Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rothbart
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 412
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuyau! Je me retrouve au 1er rang pour le 15 au soir, 3 semaines à l'avance et pour un tarif abordable! Chic alors!
Encore que je ne connaisse pas la salle Pleyel, le premier rang est peut être un mauvais choix?
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3548
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, en utilisant ce code promotionnel, pour le coup on trouve plein de bonnes places à des prix attractifs ! Cela valait la peine d'attendre.
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3548
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Florestiano a écrit: |
rothbart a écrit: |
Encore que je ne connaisse pas la salle Pleyel, le premier rang est peut être un mauvais choix? |
Dans l'ancienne configuration, la scène était surélevée et quand on se retrouvait au 1er rang, on avait le plancher à hauteur d'yeux (pas top). Je confesse que je n'y ai plus mis les pieds depuis. Aucune idée de ce que donne la refonte de la configuration de la salle |
C'est le souvenir que j'en ai moi aussi mais il y a eu des travaux très récents, et j'observe que les 2 premiers rangs sont désormais en Carré Or, alors que les quelques rangées suivantes passent tout de suite en 1ère catégorie, ce qui voudrait dire que les premiers rangs de Pleyel sont désormais meilleurs que les rangs 4 à 10 (à l'époque que vous et moi avons connue, les 2 premiers rangs étaient vendus en catégorie très inférieure, genre 3 ou 4 il me semble, en tous cas pas en Carré Or).
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22085
|
Posté le: Ven Juin 30, 2017 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Philippe Noisette nous sort déjà sa critique... d'une Giselle vue récemment à Madrid.
Giselle, la Cubaine
Je ne peux malheureusement me libérer pour le gala du 6 (certains y seront?), au beau programme, j'espère bien me rattraper par la suite.
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Ven Juin 30, 2017 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage les interrogations sur le rang A. Le premier rang du parterre haut me parait moins risqué.
A Bastille on ne voit pas les pieds des danseurs depuis le premier rang du parterre et cela ne les empêche pas de vendre ces places en Carre OR
Effectivement, si Alicia est là, on ne peut la mettre qu'au premier rang parce qu'elle doit se déplacer avec de plus en plus de difficulté, mais cela ne signifie pas que c'est la meilleure place pour voir le spectacle.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22085
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci Sophia pour ces images qui remettent parfaitement les pendules à l'heure .
En effet, Noisette semble ignorer, ou faire semblant d'ignorer, que, si il y a une Giselle à ne pas rater dans cette tournée du Ballet de Cuba, c'est bien Anette Delgado qui est depuis plus de 10 ans LA Giselle cubaine.
Giselle est une affaire prise très au sérieux à Cuba et il n'y aura aucune déception sur les 5 distributions, mais si il y a un étalon-or, c'est bien Anette Delgado. A La Havane, cela ne souffre pas de débat, elle y est considérée comme insurpassable et c'est elle qui y porte haut le flambeau d'Alicia Alonso.
Ces images récentes le démontrent sans équivoque.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22085
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 11:20 am Sujet du message: |
|
|
J'avais vu justement Anette Delgado lors de la précédente tournée du Ballet de Cuba (2007, je crois).
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1900
|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
J'avais vu justement Anette Delgado lors de la précédente tournée du Ballet de Cuba (2007, je crois). |
Pour moi, le 17 juillet 2007 (effectivement), avec Joël Carreño (Albrecht) et Sadaise Arencibia (la Reine des Wilis).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22085
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26499
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
La compagnie
Alicia Alonso, Direction
Primeros bailarines
Sadaise Arencibia / Yoel Carreño / Yolanda Correa / Anette Delgado / Osiel Gouneo / Dani Hernández / Grettel Morejón / Viengsay Valdés / Luis Valle / Raúl Abreu / Rafael Quenedit / Patricio Revé
Primeros bailarines de carácter
Ernesto Díaz / Félix Rodríguez
Bailarines principales
Ginett Moncho /Claudia García / Ariel Martínez
Primeros solistas
Ivis Díaz / Aymara Vasallo
Solistas
Yanlis Abreu / Daniel Barba / Chanell Cabrera / Glenda García / Maureen Gil / Yiliam Pacheco / Mercedes Piedra / Analucía Prado / Yankiel Vázquez
Corifeos
Laura Blanco / Julio Blanes / Dairon Darias / Adarys Linares / Yansiel Pujada / Patricia Santamarina
Cuerpo de baile
