Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette résidence baden-badenoise 2017 du Mariinsky, il y aura :
- Roméo et Juliette, 21 et 22 décembre
- Paquita (production Smekalov), 23 et 27 décembre
- Casse-Noisette, 25 et 26 (matinée et soirée) décembre)

Mais pas de gala avec divertissement cette année Sad

Neumeier, le NDT, San Paulo Dance Company et d'autres choses plus de l'ordre du divertissement seront également à l'affiche de la saison à venir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent probablement considérer que Paquita avec son Grand Pas de luxe constitue une forme de gala...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aujourd'hui l'ouverture de la réservation générale pour la tournée du Mariinsky à Londres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme de la tournée du Mariinsky à Baden-Baden, avec Roméo et Juliette (21-22/12), Casse-noisette (25-26/12) et Paquita (23 & 27/12) est à présent en ligne sur le site du Festspielhaus.
On se demande bien qui a pu écrire de tels textes de présentation, totalement hallucinés. Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 9:30 pm    Sujet du message: TOURNEE DU BOLCHOI ET DU MARIINSKI Répondre en citant

Merci, j'ai bien ri. C'est beau cette foi... hallucinée! (ne pas rater la fin de Paquita)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier la rubrique "Contributeurs". La phrase "Yuri Smelakov - Chorégraphie de Marius Petipa" est un chef-d'œuvre en soi. Mais Petipa comme chorégraphe de Casse-noisette ! Vu la photo et les décors de Virsaladze, ce sera du Vaïnonen.
A propos, la photo de Paquita n'est pas celle du nouveau spectacle, mais du Grand pas qui était donné seul auparavant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le Grand pas dans la version de Vinogradov, mais là, je pense qu'ils ne disposaient pas encore des photos de la nouvelle production.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En rentrant au Japon de Paris lundi dernier, je ne l'ai pas encore examiné en détail, mais le Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï chez nous en juin, avait déjà publié le 5 avril le forfait d'Ekaterina Shipulina pour cette tournée (On n'en parle presque rien pour quelles raisons elle ne viendra plus à Tokyo, même en japonais.). Ce sont Youlia Stepanova (dans Le Lac) et Christina Kretova (dans Les Flammes de Paris) qui la remplaceront pour deux représentations à Tokyo où Mlle Shipulina avait été prévue dans le rôle principal. En plus de ce forfait, le Japan Arts a ajouté sur leur site quelques distributions pour les rôles secondaires importants. Voici le lien : http://www.japanarts.co.jp/bolshoi_b2017/english.html (en anglais.).
En ce qui me concerne, je suis très heureuse de voir Mlle Stepanova, qui m'a beaucoup plu en Fée des lilas au moment de la retransmission en différé de La Belle au bois dormant, dans le rôle de Myrtha, encore plus, deux fois, une fois à Tokyo, une fois à Osaka Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Oui, c'est le Grand pas dans la version de Vinogradov, mais là, je pense qu'ils ne disposaient pas encore des photos de la nouvelle production.

C'est vrai, de nos jours, les photos sont acheminées par des messagers à cheval, c'est pour ça que deux semaines et trois représentations après la première ils n'y a toujours pas de nouvelles photos. Wink

Certes, le grand pas de Paquita a subi quelques modifications de/sous Vinogradov, mais elles ne sont pas tellement importantes pour lui attribuer toute une version. La plupart de temps, les interventions bien plus radicales n'entraînent pas la publication des noms de leurs auteurs dans le programme.

