad. Moscou 2007 / soliste Bolchoï), Ksenia Ring (Perm / Vaganova 2017), Egor Alfyorov (Acad. Moscou 2015 / CdB Bolchoï), Valery Argunov (Acad. Moscou 2017), Maxime Ghemri (Belgique / Vaganova 2016), Andreï Kirichenko (Moscou École Lavrovsky 2017), Ilya Levaï (Vaganova 2006 / Ballet Eifman et Mariinsky), Léonide Leontiev (Vaganova 2014 / soliste Ballet Eifman), Salvatore Mulone (Rome / Zurich / CdB Mariinsky Primorsky)

https://stanmus.ru/event/422093


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Hilaire était l'invité des "Amis du Ballet" au Musée Bakhrushin le 12 septembre dernier.
Extrait de la rencontre : https://youtu.be/S8QuyBcKH38
(Il est notamment question du Chant du Compagnon Errant de Béjart, de la création d'In The Middle, de Sylvie Guillem, de Noureev...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage (texte + photos + vidéos) sur Laurent Hilaire au Stanislavsky, et notamment sur la soirée mixte dont la première a eu lieu en juillet dernier, dans Le Courrier de Russie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 12:38 am    Sujet du message: Nouvelles du Stanisvlasky Répondre en citant

Mes félicitations sincères aux danseurs, j'espère qu'ils garderont leur joie de danser et leur identité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est que vous sous-entendiez, mais s'il y a beaucoup d'articles et de reportages sur le Stanislavsky, les individualités de la troupe sont vraiment peu mises en avant, c'est dommage.
En revanche, le directeur est très présent, très engagé, et ça, c'est positif.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 2:58 pm    Sujet du message: Nouvelles du Stanisvlasky Répondre en citant

Vous ouvrez la porte Sophia, je précise.
En lisant les fils de discussion russes et français, j'ai pensé qu'ils se répondaient un peu tristement.
Les danseurs russes travaillent dur, et malgré le talent et la reconnaissance (M. Alexandrova) peuvent rester dans une certaine précarité, quand des danseurs français se perdent pour des raisons longuement débattues et dans le cas qui nous occupe une dose d'égocentrisme et d'immaturité.
Pour revenir au sujet, suis-je vraiment la seule à m'inquiéter pour les individus de la compagnie, quand un "répertoire" qui a desservi la santé de l'ONP est appliqué, brutalement à mon goût, au Stanislavsky? Surtout quand les danseurs ne sont pas renommés et sont donc remplaçables.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2017 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le danseur Jean-Christophe Guerri qui remonte Aunis de Jacques Garnier au Stanislavsky.
Une répétition publique, sous sa direction, aura lieu le 28 octobre à 15h sur la petite scène du théâtre.
https://stanmus.ru/event/438714
Les distributions annoncent de jeunes danseurs du corps de ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chaîne Rossiya K (TV Kultura) fête ses 20 ans. Pour l'occasion, un concert de gala, filmé au Stanislavsky, sera diffusé le 1er novembre à 21h10. Le programme comprend Suite en blanc, avec les danseurs de la troupe du Stanislavsky.

https://stanmus.ru/event/438950

http://tvkultura.ru/brand/show/brand_id/62315/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des nominés aux Masques d'Or 2018 est sortie et le Stanislavsky est nominé quatre fois :
Dans la catégorie "meilleur ballet", il y a The Second Detail (Forsythe) et Suite en blanc (Lifar)
Dans la catégorie "meilleure danseuse", Oksana Kardash pour Suite en blanc (la Cigarette)
Dans la catégorie "meilleur chef d'orchestre de ballet", Felix Korobov pour... Suite en blanc

http://www.goldenmask.ru/fest_24_183.html
(et non, ce n'est pas par perversion que je mets un lien sur la page en russe, mais simplement parce que la liste ne figure pas encore en anglais sur le site Wink)

A côté du succès stanislavskien, c'est un peu la "dèche" pour Bolchoï (nominé pour The Cage! Rolling Eyes) et Mariinsky. Perm et Ekaterinbourg en pointe en revanche.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala est en replay sur ontvtime.ru : http://www.ontvtime.ru/index.php?option=com_content&task=view_record&id=1490&start_record=2017-11-01-21-10
mais peut-être pas pour très longtemps... (guettons les retours youtubesques)
Suite en blanc est en deuxième partie, au-delà de 22h30 (mais ce site est très pénible, on ne peut que difficilement avancer ou reculer, il faut indiquer une heure précise en-dessous...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Stanisvlasky Répondre en citant

J'étais très déçue de l'avoir manqué, merci. Le ballet est bien filmé au passage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça vaut le coup, il y a eu un très beau travail.

