Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Cesar Corrales est promu danseur principal de l'ENB, à compter de la saison 2017-2018. Bravo! Very Happy
Il a été promu à l'issue de la première représentation du Corsaire donnée dans le cadre de la tournée de l'ENB à Tokyo.

https://www.ballet.org.uk/blog-detail/cesar-corrales-is-being-promoted-to-principal/

Tout à fait mérité, bravo à lui ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS, organisateur de la tournée, l'a publié aussi sur leur site, qui, à cause du renouvellement du site, n'avait pas été accessible depuis quelques jours. Félicitations à lui Smile Voici le lien (Le texte est en japonais, mais il y a deux photos au moment du salut) : http://www.nbs.or.jp/news/20170714-01.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les promotions, les arrivées et les départs à l'ENB :
https://www.ballet.org.uk/blog-detail/promotions-new-dancers-joining-company-2017-18-season/

Parmi les arrivées au rang de "principal" ou "lead principal" : Jurgita Dronina (NBC), Aaron Robison (SFB), Joseph Caley (BRB).
Jeffrey Cirio (ABT) et Oscar Chacon (BBL) seront "guest artists".

Et non, malheureusement pas de François Alu.

Yonah Acosta s'en va rejoindre le Ballet de Bavière en tant que principal, de même que Lauretta Summerscales (pour une année sabbatique).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On note également que 4 membres du corps de ballet quittent l'ENB pour Munich, un pour Copenhague, un pour Stuttgart.

C'est cela aussi, le talent de Mlle Rojo : permettre à des artistes de grandir et de développer leur actif pour se faire valoir ensuite dans d'autres compagnies,
qui sont loin d'être les pires qui soient.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
On note également que 4 membres du corps de ballet quittent l'ENB pour Munich, un pour Copenhague, un pour Stuttgart.

C'est cela aussi, le talent de Mlle Rojo : permettre à des artistes de grandir et de développer leur actif pour se faire valoir ensuite dans d'autres compagnies,
qui sont loin d'être les pires qui soient.


Petite question parce que je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'ENB mais ces artistes s'en vont-ils parce qu'on ne veut pas renouveler leur contrat? Ou est-ce dans les usages de la compagnie de beaucoup bouger?
Merci Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
C'est cela aussi, le talent de Mlle Rojo : permettre à des artistes de grandir et de développer leur actif pour se faire valoir ensuite dans d'autres compagnies, qui sont loin d'être les pires qui soient.


Mouais... Il me semble quand même que la finalité d'une compagnie, quelle qu'elle soit, mais a fortiori si elle se veut au top, n'est pas d'anticiper des départs et/ou de "préparer" ses danseurs à éventuellement auditionner ailleurs.
Je trouve malgré tout que l'ENB, pour une compagnie dont on dit tant de bien, a un peu de mal à retenir ses troupes, y compris au plus haut niveau. Mais il est vrai qu'avec toutes ces tournées en province, le train de vie ne doit pas y être "pépère".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-A a écrit:
Florestiano a écrit:
On note également que 4 membres du corps de ballet quittent l'ENB pour Munich, un pour Copenhague, un pour Stuttgart.

C'est cela aussi, le talent de Mlle Rojo : permettre à des artistes de grandir et de développer leur actif pour se faire valoir ensuite dans d'autres compagnies,
qui sont loin d'être les pires qui soient.


Petite question parce que je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'ENB mais ces artistes s'en vont-ils parce qu'on ne veut pas renouveler leur contrat? Ou est-ce dans les usages de la compagnie de beaucoup bouger?
Merci Very Happy

J'ai l'impression que le "chassé-croisé" est particulièrement significatif cette année, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant de départs les années précédentes, surtout à un niveau aussi élevé (Summerscales, Y.Acosta, ...).

Ceci étant, je me réjouis de l'arrivée de Jurgita Dromina ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mouais... Il me semble quand même que la finalité d'une compagnie, quelle qu'elle soit, mais a fortiori si elle se veut au top, n'est pas d'anticiper des départs et/ou de "préparer" ses danseurs à éventuellement auditionner ailleurs.

