Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi sans psychodrame ni inscription d'aucune sorte revoir le reportage sur Hugo Marchand ici : http://www.francetvinfo.fr/culture/danse-hugo-marchand-nouvelle-star_2265891.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre perspicacité... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans “A vos classiques” sur France Inter hier, interview de Clémence, danseuse sortant du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris. De même, intervention de Léonore Beaulac et Hugo Marchand à propos de la Sylphide. A réécouter ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-mag-de-l-ete/le-mag-de-l-ete-02-juillet-2017


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

France 3 a rediffusé la nuit dernière l'Histoire de Manon, soirée de départ en retraite d'Aurélie Dupont.

En replay, pour les inscrits donc :
https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-danse-opera/197293-l-histoire-de-manon.html

Du côté de Culture Box, la diffusion du moment est le Anna Karénine de Ratmansky au Mariinski

http://culturebox.francetvinfo.fr/danse/danse-classique/anna-karenine-de-ratmansky-au-theatre-mariinsky-258219


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qu'on n'appelle plus que "le sulfureux chef d'orchestre russe" sur la place de Paris, Valery Gergiev, dirigera le concert du 14 juillet à la Tour Eiffel.
Diffusion en direct sur France Inter (présentation Anna Sigalévitch) et France 2 (présentation Stéphane Bern) et en différé sur Culture Box :
http://www.maisondelaradio.fr/evenement/concert-classique/le-concert-de-paris


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Math a écrit:
Dans “A vos classiques” sur France Inter hier, interview de Clémence, danseuse sortant du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris. De même, intervention de Léonore Beaulac et Hugo Marchand à propos de la Sylphide. A réécouter ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-mag-de-l-ete/le-mag-de-l-ete-02-juillet-2017


Merci d'avoir signalé ce programme que je découvre et que j'ai donc écouté hier. Je trouve toujours encourageant que la danse trouve sa place dans des émissions généralistes susceptibles d'intéresser le public au-delà du cercle des amateurs déjà conquis ! J'ai été très sensible à la démarche d'Anna Sigalevitch qui s'est efforcée d'aborder le sujet sous plusieurs aspects : la formation, la carrière, la vie quotidienne des danseurs et évidemment le ballet de la Sylphide lui-même.
En revanche, je dois confesser que j'ai trouvé les propos des deux étoiles quelque peu convenus. Sans parler d'un passage un peu laborieux sur les vieux ballets qu'il faut remettre au goût du jour parce que la pantomime est devenue incompréhensible. Evidemment, je suis bien convaincue de la nécessité de maintenir en vie l'art du ballet mais cette idée exprimée en ces termes m'a paru un peu désolante. J'ai trouvé plus juste l'intervention d'Eric Ruff se désolant un peu de devoir justifier l'existence de la Comédie Française par la création contemporaine comme si la beauté classique était suspecte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié d'ajouter que dans la même émission, l'animatrice a reçu hier Jérémie Bélingard, apparemment pour évoquer sa carrière et ses projets mais je n'en sais pas davantage car je n'ai pas encore écouté l'entretien qu'on peut retrouver ici : https://www.franceinter.fr/emissions/le-mag-de-l-ete/le-mag-de-l-ete-13-juillet-2017


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche, je dois confesser que j'ai trouvé les propos des deux étoiles quelque peu convenus. Sans parler d'un passage un peu laborieux sur les vieux ballets qu'il faut remettre au goût du jour parce que la pantomime est devenue incompréhensible. Evidemment, je suis bien convaincue de la nécessité de maintenir en vie l'art du ballet mais cette idée exprimée en ces termes m'a paru un peu désolante. J'ai trouvé plus juste l'intervention d'Eric Ruff se désolant un peu de devoir justifier l'existence de la Comédie Française par la création contemporaine comme si la beauté classique était suspecte.


Le contraste avec Ruf est douloureux pour la danse, mais de manière générale, le discours de l'Opéra sur le ballet et le répertoire classiques, tel qu'il transparaît dans les interviews des uns et des autres, est plutôt pauvre et convenu (lié à la seule promotion du ballet du moment). Je pense qu'il y a un problème culturel plus global, que les propos de ces deux jeunes étoiles ne font que tristement refléter.
L'argument de la "modernisation" est un cliché, à vrai dire assez confus pour moi (cela concerne-t-il l'interprétation? mais dans ce cas, qu'est-ce que cela veut dire? et si la pantomime est incompréhensible, faut-il la supprimer, la revisiter?...).




