Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mélanie HUREL/Emmanuel THIBAULT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
C’est moi qui deviens décidément gâteuse !

Bienvenue au Club ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les souvenirs en ce qui concerne Emmanuel Thibault en grand rôle était Colas dans La fille mal gardée avec Myriam Ould-Brahm qui faisait sa première représentation après avoir été nommée étoile le 14 juillet en 2012 au Palais Garnier. D'autres, dans Suite en blanc en septembre 2005 à Pékin, pas de deux de paysans dans Giselle en septembre 2005 à Shanghai, pas de trois et napolitain dans Le lac des cygnes en décembre 2005 à Paris et pas de trois dans Paquita en mai 2008 à Pékin. Tous étaient magnifiques, et le temps passe trop vite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenirs, souvenirs...

En 2004, Emmanuel Thibault, qui fait ses adieux à la scène ce soir (12 juillet 2017), avait accordé une interview à Dansomanie, encore dans l'enfance. Plongée dans nos archives :




    Emmanuel Thibault : Style, technique, musique

      Lorsque je suis entré au corps de ballet, je n’avais que quinze ans, et j’étais très timide. Noëlla Pontois m’avait repéré lors des cours de danse, et je lui ai ensuite demandé de me donner des leçons particulières. Les choses se sont faites naturellement. A mon arrivée, Noëlla Pontois était encore «guest» au corps de ballet, et en plus des cours, elle assurait aussi des spectacles. A l’époque, la compagnie n’était pas encore divisée, comme maintenant. De ce fait, il y avait moins de spectacles à assurer, et les stagiaires, la première année, n’avaient pratiquement aucune chance de pouvoir danser en représentation. On était derniers remplaçants partout, ce qui laissait du temps pour suivre plusieurs cours, et Noëlla venait souvent me corriger à la barre. Il y a quinze ans, la compagnie entière était affectée à toutes les productions, et il fallait vraiment que tous les titulaires soient morts pour qu’un stagiaire soit appelé à monter sur scène ; dans ces conditions, c’était un peu dur de garder la foi! Maintenant, la troupe est scindée en deux groupes distincts, et les stagiaires font de la scène dès leur arrivée, ce qui, à mon avis, est beaucoup mieux. Ils sont ainsi plus motivés, car ils savent qu’ils feront un spectacle à un moment ou à un autre de la saison. De manière générale, les gens dansent aujourd’hui de plus en plus tôt.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souvenirs hier soir ? Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon, dans l'autre fil Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaine



Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel Thibault a été un danseur racé, virtuose. Son visage marquant était particulièrement visible sur scène -comme sur les DVD où il apparaît. Il dégageait une présence exceptionnelle. Quel dommage qu'il ait été largement cantonné aux deuxièmes rôles (pas de trois de Paquita, danse napolitaine du Lac, idole dorée de la Bayadère, etc.). Son talent n'aurait pas manqué d' exploser si l'administration l'avait promu d'un cran. Il manquera désormais car il fut, comme Mélanie Hurel, très apprécié !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn d'avoir re-partagé cette interview vraiment passionnante, quelle intelligence et quelle maîtrise du métier !! Un surdoué tout de même, entrée à 15 ans dans le CdB et musicien presque autant que danseur....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article sur France Musique : une première pour des premiers danseurs? Very Happy
https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/melanie-hurel-et-emmanuel-thibault-ont-fait-leurs-adieux-la-scene-35823


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 7:33 am    Sujet du message: Mélanie Hurel, "Giselle", 2004 Répondre en citant

Faisons remonter le fil où Mlle HUREL a dansé Giselle pour la première fois,

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=598


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Mélanie Hurel, outre Effie rôle de ses adieux ou elle fut (et encore le 12 juillet) tout à fait remarquable je garde le souvenir de sa Clara avec Hugo Marchand. La différence d'âge n'était finalement pas un handicap et ce fut une parfaite alchimie.

D'Emmanuel Thibault, outre les rôles cités, je garde un grand souvenir du Spectre de la Rose et aussi de Zaël dans la Source. Il était dans ces dernières années et n'avait pas le même brio mais l'interprétation était remarquable par le style et la pertinence.
Dans Balanchine, il ne manquait pas de qualités (dans la mesure ou un danseur de l'Opéra pourrait être bon chez MrB ce qui est contraire à la doxologie en cours) et même son Puck, sa dernière prise de rôle avait un charme certain.

Je suis persuadé que certaines Etoiles seront vite des noms sur des listes mais Thibault "non Etoile" laissera une trace dans l'histoire de la grande boutique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit teaser, mais d'ici demain, vous pourrez découvrir la Giselle de Mélanie Hurel aux côtés de Benjamin Pech Embarassed !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis Giselle avec Mélanie Hurel et Benjamin Pech

https://youtu.be/7L30S4LmAM0

Edit : Lien changé, la vidéo s'arrêtait au cours du second acte.


Dernière édition par CatherineS le Lun Juil 24, 2017 2:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaleen



Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Comme promis Giselle avec Mélanie Hurel et Benjamin Pech

https://youtu.be/YotFNLDX-D0

MERCI!!!! Est-ce que vous auriez sa Sylphide?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite Sylphide Embarassed

https://youtu.be/oUcMQmYd07k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie beaucoup pour cette interview intéressante d'un vraiment exceptionnel artiste dans l'histoire du Ballet de l' Opéra de Paris.
J'ai passé des années à regarder la danse d' Emmanuel et je savais qu'il avait une musicalité exceptionnelle , je le savais, et maintentant en lisant cette interview je pris conscience que j'avais raison. Il apprécie la musique de ballet de compositeurs tels que Verdi ou Bellini, et je suis sûr qu'il apprécie aussi Donizetti, Drigo ou Delibes, ainsi il aussi dit que Jean Guillaume Bart est un grand chorégraphe , je le dis aussi ¡¡¡ Smile et qu'il serait sensationnel d'utiliser cette musique pour créer de nouveaux ballets pour la troupe de l'opéra.
Je n'oublierai jamais son Basilio avec Myriam Ould Braham, c'était le voyage à Paris, le plus mémorable que j'ai jamais fait. parce que j'ai eu la chance de voir une soirée à Nicolas Le Riche ( à qui j'avais déjà vu en 1999 avec Guillem au Palais Garnier en Don Quichotte meme ), mais curieusement, même si j'aime vraiment Guillem, m'a captivé plus la danse de Laetitia en Kitri, c'ètait un grand triomphe cette soirée. Pujol et Le Riche ensemble,
mon dieu Il y avait des étincelles dans la scène, vraiment, un couple électrisante, unique¡¡ Laetitia, quelle grande artiste¡¡
Agnès et José dans une autre soirée, très bien aussi,bien sur, mais je preferais Laetitia et Nicolas, je pense parce que j'avais très present la soirée de Pujol et Le riche. et finalment, Myriam et Emmanuel dans une autre soirée, Emmanuel sensationnel et vraiment captivant avec sa danse d'une technique inégalée. Myriam comme toujours, une merveilleuse ,unique ballerine ,un vrai régal pour les yeux, comme son Aurore, en 2013, insurmontable.Ce fut une belle soirée inoubliable ce Don Quichotte avec Emmanuel, quel grand grand danseur¡¡¡


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com