Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Danchenko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Another interview in Vaganova Today: http://www.vaganovatoday.com/interview-with-laurent-hilaire-artistic-director-stanislavsky-ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

céline a écrit:
J'ai failli mettre un point d'interrogation! Cette compagnie est habituée à danser des styles différents mais ce ballet est si exigeant dans une programmation où Hilaire apporte déjà tous ses propres "classiques" , faisant fi de leur répertoire.
Ne croyez vous pas que la présentation précipitée d’Études a démoralisé de bons danseurs au Bolchoï ? C'est ma crainte pour Suite en Blanc, qui n'est pas une ballade en forêt.
Nos points de vues ne sont pas si éloignés.
Je rajoute que c'est désagréable ces directeurs qui programment dans leur nouvelle compagnie ce qu'ils dansaient dans l'ancienne.


C'est phénomène courant en effet! Je pense qu'il est assez normal de programmer ce que l'on connaît et que l'on aime, *en même temps*, il est important de savoir le dépasser... Chaque compagnie a son histoire.
De ce point de vue, j'aurais plutôt dit : le Don Quichotte de Noureev, franchement... Exclamation Question Laughing Le Stanislavsky a sa propre version de DQ, dont on peut sans doute envisager de revoir la scénographie, mais pour le reste, je ne vois vraiment pas ce qu'un Noureev peut apporter à cette compagnie, qui n'est pas non plus née de la dernière pluie. La Esméralda est un ballet de Bourmeister apprécié du public, que le Stanislavsky est de surcroît seul à danser, et il n'est pas programmé la saison prochaine. Laurent Hilaire a certes prévenu que ce n'était pas un abandon, que c'était une question d'organisation etc..., mais je trouve cela un peu dommage.
Suite en blanc a une qualité immense à mon avis, c'est ce que ce n'est pas un ballet conventionnel ni passe-partout. Et même à l'Opéra, où il a été redonné il y a quelques années, il existe surtout grâce au concours de promotion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 4:12 pm    Sujet du message: des nouvelles du stanisvlasky Répondre en citant

Le DQ m'avait échappé, malheur, quelle drôle d'idée! Mais je suis d'accord avec l'ensemble de votre commentaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images des répétitions de The Second Detail (William Forsythe), avec Stefanie Arndt, et de Petite Mort (Jiri Kylian) sur Ballet Insider.
Le Stanislavsky a également réalisé une bande-annonce pour la première de The Second Detail.
Une répétition publique du ballet de Forsythe, menée par Noah Gelber, a par ailleurs donné lieu à un reportage sur TV Kultura.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stanislavsky a publié les pré-distributions de la soirée Lifar / Kylian / Forsythe :
http://stanmus.com/performance/23466/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Bessy, qui est à Moscou pour régler les dernières répétitions de Suite en blanc, est interviewée dans Kommerssant par Tatiana Kouznetsova.
L'interview est intéressante : Claude Bessy y défend vivement Lifar contre les accusations de collaboration, retrace son parcours avec le chorégraphe et évoque bien entendu Suite en blanc, souvent donné à Moscou par l'Opéra de Paris, dont elle a dansé toutes les parties ("la Sieste", "la Cigarette" - sa partie préférée -, "la Flûte"). Le ballet est difficile - il a été créé à une époque où l'Opéra possédait des danseuses dotées d'une très forte technique (Darsonval, Schwartz, Chauviré), mais elle juge que la troupe du Stanislavsky est une bonne troupe, qu'il n'y a pas grand chose à travailler avec les dames sur le plan de la musicalité ou de la technique, et mentionne Erika Mikirticheva - "une très bonne danseuse". Elle dit enfin son attachement au Lac des cygnes de Vladimir Bourmeister - le meilleur Lac qu'elle ait vu -, créé au Théâtre Stanislavsky et monté par la suite à l'Opéra de Paris, ce qui a lui a permis de travailler durant trois mois avec le chorégraphe. Elle regrette qu'il ait été remplacé plus tard par celui de Noureev, qu'elle n'aime pas du tout. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que le Bolchoï pleure, le Stanislavsky rit...

Gros succès apparemment pour la première soirée de Laurent Hilaire, avec des danseurs qui se montrent tout heureux sur les instagrams et autres faces de bouquerie.

