Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Joyaux [ONP Garnier, 22/09-12/10/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance a écrit:
Dorothée Gilbert est remplacée sur Rubis, et non sur Diamants, sur lequel elle n'était pas programmée. Dommage de toute façon!
Embarassed Embarassed Embarassed J'ai corrigé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les manières, merci Gimi pour ces informations Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur la matinée du samedi 7 octobre.

Effectivement, pas de Dorothee Gilbert...dommage!

Mais quelques moments forts...

Dans Emeraudes, la musique de Gabriel Fauré, que je connais peu est très belle,
et pour les interprètes une divine surprise : le duo Eleonora Abbagnato /Stéphane Bullion, ils sont beaux et en plus ont été d'une musicalité parfaite, j'ai adoré!

Dans Rubis, la soliste qui ressemble à Ekaterina Kondaurova était bluffante, exactement ce que j'imagine être une danseuse "Balanchine"....
Je n'adore pas la musique de Stravinsky, mais là, c'est parfait.
La soliste bluffante est Roxane Stojanov et elle a eu la bonne idèe de publier une photo de "Rubis" sur son compte Instagram...merci Google
https://www.instagram.com/p/BZ8f54_ldVe/?taken-by=roxanestojanov

Et Diamants, sur des extraits de Symphonie N°3 en ré majeur opus 29 de Tchaikovsky (heureusement qu'il y a le programme car je croyais que c'était la polonaise de l'opéra Eugene Onéguine....). C'était très beau, Florian Magnenet a dansé une belle coda et Sae Eun Park, très technique, était dans son élément.

J'avais vu Joyaux il y a longtemps sans en garder un grand souvenir et je ne regrette pas de l'avoir revu, c'était très bien, les ors de l'Opéra Garnier sont un magnifique complément de décor à ce ballet un peu impersonnel mais très agréable à regarder.[url][/url]




Dernière édition par NEOPHYTE le Mar Oct 10, 2017 9:05 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris propose un cycle Tchaikovsky avec Philippe Jordan.

la symphonie N°3 serait au programme du concert du 15 Mai 2018 d'après le site de l'Opéra de Paris
https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/concert-et-recital/cycle-piotr-ilyitch-tchaikovski-1

Sur le site de Philippe Jordan, ce serait le Samedi 27 mars 2018
http://www.philippe-jordan.com/concert/20h30-cycle-tchaikovski-six-symphonies-n3-n6

on a le temps d'ici là de trouver qui dit vrai...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrée



Inscrit le: 08 Oct 2017
Messages: 23
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:38 pm    Sujet du message: Soirée du vendredi 6 octobre Répondre en citant

J’ai passé l’une de mes plus belles soirées à l’Opéra vendredi. Le placement y était pour beaucoup (j’ai eu la chance d’être au parterre) ainsi que la distribution 4 étoiles plus. Je ne connaissais le ballet qu’à travers un visionnage il y a quelques années de la captation vidéo. Je n’ai pas encore lu les critiques ni vos commentaires, je vous livre donc mes impressions très subjectives.

Emeraudes : que c’est beau ! C’est la première observation que je me suis faite et que j’ai gardé sur le bout des lèvres pendant toute la durée du tableau. Tout est raffinement, style, élégance, sans tomber dans le maniérisme. Un ravissement. Mention toute spéciale pour le trio Quer-Galloni-Barbeau, trio brillant et prometteur, qui nous a livré un pas de trois joyeux et enlevé. Galloni rayonnait. Park a été très applaudie. Bon, léger ennui à un moment donné qui me fait penser qu’il y a peut-être 10 min de trop sur ce tableau.

Rubis : Léger murmure de la salle au lever du rideau suivi d’applaudissements. J’aime quand Garnier laisse aller son enthousiasme ! Renavand extra : elle crevait la scène, mutine et sensuelle à souhait. Ses passages sur scène étaient un vrai délice tant elle semblait prendre un plaisir évident à danser. Charline Giezendanner, dans le corps de ballet, semblait également beaucoup s’amuser. Colasante très bien, Alu je l’ai trouvé un peu en deça, je m’attendais de sa part plus de mordant et de jeu, bien qu’il nous ait gratifié, comme pour se faire pardonner, d’un double saut périlleux tout bonnement jubilatoire.

Et enfin, Diamants : pour moi la soirée est allée crescendo pour se finir en apothéose avec ce joyau pur. Cette fois, au lever du rideau : des exclamations vives de part en part suivies d’applaudissements nourris, qui a étiré encore plus les sourires des danseurs sur scène. Moment de grâce ! Et puis arriva MOB, ou devrais-je dire, princesse MOB… suivie de son prince Louvet. Nous voici transportés à la cour des tsars, avec deux jeunes premiers qui paradent et irradient. Je les ai trouvés parfaits dans cet emploi. C’est la première fois que je voyais Ould-Braham sur scène et je n’ai pas été déçue. Des bras travaillés, beaucoup de prestance, une sensibilité qui affleure. Et Louvet qui l’accompagne, d’assez belle manière.

