Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric Underwood quitte le Royal Ballet après 11 ans. Je ne l'ai pas vu live, mais sa chenille d'Alice in Wonderland était plus que réjouissante.

http://www.roh.org.uk/news/eric-underwood-has-decided-to-leave-the-royal-ballet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répétition en direct d'Alice, avec, me semble-t-il, Beatriz Stix-Brunell et James Hay.
https://www.youtube.com/watch?v=KqjWNhmd6Hw



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La répétition a été maintenue en ligne à la même adresse : https://www.youtube.com/watch?v=KqjWNhmd6Hw

Le format est vraiment admirable - de professionnalisme et d'intérêt. Comme toujours, il est des maisons où on pense au public ! La séance de travail est clairement découpée et diversifiée dans ce qu'elle montre, les petites présentations d'Alexander Campbell très sympathiques et calibrées (c'est même impressionnant de contraste avec "nos" danseurs ou danseuses Etoiles, qui, en interview ou présentation, ânonnent presque tous), bref, c'est super intéressant et ça donne super envie (et c'est sans doute l'un des objectifs, évidemment !).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces "répétitions" sont à l'évidence sérieusement préparées et ce qui est appréciable est qu'on ne se contente pas d'un filage au rabais, sans explications autres que techniques, de quelques moments-clés, avec les deux mêmes solistes (ce à quoi se limitaient ces derniers temps les rencontres de la Bastille), on montre au public différents aspects du ballet, impliquant différents acteurs. Alors oui, cela demande au minimum une certaine disponibilité... Christopher Saunders est un répétiteur particulièrement vivant et intéressant et j'ai bien aimé aussi le passage sur les accessoires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment intéressant et si bien fait, vivant.
C'est vrai qu'en comparaison, l'ONP paraît ridicule.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, mais ce n'est pas parce que c'est une répétition que l'exercice ne doit pas se préparer, dans le fond comme dans la forme. Si c'est un simple résumé, plus ou moins expédié, du spectacle, sans décors ni costumes, ça ne présente pas un grand intérêt à mon avis. Il faut pouvoir intéresser au ballet un public plus large que les fans, ce que le ROH réussit for bien dans le cadre de ces séances.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
C'est vrai qu'en comparaison, l'ONP paraît ridicule.

Mais je pense que l'OnP n'avait aucune espèce d'embryon d'idée de ce que l'institution voulait faire de ces rencontres, qui, depuis longtemps déjà, sont soumises aux pires aléas de programmation (annulations de dernière minute, report, ajout de dates erratiques, etc.) et largement improvisées en termes de contenu (d'ailleurs, l'annonce des participants était toujours très tardive...). Tant et si bien que j'étais loin de m'y montrer assidu comme à une époque.

Contrairement à beaucoup, je ne m'afflige pas de l'annulation des "rencontres" cette saison - elles présentaient à vrai dire bien peu d'intérêt (au-delà du plaisir de voir tel ou telle chouchou...), et si en plus les artistes ne s'y retrouvaient pas, autant passer à autre chose ou se laisser le temps d'imaginer un nouveau format (on peut toujours rêver, hein Wink).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas des créations, les rencontres avaient quand même le mérite de donner un avant-goût. Il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter un billet de spectacle parce que la séance de travail m'avait donné envie d'en voir plus, ce que je n'aurais probablement pas fait autrement.

A propos, j'ai reçu de la part de l'ONP aujourd'hui un email annonçant (enfin!) que toutes les rencontres de l'année étaient annulées, toujours sans explication.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rate jamais ces vidéos. Elles me font (re)découvrir les ballets sous un éclairage technique et artistique toujours intéressant. Et elles offrent l'occasion de constater que le Royal Ballet compte de bons acteurs parmi ses danseurs!

Par comparaison, l'ONP ne sait pas nous mettre l'eau à la bouche ...

J'avoue que les vidéos internet sont également décisives pour moi. Je prends mes billets parce que j'ai envie de voir un spectacle / des danseurs dont j'ai eu bel aperçu. Autrement, je ne saute pas le pas. Je ne peux pas prendre le risque de dépenser de l'argent à l'aveugle dans un spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la soirée d'adieux de Zenaida Yanowsky en juin dernier, Kevin O'Hare avait fait comprendre qu'elle reviendrait cette saison. C'est chose confirmée et, comme l'on s'y attendait, elle sera bien là pour reprendre le rôle de la Reine dans Alice. Elle alternera avec Laura Morera et Claire Calvert.
Pour la retransmission au cinéma le 9 octobre, ce sera Yanowsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, quelle bonne nouvelle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Lors de la soirée d'adieux de Zenaida Yanowsky en juin dernier, Kevin O'Hare avait fait comprendre qu'elle reviendrait cette saison. C'est chose confirmée et, comme l'on s'y attendait, elle sera bien là pour reprendre le rôle de la Reine dans Alice. Elle alternera avec Laura Morera et Claire Calvert.
Pour la retransmission au cinéma le 9 octobre, ce sera Yanowsky.


Juste pour être sûre, ce n'est pas plutôt le 23 octobre la retransmission au cinéma? En tout cas, Zenaida Yanowsky dansera le 23 également Wink
(sur le site c'est noté le 23, mais j’hésite, parce que je fais plus confiance aux infos de paco Very Happy)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

dancing gal a écrit:

Juste pour être sûre, ce n'est pas plutôt le 23 octobre la retransmission au cinéma? En tout cas, Zenaida Yanowsky dansera le 23 également Wink
(sur le site c'est noté le 23, mais j’hésite, parce que je fais plus confiance aux infos de paco Very Happy)

Oups, pardon, oui c'est bien le 23. Le 9 c'est la captation de secours


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Lors de la soirée d'adieux de Zenaida Yanowsky en juin dernier, Kevin O'Hare avait fait comprendre qu'elle reviendrait cette saison. C'est chose confirmée et, comme l'on s'y attendait, elle sera bien là pour reprendre le rôle de la Reine dans Alice. Elle alternera avec Laura Morera et Claire Calvert.
Pour la retransmission au cinéma le 9 octobre, ce sera Yanowsky.


Mais malheureusement, il semble qu'elle est blessee Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
paco a écrit:
Lors de la soirée d'adieux de Zenaida Yanowsky en juin dernier, Kevin O'Hare avait fait comprendre qu'elle reviendrait cette saison. C'est chose confirmée et, comme l'on s'y attendait, elle sera bien là pour reprendre le rôle de la Reine dans Alice. Elle alternera avec Laura Morera et Claire Calvert.
Pour la retransmission au cinéma le 9 octobre, ce sera Yanowsky.


Mais malheureusement, il semble qu'elle est blessee Sad

Effectivement, Itzar Mendizabal et Laura Morera se partagent finalement les prochaines représentations (Morera pour la captation filmée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 122 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com