Bien sûr que non, et ce n'est du reste pas ce que je dis Rolling Eyes

Pour autant, je me garde bien d'avoir une vision par trop jacobine, si française, des compagnies. L'Opéra est sans doute la seule institution de ballet au monde où 90% des effectifs sont là de 8 à 42 ans (même si c'est 80% ou 70%, vous voyez l'idée, hein...) - et le cas des compagnies russes, avec leurs effectifs pléthoriques, est lui aussi particulier. La rétention est bien sûr souhaitable, mais quand on évolue dans l'environnement des compagnies concurrentielles (ce n'est pas le cas de Paris), je trouve que les départs de cette année - avec un effet "Zelensky pille les ressources de Rojo" spectaculaire - montrent que les danseurs qui évoluent à l'ENB ont bonne presse parmi les bonnes compagnies.

Et n'oublions pas non plus la vocation primaire de l'ENB, qui est d'évangéliser les duchés et baronnies du Royaume en matière de danse. Cela conduit à un rythme fou - et j'imagine que ça joue dans le turnover, du reste très régulier. Composer avec ces contraintes statutaires, ces équilibres de formation précaire, ce mercato incessant est loin d'être évident. Et à voir la montée en puissance de la compagnie ces dernières saisons, chapeau !

(et je rejoins paco, l'arrivée de Dronina - sa Giselle de janvier était à tomber - est une très belle nouvelle, le couple Acosta-Summerscales ayant décidé de passer un peu de temps en Bavière)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parenthèse hors sujet : s'il y a une compagnie qui doit pleurer en ce moment, c'est Birmingham, car outre l'ENB, le Royal Ballet aussi vient de puiser dedans pour renouveler ses troupes, ...

Concernant les nombreux départs de l'ENB cette année, avec effectivement cet effet d'aspirateur munichois auquel Florestiano fait allusion, je me demande s'il n'y a pas également un effet répertoire : il faut bien reconnaître que celui de l'ENB est assez limité en nombre de titres classiques + néo-classiques par saison. Grosso modo il y a le grand classique de décembre-janvier, un néo-classique au Royal Albert Hall, et le reste ce sont des Mixed bill. Pas de quoi permettre à un jeune talent prometteur de se frotter rapidement aux grands rôles du répertoire, de mûrir les rôles. Je serais à leur place, je serais assez tenté d'aller me "former" ailleurs, le risque étant trop important, en restant à l'ENB, d'atteindre les 35 ans en étant passé à côté de certains rôles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme l'a souligné sophia plus haut, les conditions de travail à l'ENB sont, en raison notamment des interminables séries de Casse-Noisette en fin d'année et des nombreuses tournées dans les villes de province, assez dures. Il est aussi probable que le Bayerisches Staatsballett soit en mesure d'offrir des salaires supérieurs - alors que le coût de la vie, même s'il est loin d'être négligeable, est sensiblement moins élevé à Munich qu'à Londres. Donc, même s'il a la réputation d'être un patron pas spécialement "cool" et davantage adepte du management à la schlague que de la câlinothérapie, Zelensky a des arguments solides à faire valoir pour attirer du (beau) monde chez lui.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une critique du Roméo et Juliette (Noureev) de l'ENB avec Josua Hoffalt et Laurretta Summerscales

http://dancetabs.com/2017/08/english-national-ballet-romeo-juliet-london/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Version Noureev qui laisse par ailleurs la critique londonienne très partagée.

A noter que Cesar Corrales, malade, était remplacé dans le rôle de Mercutio par Fernando Bufala ou Ken Saruhashi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me rendre à Londres quelques jours cet hiver, au moment où l' ENB programme "le jeune Homme et la Mort". Le ROH publie généralement les distributions très longtemps à l'avance, qu'en est-il pour l'ENB ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mercato des danseurs n'est finalement qu'une facette de l'âpre compétition qui se joue entre les compagnies...

L'ENB vient d'annoncer une partie de sa saison 2018 et...

William Forsythe va y faire une création et y monter Approximate Sonata version ONP 2016.
Ces deux ballets sont programmés dans le cadre d'une soirée intitulée Voices of America, qui comprendra également The Cage de Jerome Robbins et Fantastic Beings d'Aszure Barton.

Sadler's Wells, avril 2018

L'autre première sera le revival de La Belle au bois dormant de Kenneth MacMillan

London Coliseum, juin 2018

https://www.ballet.org.uk/blog-detail/spring-summer-2018-season-announcement/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesar Corrales est en couverture de Pointe Magazine (n° d'octobre-novembre) et a droit à une interview :
http://www.pointemagazine.com/hail-cesar-english-national-ballets-cesar-corrales-2489442259.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 31 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com