Jessica Arechavaleta / Adonis Corveas / Bárbara Fabelo / Luis Fernández / Verena García / Brian González / Roberto González / Daniela Gómez / Omar Hernández / Pablo Lagomasino / Juan Oquendo / Chavela Riera / Ailadi Travieso / Cynthia Villalonga / Alex Yordano / Christopher Vázquez
Soirée d’ouverture
Programme :
Casse-Noisette
Chorégraphie : Alicia Alonso, d’après la version de Lev Ivánov
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Costumes : Guido Fiorato
Danseurs : Grettel Morejón et Rafael Quenedit
Raymonda
Chorégraphie : Marius Petipa
Musique : Alexandre Glazounov
Costumes : Salvador Fernández
Danseurs : Sadaise Arencibia et Luis Valle
Diane et Actéon
Chorégraphie : Alicia Alonso, d’après la version d'Agrippina Vagánova
Musique : Riccardo Drigo
Costumes : Salvador Fernández
Danseurs : Viengsay Valdés et Osiel Gouneo
Roméo et Juliette
Chorégraphie : Michael Corder
Musique : Sergueï Prokofiev
Danseurs : Yolanda Correa et Yoel Carreño
Le Cygne noir
Chorégraphie : Alicia Alonso,
d’après la version de Marius Petipa
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Costumes : Julio Castaño
Danseurs : Anette Delgado et Dani Hernández
ENTRACTE
Le Corsaire
Chorégraphie : Alicia Alonso, d’après la version de Marius Petipa
Musique : Riccardo Drigo
Costumes : Salvador Fernández
Danseurs : Sadaise Arencibia et Luis Valle
Muñecos
Chorégraphie : Alberto Méndez
Musique : Rembert Egües
Costumes : Salvador Fernández
Danseurs : Grettel Morejón et Rafael Quenedit
Tchaïkovski pas de deux
Chorégraphie : George Balanchine
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Danseurs : Yolanda Correa et Yoel Carreño
Invierno
Chorégraphie : Ely Regina Hernández
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Danseurs : Anette Delgado et Dani Hernández
Don Quichotte
Chorégraphie : Alicia Alonso, d’après la version de Marius Petipa et d’Anatole Obukov
Musique : Ludwig Minkus
Costumes : Salvador Fernández
Danseurs : Viengsay Valdés et Osiel Gouneo
Calendrier
Soirée d’ouverture
jeudi 6 juillet à 20h
Giselle
vendredi 7 juillet à 20h
samedi 8 juillet à 15h et 20h
dimanche 9 juillet à 15h
mardi 11 juillet à 20h
mercredi 12 juillet à 20h
Don Quichotte
samedi 15 juillet à 15h et 20h
dimanche 16 juillet à 15h
lundi 17 juillet à 20h
mardi 18 juillet à 20h
mercredi 19 juillet à 20h
jeudi 20 juillet à 20h
Cours en public
Entraînement des danseurs sur la scène de la Salle Pleyel
les dimanches 9 et 16 juillet et jeudi 20 juillet de 11h à 13h
Tarifs spectacles
Tarifs Soirée d’ouverture
Plein tarif : de 45 € à 130 €
Attention pas de tarif réduit pour cette soirée exceptionnelle
Tarifs Soirée
Plein tarif : de 25 € à 115 € - Tarif réduit* : de 20 € à 105 €
Tarifs Matinée
Plein tarif : de 18 € à 100 € - Tarif réduit* : de 15 € à 90 €
Tarifs Cours en public
Plein tarif : 15 € - Tarif réduit* : 12 €
* Le tarif réduit est réservé aux groupes de 10 personnes dans la limite des places disponibles.
Les spectacles commencent à l’heure précise,
les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau.
Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés qu’aux entractes.
Location
Salle Pleyel
A la caisse, une heure avant le début
de chaque représentation.
Par téléphone : de 10h à 19h du lundi au samedi au 01 76 49 43 13
Par mail : billetterie@salle-pleyel.com
Sur le site Internet : www.sallepleyel.com
Fnac, Carrefour, Géant, U, Intermarché
et sur votre mobile via l’application « La Billetterie ».
0 892 683 622 (0,40 € ht/min)
www.fnac.com
Album photo
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
A Cuba, Primeros Bailarines correspond au titre d'étoile.
Mais Haydn, j'ai l'impression que vous distribuez très généreusement les titres d'étoile !
Vous en nommez 12 alors que le site officiel du BNC n'en compte que 5 : http://www.balletcuba.cult.cu/primeros-bailarines/
Carreno, Correa et Gouneo sont des ex. invités sur la série à Paris, actuellement en Norvège et à Munich et Luis Valle fait partie de Acosta Danza.
Quand aux trois jeunes, qui ont à peine 20 ans, cités à la fin en dehors de l'ordre alphabétique ils sont probablement de futures étoiles et assurent les premiers rôles mais sur le site de la compagnie ils sont encore solistes.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26499
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas votre connaissance de la compagnie nationale cubaine, serge1 paris, ce qui ne m'a pas permis de détecter une éventuelle erreur. Je me suis basé sur le dossier de presse que m'ont envoyé les organisateurs (ValProd) de la tournée en France , et je joins le cliché de la page consacrée à l'effectif de la troupe, et vous pourrez voir que cela correspond aux informations que j'ai données, et qu'il est bien fait mention de 12 "Primeros Bailarines" :
Donc ceux qui distribuent un peu allègrement les titres d'étoiles, ce sont les attachés de presse, pas moi
Dernière édition par haydn le Jeu Juil 06, 2017 11:13 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|