Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Joyaux [ONP Garnier, 22/09-12/10/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle Bouchez dans Télérama.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour rapide sur les représentations des 22 et 23 septembre, marquées par les adieux de Laetitia Pujol.

Pour moi, le principal intérêt de ce ballet réside dans ses costumes : splendides. Quant au reste....

Les 32 minutes d'Emeraudes semblent (trop) longues, malgré les jolies prestations de Laetitia Pujol (la Fileuse) et d'Hannah O'Neill, Sae Eun Park et Arthus Raveau (Pas de trois).

La musique de Stravinsky nous réveille ensuite et Paul Marque finit de nous sortir de notre torpeur. On le sent encore un peu vert, encore un peu trop premier degré, encore un peu fébrile dans son partenariat mais enfin de la danse précise et bondissante. Léonore Baulac, qui minaude toujours beaucoup trop, passe pour moi à côté de ce ballet en manquant cruellement de piquant et de glamour.

Heureusement, Amandine Albisson (impériale) et Hugo Marchand sauvent la mise dans Diamants avec un magnifique adage ensuite, sublimé par leurs variations successives. Gros succès à l'applaudimètre...

La soirée du 23 était complétée par le pas de deux final de Sylvia qui fut un grand moment d'émotions. Je suis très heureuse d'avoir pu assister au retour de Manuel Legris sur la scène de l'Opéra (je ne l'avais jamais vu danser en vrai).

Le Défilé qui a suivi a été très applaudi (beaucoup plus que la veille) et les saluts marquants les adieux de Laetitia Pujol ont été à son image : sincères et émouvants. Une vingtaine de minutes d'applaudissements marqués par la présence de nombreux anciens danseurs, professeurs et chorégraphes venus saluer une dernière fois l'Etoile sur le départ. Merci à Laetitia Pujol pour toutes les émotions qu'elle nous a procuré et bonne route à elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doug Fullington évoque l'histoire de Jewels dans le cadre d'un "Ballet Talk" (conférence d'avant-spectacle).
> Podcast
Jewels est actuellement à l'affiche du Pacific Northwest Ballet, avec de nouveaux costumes, signés Jérôme Kaplan.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Doug Fullington évoque l'histoire de Jewels dans le cadre d'un "Ballet Talk" (conférence d'avant-spectacle).
> Podcast
Jewels est actuellement à l'affiche du Pacific Northwest Ballet, avec de nouveaux costumes, signés Jérôme Kaplan.

Savez-vous si cette Compagnie inscrira Joyaux au programme des Étés de la danse 2018 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau synthétique est mis à jour (merci Gimi) :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
sophia a écrit:
Doug Fullington évoque l'histoire de Jewels dans le cadre d'un "Ballet Talk" (conférence d'avant-spectacle).
> Podcast
Jewels est actuellement à l'affiche du Pacific Northwest Ballet, avec de nouveaux costumes, signés Jérôme Kaplan.

Savez-vous si cette Compagnie inscrira Joyaux au programme des Étés de la danse 2018 ?


Les programmations sont généralement données aux alentours de janvier-février.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1913

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le tableau synthétique est mis à jour
    Toujours mieux que l'ONP, pour celui-ci:
    • le 4 octobre Mathias HEYMANN est toujours programmé pour (son seul) Rubis;
    • le 11 octobre, Paul MARQUE est programmé à la fois pour le Pas de Trois d'Émeraudes et dans Rubis (si, faute de danseurs dans cette petite troupe, Germain LOUVET a assumé Émeraudes et Diamants le 26 septembre, il avait un entracte pour récupérer et changer de costume Evil or Very Mad );
    • depuis le début de l'affichage des distributions (le 6 septembre), lors de la dernière, ils ne sont que 2 pour le Pas de Trois d'Émeraudes Shocked.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La valse des changements de distribution s’est poursuivie ce soir dans Emeraudes. Dorothée Gilbert était remplacée par Hannah O’Neill, elle-même remplacée par une Letizia Galloni radieuse dans le pas de trois, passage dans lequel Jérémy-Loup Quer officiait à la place d’Arthus Raveau. Vous suivez ?
J’avoue avoir été déçue par les principales interprètes féminines au cours de cette première partie. Hannah O’Neill était visiblement stressée par ce remplacement de dernière minute et le manque de répétitions avec Hugo Marchand. Elle semblait peu libre dans sa variation, avec une expression un peu trop maniérée à mon goût. Quant à Myriam Ould Braham, j’ai pensé aux critiques des spectacles de New York qui se plaignaient d’un manque de fluidité et de musicalité. Malheureusement j’ai ressenti plutôt de l’ennui lors de ses passages. Heureusement leurs partenaires Hugo Marchand et Audric Bezard brillaient d’assurance et d’élégance.