Un reportage sur la première sur TV Kultura.

Le Stanislavsky a publié de son côté de nouvelles vidéos des répétitions :
Suite en blanc (avec une interview de Claude Bessy + Oksana Kardash dans "La Flûte", Erika Mikirticheva dans "La Cigarette")
Petite Mort
The Second Detail


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le compte-rendu de la représentation, très bientôt, deux photos de Suite en blanc au Stanislavsky vendredi dernier :






Merci à notre correspondante Katia Anapolskaya.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant le compte-rendu du spectacle, Laurent Hilaire a accepté gentiment de répondre à quelques questions posées par Katia :




    08 juillet 2017 : Trois questions à Laurent Hilaire, directeur du Ballet du Stanislavsky

      L’accueil a été tellement chaleureux que c’est un plaisir. Quand on travaille, on ne sait jamais comment le spectacle va être reçu, ni comment les choses vont se passer. Ce que j’ai constaté en tout cas, surtout et encore plus le deuxième soir, c’est que le travail qu’on a fait avec les danseurs - et que j’ai aussi fait en partie car j’ai remonté Suite en blanc, même si Claude Bessy est venue à la fin -, ce travail s'est inscrit, s’est solidifié. Et ce n’est pas seulement le fait du hasard. Il y a eu un travail de fond, qui commence aujourd'hui à s’opérer. C’est cela que je veux faire avec eux, m’inscrire dans la durée pour que les choses s’améliorent au fur et à mesure. Je pense que Claude Bessy, qui a travaillé avec Serge Lifar, était très contente elle aussi. C’est d'ailleurs ce qu’elle m’a dit par rapport au style : «Je pense que Lifar aurait été content». Et on m’a dit ça aussi par rapport à la justesse des positions. C’était élégant, voilà! Ça m’a beaucoup plu d’entendre ce compliment-là. Et pour ce qui est de la compagnie, je trouve qu’ils sont très investis, qu'ils ont énormément travaillé. Je crois qu’ils m’ont fait confiance comme je leur fais confiance. A partir de là, on construit quelque chose et, surtout, on avance.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Catherine Pawlick a l'air de croire que Claude Bessy est toujours directrice de l’École de danse de l'Opéra de Paris...
http://www.vaganovatoday.com/stanislavskypremiere-lifar-kylian-forsythe-july2017


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 9:35 am    Sujet du message: NOUVELLES DU THEATRE LE STANISVLASKY Répondre en citant

lost in translation sans doute Wink
Je suis heureuse de la réussite de Suite en blanc, j'ai été inutilement négative.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Hilaire est interviewé dans Nice Matin (l'accès est malheureusement payant). Il recevra ce soir, dans le cadre du festival de l'art russe de Cannes, un trophée (!) "pour sa contribution au renforcement des relations culturelles entre la Russie et la France".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'interview, Laurent Hilaire dit qu'il espère pouvoir faire venir le Stanislavski en France en 2019, mais que "rien n'est encore mis en place". Il souhaite de manière générale faire tourner la compagnie, "et pas seulement en France". La priorité semble être cependant d'ouvrir son répertoire, d'autant plus qu'elle semble portée par "le grand succès" de la première soirée.
Pour le reste, l'interview est assez informelle. Une question porte sur les caractéristiques des danseurs russes. Laurent Hilaire répond en soulignant "la très haute considération" qu'ils ont pour leur art et dit apprécier leur physicalité et leur engagement : "Ce sont des performers et cela me plaît beaucoup. Toute ma vie de danseur, j'ai moi-même tenté de l'être. Nos artistes à Moscou n'ont pas d'a priori et n'ont que des envies. Ils ont la joie de vivre. J'ai pu établir avec eux une relation directe, de confiance et de respect. Il faut dire que les élèves russes ont une relation très forte, voire dépendante avec leur maître de ballet, qui est parfois le même depuis toujours."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "mercato" dans ce sens-là, on n'était pas encore habitués.

Anna Okuneva, soliste au Bolchoï, annonce qu'elle rejoint le Stanislavsky comme première soliste.
https://www.instagram.com/p/BY0gLL1Frgy/?taken-by=call_me_perch


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle apparaît à présent à l'effectif comme "première soliste" :
http://stanmus.com/person/2017012


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 12 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com