En résumé, 1h30 de petit miracle, où j’ai eu l’impression de toucher du bout du doigt la Beauté… Un temps suspendu, une parenthèse onirique qui a semblé effacer pendant un temps toutes les vicissitudes de ce monde. Ca c’est la magie de l’Opéra ! Là, on se dit que l’Opéra a accompli sa mission…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos impressions et bienvenue parmi nous, Estrée Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra annonce que c'est Ludmila Pagliero qui dansera Diamants demain - en lieu et place de Myriam Ould-Braham, du coup. Mlle Gilbert reste annoncée dans Rubis.

Encore un changement à consigner pour Gimi Wink

Source : https://twitter.com/BalletOParis/status/918046064514666496


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
L'Opéra annonce que c'est Ludmila Pagliero qui dansera Diamants demain - en lieu et place de Myriam Ould-Braham, du coup. Mlle Gilbert reste annoncée dans Rubis.
Encore un changement à consigner pour Gimi Wink
    Merci pour l'information, c'est noté, mais je commence à manquer de couleur dans mon tableau des distributions (j'en suis à 10 modifications depuis le 18 septembre). Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que l'ONP s'y perde lui-même : "En effet, petite coquille nous voulions dire ce soir. Demain, c'est Myriam Ould-Braham qui danse avec Germain Louvet. Merci !" (twit du 11 oct à 17 h)

Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Il semble que l'ONP s'y perde lui-même : "En effet, petite coquille nous voulions dire ce soir. Demain, c'est Myriam Ould-Braham qui danse avec Germain Louvet. Merci !" (twit du 11 oct à 17 h)
Crying or Very sad
    Merci Delly; j'annule donc dans mon tableau cette dixième modification.
    Mais je me demande pourquoi l'ONP donne une information au sujet d'une distribution pour une fois inchangée depuis l'affichage initial du 6 septembre, presque un siècle... Question Question Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors d'une belle soirée! J'espère avoir le temps de revenir sur mes impressions dans les prochains jours.

Simplement :

Des Émeraudes au charme très élusif, malgré l'indéniable présence scénique des interprètes féminines (Park, Renavand, Lévy et O'Neill). Un hommage au symbolisme français qui reste mystérieux. Les danseurs semblent en quête d'un idéal énigmatique, tandis que les danseuses sont enivrées de la beauté du monde (et de leur faculté à éprouver / incarner cette beauté). On sent parfois une trop grande application chez les interprètes pour que le charme opère pleinement ... Et le tableau est trop court.

Rubis délicieux ! Viikinkoski, Saint-Martin et Legasa au top. Même si ... On n'est pas vraiment à Broadway; on reste entre gens de bonne compagnie (au comportement certes puéril, ça n'empêche pas). Mais je crois me souvenir que la belle interprétation d'Aurélie Dupont dans ce ballet n'était pas spécialement "décadente" non plus. Les danseurs suivent cette ligne écartant tout excès de vulgarité, ce qui ne les empêche pas de "swinguer".

Diamants : feu d'artifice. Pagliero est superbe. Germain Louvet impose son autorité en scène; je l'ai trouvé nettement plus impressionnant que cet été. Le couple que forment les deux danseurs principaux est très équilibré. Fanny Gorse devrait être soliste, de même que Letizia Galloni. Smile

Voilà!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delly a écrit:
Il semble que l'ONP s'y perde lui-même : "En effet, petite coquille nous voulions dire ce soir. Demain, c'est Myriam Ould-Braham qui danse avec Germain Louvet. Merci !" (twit du 11 oct à 17 h) Crying or Very sad
    Finalement, selon l'ONP, ce soir c'est dans Émeraudes qu'il y aurait un changement, Sae Eun PARK remplaçant Léonore BAULAC. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mlle Park était là, et ce fut salutaire ; c'était amusant de voir les Émeraudes féminines (vous savez, l'École française, tout ça tout ça) sauvées des eaux par une danseuse coréenne et une danseuse nippo-néozélandaise Wink

Mlle Gilbert assurait Rubis ce soir, sommet de frissons de la soirée, aux côtés d'un François Alu ébouriffant de présence, de jeu, de swing. Leur duo explose de bout en bout, leur connivence attendrit, leurs solos sidèrent. Nous goûtons en général peu le style parfois débraillé de François Alu dans certains types de rôles, mais une telle rage d'être en scène suscite une indéniable fascination chez le public (il fallait entendre, pendant qu'il enchaînait ses tours virtuoses, en en rajoutant un peu dans la complexité des pas, m'a-t-il semblé, ces murmures fascinés traversant l'assemblée avant qu'elle n'explose en ovation à sa sortie de scène). Cumulé au charisme d'une Dorothée Gilbert des grands soirs... wow Shocked

NB : Émeraudes ce soir marquait les adieux de Noëmie Djiniadhis - Karl Paquette lui a remis un bouquet (spectaculairement volumineux !) et l'a invitée à saluer le public, seule puis accompagnée de ses deux jeunes enfants.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 11:36 pm    Sujet du message: joyaux Répondre en citant

Joyaux est surtout du Balanchine, du début à la fin. Cette histoire d'écoles est au mieux fumeuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'aurais dû écrire "vous savez, la France, tout ça tout ça".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com