Changement d’ambiance avec un Rubis jazzy emmené par Valentine Colasante et François Alu. J’ai adoré ! Energie, humour, sensualité, générosité, gouaille. Ils ont assuré le show. Cela manquait peut-être de finesse par moments mais peu importe, j’avais le sourire tout du long et des spectacles comme ça on en redemande. Le rôle de la grande soliste avait été confié à la jeune Roxane Stojanov. Si elle semblait peu à son aise au début avec une gestuelle trop sèche à mon goût, elle pétillait dans la 2ème partie. Elle s’amusait et tout le corps de ballet avec.

Fin en apothéose avec Diamants et le beau partenariat de Ludmila Pagliero et Germain Louvet qui s’accordent à perfection. Elle toute en finesse avec ce qu’il faut d’autorité, comme en quête d’absolu. Lui en pleine forme, tour à tour solide partenaire et soliste flamboyant. Le corps de ballet lui aussi brille : je l’ai rarement vu aussi musical avec un évident plaisir de danser.

En résumé, une superbe production. En témoignent les soupirs et applaudissements du public à chaque lever de rideau !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1913

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
La valse des changements de distribution s’est poursuivie ce soir dans Emeraudes.
    Ce que n'indique pas (encore) le site de l'Opéra Crying or Very sad, qui n'a pas encore répercuté les nombreuses modifications de la soirée du 19 septembre (en 2025, sur MémOpéra, trouvera-t-on, pour ce 19/09/2017, HEYMANN, VIIKINKOVSKY et RÉVILLION dans Émeraudes, PAGLIERO et LOUVET dans Diamants Question Question )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des distributions :

https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/ballet/joyaux/distribution#head

Germain Louvet remplace Mathias Heymann sur Diamants, Paul Marque sur Rubis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1913

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Mise à jour des distributions :
Germain Louvet remplace Mathias Heymann sur Diamants, Paul Marque sur Rubis.
    Germain LOUVET assure toutes les représentations à venir de Diamants (sauf la matinée du 7 octobre : PARK / MAGNENET) et est remplacé par Audric BEZARD les 7 (soirée) et 12 octobre dans Émeraudes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1913

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui assisteront aux représentations de ce soir et demain soir, à noter le remplacement de Dorothée GILBERT par Valentine COLASANTE dans Rubis Embarassed,elle même remplacée par Marion BARBEAU dans Émeraudes, qui remplace également Valentine COLASANTE le 9/10/2017. À part cela, pas de nouvelles modifications pour les 3 dernières.




Dernière édition par Gimi le Ven Oct 06, 2017 3:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Gimi. J'espère que Dorothée Gilbert n'est pas blessée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Pour ceux qui assisteront aux représentations de ce soir et demain soir, à noter le remplacement de Dorothée GILBERT par Valentine COLASANTE dans Diamants

Cela m'avait échappé mais comme j'aurais aimé que Dorothée Gilbert nous offre un Diamants ; j'y aurais couru !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert est remplacée sur Rubis, et non sur Diamants, sur lequel elle n'était pas programmée. Dommage de toute façon!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com