Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Joyaux - NYCB, POB, Bolchoï [20-23 juillet 2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Gottlieb, éminent représentant de la vieille garde de la critique new yorkaise, prononce à son tour sa sentence sur le "Super Jewels" dans l'Observer. Comme on pouvait s'y attendre (et comme il le dit lui-même qu'on pouvait s'y attendre), c'est "massacre à la tronçonneuse" - à des degrés divers - pour l'ONP dans Emeraudes et le Bolchoï dans Rubis.
En revanche, notre archéo-critique a été ébloui par les débuts d'Alena Kovaleva dans Diamants.




Dernière édition par sophia le Jeu Aoû 03, 2017 11:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un tout autre ton de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, la critique de Joan Acocella dans le New Yorker.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
D'un tout autre ton de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, la critique de Joan Acocella dans le New Yorker.


"Olga Smirnova as the ballerina in “Diamonds”: she had danced that role many times, but on this occasion she apparently decided that she was going to become everything that anyone could ever want from a great Russian ballerina."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Robert Gottlieb, éminent représentant de la vieille garde de la critique new yorkaise, prononce à son tour sa sentence sur le "Super Jewels" dans l'Observer. Comme on pouvait s'y attendre (et comme il le dit lui-même qu'on pouvait s'y attendre), c'est "massacre à la tronçonneuse" - à des degrés divers - pour l'ONP dans Emeraudes et le Bolchoï dans Rubis.
En revanche, notre archéo-critique a été ébloui par les débuts d'Alena Kovaleva dans Diamants.


Jerry Hochman

“A star was born yesterday afternoon, at least on this side of the Atlantic.

“Alena Kovaleva, a member of the Bolshoi Ballet’s corps who joined the company directly after graduating from the Vaganova Ballet Academy in 2016 (last year!), assayed the lead ballerina role in Diamonds at the Lincoln Center Festival’s five-performance Jewels celebration yesterday afternoon, and delivered one of the finest portrayals I’ve seen. Ever. Remember the name: you’ll be seeing it, and her, again.

“Kovaleva’s performance was so stunning, and so exhilarating, that it eclipsed all of the program’s other glittering focal points: the presence of three world-class companies dancing each of the ballet’s individual gems; the sparkling performances by Paris Opera Ballet’s Myriam Ould-Braham in Emeralds and by New York City Ballet in Rubies (led with dynamite pizazz by Megan Fairchild, Teresa Reichlen, and Joaquin De Luz); and of course the occasion of the 50th Anniversary celebration of Jewels itself. Kovaleva’s New York featured role debut was that dominating, and that good, and that important.”

http://criticaldance.org/lincoln-center-festival-jewels-gems/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
D'un tout autre ton de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, la critique de Joan Acocella dans le New Yorker.


OMG, tant de compliments sur l'ONP....(A part le décidément malvenu sourire de Laetitia Pujol) A n'y rien comprendre...

"But the greatest demonstration of native instinct in this “Jewels” was unquestionably the Paris Opera Ballet’s “Emeralds.” All the nuances, the beautiful smudge of emotion that seemed to have fled from the ballet, returned (...) Here it is hard not to see French subtlety, French chic."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui tiennent (ce n'est pas mon cas) : une petite compilation de la première variation d'Emeraudes.
Avec Violette Verdy, Laetitia Pujol, Zhanna Ayupova, Anastasia Stashkevitch, Jurgita Dronina, Elizabeth Murphy.
https://www.youtube.com/watch?v=y1v4fE24-h4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage de "Billet pour le Bolchoï" sur Jewels à New York (et un complément sur La Mégère apprivoisée) :

https://youtu.be/GZ-ylkj6kH8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Joyaux NYCB Répondre en citant

Posté à l'instant: RUBIS NYCB
Corps de ballet et Sterling Hylting très bien mais un couple qui ne donnera pas de complexes au Bolchoï ou à l'ONP. (désolée, une fois de plus pour le lien : taper l'intitulé pour voir)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour le coup, ça a une autre trempe que ce que j'ai vu samedi dernier, qui était plutôt désolant.
La grande danseuse est, me semble-t-il, Teresa Reichlen, la soliste principale Ashley Bouder, et pour le danseur, je donne ma langue au chat.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 7:56 pm    Sujet du message: Joyaux NYCB Répondre en citant

Pardon pour l'erreur, la grande me plaisait, mais pas le couple. Comme vous le dites, on attend "des jambes" et et du dos aussi. Pour le couple, j'ai préféré des danseurs plus anciens de cette compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que musicalement, "ça envoie", si je puis dire, et avec un certain naturel. Je ne suis pas fan non plus de ces corps très athlétiques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Joyaux NYCB Répondre en citant

Je ne vous contredirais pas sur la musique, qui doit, c'est vrai, compliquer le pas de deux.
J'aime aussi A. Bouder, que je n'ai pas reconnue, je l'ai toujours vue en meilleure forme (Sérénade), pour ce que le NYCB nous laisse voir.
Dans ce pdd de Rubis, il y a des "marqueurs" que j'attends, que le partenariat et le tempo ont peut-être rendu plus difficile. Ajouté à une certaine raideur...
La dureté de certains commentaires sur le SuperJewels me sont revenus, disons, et ce couple sur Rubis est loin d'être emballant techniquement.
OK pour l'abattage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de points de comparaison récents, mais je trouve cette interprétation très musicale. Les danseurs y dévoilent un côté presque vorace, même si j'aurais curieusement tendance à leur reprocher leur trop grande réserve. Leur danse manque de légèreté, et de cette pointe de décadence que suscite parfois le second degré ! Et les mouvements ne sont pas très propres (mais c'est peut-être la chorégraphie qui veut ça).

Mais c'est assez fascinant à part ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste le lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=qTvRaqV8VYI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Andrew Veyette. Idea


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com