Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Des nouvelles d'Incidence Chorégraphique (B. Bouché)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jennifer Visocchi et Yvon Demol seraient les nouveaux directeurs d'Incidence Chorégraphique d'après l'Instagram de Bruno Bouché.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La page Facebook d'Incidence Chorégraphique confirme.

Sur cette page et celle de Bruno Bouché sur le même réseau social, les photos de la dernière soirée et du départ fort émouvant de B. Bouché de sa compagnie, hier soir au Théâtre du Chesnay.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu la chance d'assister à ce spectacle, et pas pour l'instant de compte rendu de mes amis qui y ont assisté. Je me permets donc de reproduire ici le compte-rendu de la représentation d'Incidences Chorégraphiques les 29 et 30 juillet dernier à Lectoure (32) dans le cadre des Nuits Musicales en Armagnac. L'auteur est Mr Alain Huc de Vaubert, qui officie entre autres pour Res Musica mais a publié ce texte ainsi que diverses photos sur la page Facebook des NMA :

Citation:
"La belle maturité d’Incidence chorégraphique

Pour sa quatrième venue aux Nuits Musicales en Armagnac, la compagnie de l’Opéra de Paris Incidence chorégraphique, désormais dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi, a enchanté le public du festival deux soirs de suite à la salle de la Comédie à Lectoure.
Le coryphée Yvon Demol, qui est également un chorégraphe de talent, a composé un programme de cinq pièces dominé par des tubes de la danse classique, avec deux pièces contemporaines de sa composition. Il explique que ces extraits de ballets ont en commun de raconter des histoires d’amour.
Les très jeunes Célia Drouy et Matthieu Contat ont ouvert la soirée sur le célèbre pas de deux du mariage de la princesse Aurore et du prince Désiré au IIIe acte de « La Belle au bois dormant » dans la chorégraphie de Marius Petitpa, qui depuis 1890 est considérée comme le sommet de son art.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement, Yvon Demol a été interviewé par la presse locale :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/28/2619535-a-lectoure-sur-des-airs-de-l-opera-de-paris.html

Pas de compte-rendu à ma connaissance...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le lien vers l'article mentionné plus haut par Delly :

https://fr-fr.facebook.com/nma32/posts/1378260192281280


Il n'est en effet pas possible de reproduire intégralement un texte publié sur un autre média, même si, avec facebook, on est face à un cas un peu "limite", les publications étant a priori destinées à être partagées. Mais normalement, seules les citations sont autorisées.

On peut quand même s'étonner que ce soit les organisateurs eux-mêmes qui publient les critiques (sans référence à un autre média, on n'est donc pas dans le cadre d'une revue de presse), confondant ainsi les rôles de chargé de com et de journaliste.


Et merci de nous avoir signalé l'interview d'Yvon Demol, Delly Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La belle maturité d’Incidence chorégraphique.
Pour sa quatrième venue aux Nuits Musicales en Armagnac, la compagnie de l’Opéra de Paris Incidence chorégraphique, désormais dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi, a enchanté le public du festival deux soirs de suite à la salle de la Comédie à Lectoure.[...]
Les très jeunes Célia Drouy et Matthieu Contat ont ouvert la soirée [...]
    Si Célia DROUY., du haut de ses 19 ans, est effectivement très jeune, Mathieu CONTAT, reçu Premier lors du Concours Interne du 1er Juillet 2011, devant (dans l'ordre) Germain LOUVET, Hugo MARCHAND et Jérémy-Loup QUER, est né en 1993, comme ses trois compères.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il n'est en effet pas possible de reproduire intégralement un texte publié sur un autre média, même si, avec facebook, on est face à un cas un peu "limite", les publications étant a priori destinées à être partagées. Mais normalement, seules les citations sont autorisées.

On peut quand même s'étonner que ce soit les organisateurs eux-mêmes qui publient les critiques (sans référence à un autre média, on n'est donc pas dans le cadre d'une revue de presse), confondant ainsi les rôles de chargé de com et de journaliste.



Merci pour l'information, je respecterai la règle à l'avenir... Je m'étais posé la question (j'ai donc pris le soin de citer la personne) car en effet cette publication Facebook est "originale" et surtout exclusive, même le site des NMA ne la reproduit pas. Mais j'ai pensé que mettre un lien vers une page Facebook était pour le coup un peu ... bizarre.

Je partage bien sûr votre étonnement, et au delà : peut-on parler de critique quand le texte a été écrit pour les organisateurs (il n'est publié nulle part ailleurs) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com