J'ai noté la distribution au passage.

La Sieste
Maria Beck, Ekaterina Ivanova, Natalia Kleymenova

Thème varié
Elena Solomianko, Denis Dimitriev, Serguei Manuylov

Sérénade
Zhanna Goubanova

Pas de Cinq
Anastasia Limenko, Youri Vibornov, Evguéni Joukov, Innokenti Youldashev, Alisher Kalibaï

La Cigarette
Oksana Kardash

Mazurka
Dimitri Sobolevski

Adage
Natalia Somova, Georgui Similevski

La Flûte
Ksenia Shevtsova


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaleen



Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 9:56 am    Sujet du message: Re: Nouvelles du Stanisvlasky Répondre en citant

céline a écrit:
Vous ouvrez la porte Sophia, je précise.
En lisant les fils de discussion russes et français, j'ai pensé qu'ils se répondaient un peu tristement.
Les danseurs russes travaillent dur, et malgré le talent et la reconnaissance (M. Alexandrova) peuvent rester dans une certaine précarité, quand des danseurs français se perdent pour des raisons longuement débattues et dans le cas qui nous occupe une dose d'égocentrisme et d'immaturité.
Pour revenir au sujet, suis-je vraiment la seule à m'inquiéter pour les individus de la compagnie, quand un "répertoire" qui a desservi la santé de l'ONP est appliqué, brutalement à mon goût, au Stanislavsky? Surtout quand les danseurs ne sont pas renommés et sont donc remplaçables.
Ce n'est pas du tout le répertoire que Laurent Hilaire remonte au Stanislavsky qui a desservi l'ONP. Ce même répertoire fonctionne très bien à Vienne avec Manuel Legris. Le problème de l'ONP est le manque de danse purement classique, le manque de rigueur et d’exigence de la part des danseurs et coachs/profs et surtout l'acceptance du strict minimum. Aussi, c'est très évident que les danseurs de l'ONP ne prennent pas soin d'eux avec toutes ces blessures à chaque saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shaleen a écrit:
Ce n'est pas du tout le répertoire que Laurent Hilaire remonte au Stanislavsky qui a desservi l'ONP.


Non, bien sûr. Pour ma part, je pensais que céline faisait plutôt allusion au mélange - extrême, bien plus extrême - des styles que pratiquait l'ONP et qui a été dénoncé comme source de blessures, y compris par Manuel Legris (mais concernant l'ONP, il y a sans doute bien d'autres facteurs).
Le Stanislavsky s'ouvre à d'autres styles, d'autres répertoires (cela avait commencé sous Serguei Filine toutefois), mais je pense que cela reste assez soft pour l'instant, avec du Balanchine, du Paul Taylor, un Forsythe qui est sans doute le plus classique de tous... Ekman est très théâtral et Aunis, franchement, ne me semble pas être une pièce bien périlleuse. D'une certaine façon, la faute de goût vient du Noureev, tellement peu organique par ailleurs.
La question est plutôt comment concilier séries de créations, avec des répétitions sans doute assez lourdes, et théâtre de répertoire, ce que continue à être onze mois sur douze le Stanislavsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaleen



Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Shaleen a écrit:
Ce n'est pas du tout le répertoire que Laurent Hilaire remonte au Stanislavsky qui a desservi l'ONP.


Non, bien sûr. Pour ma part, je pensais que céline faisait plutôt allusion au mélange - extrême, bien plus extrême - des styles que pratiquait l'ONP et qui a été dénoncé comme source de blessures, y compris par Manuel Legris (mais concernant l'ONP, il y a sans doute bien d'autres facteurs).
Le Stanislavsky s'ouvre à d'autres styles, d'autres répertoires (cela avait commencé sous Serguei Filine toutefois), mais je pense que cela reste assez soft pour l'instant, avec du Balanchine, du Paul Taylor, un Forsythe qui est sans doute le plus classique de tous... Ekman est très théâtral et Aunis, franchement, ne me semble pas être une pièce bien périlleuse. D'une certaine façon, la faute de goût vient du Noureev, tellement peu organique par ailleurs.
La question est plutôt comment concilier séries de créations, avec des répétitions sans doute assez lourdes, et théâtre de répertoire, ce que continue à être onze mois sur douze le Stanislavsky.
Cela peut ce se faire. Le Mariinsky, au Bolshoï, au ABT etc le font déjà. Plusieurs anciens danseurs de Noureev et de la génération précédente disent que problème c'est le manque de répétitions, le manque de "repos" entre les différents styles. Tout est trop rapide. Je crois que Laurent Hilaire en est très conscient. Je trouve que ses saisons sont bien balancées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 13 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com