Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'autorise pas à présenter les choses de manière biaisée ou partielle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle dépêche de l'AFP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que dit Simon Morrison, professeur à Princeton et auteur d'un livre, paru l'an dernier, sur l'histoire du Bolchoï, de la production - propos rapportés par le New York Times :

“It looked hesitant, it was shaky, it was not there,” he said, while noting the fog around what would be a rare decision by any ballet company. “If you do something controversial and it doesn’t come off, then it becomes a travesty.”


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 9:56 am    Sujet du message: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

Je n'ai en aucun cas biaisé vos propos, Sophia, et j'ai, comme vous, le droit de m'exprimer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de France Inter et de ses infos partielles et/ou partiales, pas de vous. Effectivement, ma réponse n'a aucun sens si elle n'est pas rapportée à la première ligne de votre post.




Dernière édition par sophia le Mar Juil 11, 2017 10:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 10:02 am    Sujet du message: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

Je ne comprenais pas, affaire close.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ne vous emportez pas Marc. Si vous écoutez France Inter, où chaque mot proféré suinte la haine de la Russie, évidemment, vous allez vous faire du mal... Apparemment d'ailleurs, Serebrennikov et Possokhov (le chorégraphe) n'ont pas encore fait de déclaration. Ils étaient invités à la conférence de presse d'hier, mais ne sont pas venus. Ils se sont contentés de dire qu'ils publieraient prochainement un communiqué pour exprimer leur point de vue sur cette affaire, avec le compositeur de la musique, Ilya Demoutski.

L'édition française de Russia Beyond the Headlines publie un article assez développé, où tous les points de vue sont exposés :



Scandale au théâtre Bolchoï: le ballet Noureev annulé, par Alexandra Gouzeva et Oleg Krasnov (Russia Beyond the Headlines)

    Le célèbre metteur en scène Kirill Serebrennikov travaillait sur le ballet depuis février sans relâche, malgré le raid mené en mai par la police chez lui et dans son théâtre, le Gogol Center. Il a indiqué au quotidien Vedomosti qu’il ne souhaitait pas commenter la décision, mais a précisé : « C’est la décision du théâtre ».


Merci Haydn pour l'article qui confirme clairement la pression politique du ministère de la culture qui "a été indigné par le fait que le spectacle s'apparente à de la propagande des valeurs sexuelles non traditionnelles", selon une source proche du ministre. Cette annulation est de toute évidence une censure homophobe du pouvoir, le reste étant de l'habillage pour essayer de sauver les meubles.

Voici le petit reportage de France Inter du 6/9 de ce matin que j'ai enregistré (diffusé vers 6h35)

http://picosong.com/WZwu

(France Inter avec lequel vous êtes dur, Haydn. S'ils n'aiment pas le régime politique autoritaire et autocrate de Vladimir Poutine, (qui pourraient l'aimer, d'ailleurs ?), cela ne veut tout de même pas dire qu'ils haïssent la Russie.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, les propos de Serebrennikov utilisés par France Inter ont été tenus à l'occasion de la perquisition du Gogol Center en mai dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais franchement, qui peut croire un argumentaire d'une aussi mauvaise foi que celui là ? (lu dans l'article de l'AFP cité par Sophia)

"En matière de qualité, on s'est rendu compte que c'était mauvais", a déclaré lundi lors d'une conférence de presse Vladimir Ourine, le directeur général du Bolchoï, ajoutant que cette décision a été prise en accord avec le directeur artistique du théâtre, Makhar Vaziyev."

Comme si une compagnie mondiale du calibre du Bolchoï pouvait se rendre compte au tout dernier moment que son ballet était mauvais (d'ailleurs, est-ce aux autorités du Bolchoï - ou de tout théâtre - de décider de cela ?) Si c'était le cas, en tout cas, cela voudrait dire que cette compagnie serait dirigée par un sacré ramassis d'amateurs !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur d'Ourine, qui donne évidemment une impression d'amateurisme, est d'avoir fait annuler le spectacle - peut-être plus ou moins prêt effectivement (en tout cas, les vidéos ne sont guère flatteuses) - quatre jours avant la première. C'est d'abord un manque de respect vis-à-vis des danseurs qui se sont impliqués dans cette création. Il aurait été annulé il y a trois ou six mois, avec des danseurs en tournée ou occupés à mille et un projets, la démarche aurait été légitime et l'impact différent. Les conditions de préparation et de répétition du ballet sont toutefois, dans cette affaire, un point assez obscur, qui reste à éclairer. Peu de choses avaient filtré, mais l'épisode Bruhn/Noureev avait quand même été évoqué comme un élément important dans la narration.
L'erreur d'Ourine est aussi, de mon point de vue, tout simplement d'avoir signé un tel projet (il n'a, je crois, été initié ni par Filin, ni par Vaziev, mais par Ourine lui-même). Le biopic en général et le biopic sur Noureev en particulier, c'était déjà douteux - "the wrong topic, by the wrong guy at the wrong time", c'est exactement ça.
Et pour finir, nul ne devrait l'ignorer, une équipe (celle du Héros de notre temps) gagne une fois, rarement deux fois de suite.
Certains disent qu'Ourine a cherché à sauver sa place... personnellement, j'ai quelques doutes sur la suite le concernant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 11:29 am    Sujet du message: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

Oui, cette conférence de presse est ubuesque, Ourine disant que le ballet est mauvais et plus loin qu'il sera donné en 2018, Vaziev muet et presque mal à l'aise à l'arrière. Les pressions sont là.

On peut s'insurger nous en tant qu'intervenants français sur la censure (qui revient ici aussi en force d'ailleurs) et les propos de Poutine sur les homosexuels, mais les modérateurs doivent garder une certaine réserve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a des considérations strictement politiques ou politiciennes, auxquelles je ne réponds pas pour ma part, qui n'ont pas leur place sur le forum.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Re: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

céline a écrit:
Oui, cette conférence de presse est ubuesque, Ourine disant que le ballet est mauvais et plus loin qu'il sera donné en 2018, Vaziev muet et presque mal à l'aise à l'arrière. Les pressions sont là.

On peut s'insurger nous en tant qu'intervenants français sur la censure (qui revient ici aussi en force d'ailleurs) et les propos de Poutine sur les homosexuels, mais les modérateurs doivent garder une certaine réserve.


Je ne comprends pas le sens de vos propos et je n'ai rien censuré du tout mais peut-être devrais-je le faire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 12:17 pm    Sujet du message: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

C'est la journée des malentendus, je parlais du ballet qui a été censuré. Je crois que Marc attendait une réaction de votre part, et j'exprimais le fait que vous exerciez votre rôle de modérateur en ne réagissant pas.
J'ai l'habitude de porter seule mes opinions même si ce n'est pas le cas aujourd'hui, et je ne parle de politique que lorsqu'elle s'invite dans le ballet.
Je m'exprime avec mesure et politesse, je ne vois pas de raisons de me censurer, mais la vie est pleine de surprises.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on l'avait oublié, c'est encore un coup de Tsiskaridze! Laughing
"Kommersant writer, Tatyana Kuznetsova, claims that Tsiskaridze is possibly behind the cancellation of “Nureyev”."
http://melmoth.blog/post/162842849048/it-was-bound-to-happen-kommersant-writer


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 17 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com