Dernière édition par sophia le Sam Juil 15, 2017 4:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre Eric Ruf, acteur et metteur en scène confirmé, face à Léonore Baulac et Hugo Marchand, c'est évidemment cruel pour les 2 jeunes étoiles, mais peut-on leur en vouloir? Sans doute seront-ils moins dans le cliché dans une dizaine d'années. Et comme l'écrit Sophia, ils répètent des poncifs qui ont cours à l'Opéra de Paris sur le ballet classique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire de la "pantomime devenue incompréhensible" est un serpent de mer qui refait surface à intervalles réguliers depuis Lifar, et si c'est certes devenu un lieu commun, j'entends très souvent des gens - pour certains même disposant d'une bonne culture chorégraphique - se plaindre des longs passages mimés dans le premier acte de Giselle notamment. Et pourtant, Patrice Bart avait déjà sévèrement "fait le ménage". Donc difficile d'en vouloir aux danseurs, qui ne font que reprendre une opinion largement répandue, même si on peut déplorer ce dédain pour le "théâtre".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On déplorait déjà la même chose au XIXe siècle, à vrai dire!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 1:42 pm    Sujet du message: proramme télévision radio Répondre en citant

Il suffit de regarder quelques ballets, notamment le premier acte de Giselle et que l'on nous explique le mariage et la mort, pour comprendre intuitivement et apprécier ces passages.
Le problème ne se pose, à mon avis, qu'avec les spectateurs en visite. Et même sans rien savoir, en étant attentif, l'intuition et la répétition des gestes dans le ballet sont suffisants (selon mon expérience).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala Ibstage, qui se tient chaque été au Liceu de Barcelone, sera diffusé ce soir, 21h, en direct sur YT.
Les invités sont les suivants :
Lauren Cuthbertson, Vadim Muntagirov, Eric Underwood (Royal Ballet)
Rebecca Storani (Ballet National du Portugal)
Kristina Shapran, Timour Askerov (Théâtre Mariinsky)
Anna Ol, Semyon Velichko (Het Nationale Ballet)
Ashley Bouder, Gonzalo Garcia (New York City Ballet)
Viktorina Kapitonova (Ballet de Zurich)
Anastasia Limenko, Saryal Afanasev (Théâtre Stanislavsky)
Alexandra Urcia, Rosanna Morelli (Ballet de Catalogne)
Alicia Amatriain, Martí Paixà (Ballet de Stuttgart)
Dinu Tamzlacaru (Ballet de Berlin)
Mihail Sosnovschi (Ballet de Vienne)
http://www.liceubarcelona.cat/ca/temporada-2016-2017/espectacles-externs/ibstage-star-gales


(cliquer sur l'image)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a un peu de mal à s'y retrouver dans tous ces galas, mais qu'importe. Après le gala de juillet (qui n'est plus en ligne semble-t-il), un second gala IBStage a eu lieu hier soir, au Teatre Grec - lui aussi diffusé en direct sur le net. Désolée d'avoir zappé... Vont-ils réitérer la chose ce soir (le gala est programmé sur deux soirées et le programme est légèrement différent)? Je ne sais, mais vous êtes prévenus.
Le programme est les invités valent en tout cas plus que le détour :
https://ibstage.com/ibstagegalas/
Alba Nadal et Alexander Bozinoff (Ballet royal du Danemark)
Rebecca Storani (Ballet national du Portugal) et Igor Tsvirko (Ballet du Bolchoï)
Iratxe Ansa (Compania Nacional de Danza) et Igor Bacovitch (Freelance)
Ksenia Ovsyanick (Ballet de Berlin) et Brooklyn Mack (Ballet de Washington)
Anastasia Limenko (Ballet du Stanislavsky) et Kimin Kim (Ballet du Mariinsky)
Evguénia Obraztsova et Semyon Chudin (Ballet du Bolchoï)
Tiler Peck et Gonzalo Garcia (NYCB)
Kyono Chantal Morino (Ballet Gelsey Kirkland) et Jan Spundo (Ballet de Bavière)
Teo Dubreuil et David Done (Royal Ballet)

A revoir sur YT (cliquer sur l'image)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation de ce soir sera également diffusée en direct.

En revanche, le spectacle commence à 21h30 (ils annoncent un programme à partir de 21h avec des interviews d'artistes mais cela n'a pas été le cas hier). Pour la petite histoire, la pluie s'est invitée hier pendant l'entracte, ce qui a conduit à retarder la reprise, la représentation s'étant terminée largement après minuit Smile
Sinon, ceux dont on s'attendait à ce qu'ils soient sensationnels l'ont bien été, au premier rang desquels Kim et Obrazstsova/Chudin.

Le lien du direct pour ceux qui auraient la curiosité de s'y connecter ce soir : https://www.youtube.com/watch?v=lw6HsKbI8YU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 128 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com