Pour comparaison, voilà comment c'était en 1958 au Théâtre d'opéra Malyï (l'actuel Mikhaïlovski), la restauration de Konstantine Boïarski :
https://youtu.be/9b5wwj6D-v0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japan Arts, organisateur de la Tournée en juin du Bolshoï au Japon, commence, dès ce matin, à nous proposer la réduction pour quelques représentations programmées à Tokyo. Giselle du lundi 5 juin (Krysanova/Lantratov) m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il me sera possible de demander un jour de congé pour ce lundi, et de prolonger mon séjour à Tokyo à partir du vendredi 2. Mais la réduction que l'on nous propose est moins intéressante que j'avais espéré, donc j'hésite beaucoup---car, ce sera moi qui payera une nuit de plus pour l'hôtel, donc j'avais espéré, par exemple, cinquante pour cent de réduction. J'avais déjà vu Mlle Krisanova en Odette/Odile en 2014, mais jamais sur scène M. Lantratov. J'ai navigué un peu sur le site du Japan Arts tout à l'heure, il reste pas mal de nombre de bonnes pour la catégorie A (On ne propose la réduction pour ce spectacle ques pour des places des deux premières catégories.). Puis, pour ces deux premières de Giselle à Tokyo (la matinée et la soirée du 4 juin), je n'ai qu'une place pour chacune soit près du paradis ou au paradis, alors qu'une place de catégorie A se trouve au premier balcon de côté, ou au deuxième balcon de face. Louer ou pas...un choix difficile... Embarassed
Ajoutons que pour Giselle à Osaka, c'est Youlia Stepanova qui sera en Myrtha, et pour Le Lac, Igor Tsvirko en Rothbart (ou en Mauvais génie). Quant aux Flammes de Paris à Tsu, ville voisine de Kyoto, on ne publie la ditribution toujours que pour le couple principal (donc, Obraztsova/Tsvirko).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienheureux sont ceux qui pourront voir ce week-end (3 juin) à Salzbourg, dans le cadre du festival, La Sylphide avec le Mariinsky et, dans les rôles principaux, Olessia Novikova (la Sylphide), Philip Stepin (James), Igor Kolb (Madge).
http://www.salzburgerfestspiele.at/programm/konzert-pfingsten/konzert-detail-pfingsten?programid=5441


Olessia Novikova - Photo Valentin Baranovsky


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï au Japon, ont publié aujourd'hui que Alyona Kovalyova remplacerait Youlia Stepanova dans le rôle de Myrtha pour Giselle du lundi 5 juin. Mais ne vous inquiétez pas, Mlle Stepanova assumera comme prévu le rôle de Myrtha le 4 juin (soirée) et celui d'Odette/Odile les 8 (matinée) et 11 juin. Quant à Giselle d'Osaka où Mlle Stepanova est aussi distribuée en Myrtha, je ne sais pour le moment s'il y aura un changement ou non.
D'après la présentation des Japan Arts, Alyona Kovalyova, après sa formation dans l'Académie Vaganova, est engagée dans le Bolshoï en 2016. On y énumère quelques rôles qu'elle a déjà dansés. Il me semble que Myrtha sera un de ses premiers grands rôles. Mais peut-être que ElenaK et sophia en sait beaucoup mieux qu'eux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chien en peluche, j'ai connu Alena Kovaleva dans un cadre très particulier, celui du Prix de Lausanne. C'est une très belle danseuse, au physique vraiment magnifique (elle est très grande), en même temps qu'une jeune fille exquise et, je pense, d'une finesse et d'une intelligence rares. Quant à la danse, que dire, sinon que dans le contexte d'un concours international, elle se distinguait justement par la perfection et l'élégance de son école.
Mais danser au Bolchoï (ou au Mariinsky), a fortiori en soliste, est une autre histoire et là, je ne peux rien en dire, sinon faire état de rumeurs ou de conversations de balletomanes, qui ne valent que ce qu'elles valent.
Je crois qu'on a compris qu'elle était très mise en avant par Vaziev, pour moi, cela va un peu trop vite, j'espère seulement que c'est pour le meilleur.
A rapidité égale ou inférieure, j'avoue que je préférerais la voir au Mariinsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia, de votre réponse Smile
Bon, je naviguerai sur Dansomanie et relirai vos comptes-rendus, vous, sophia et haydn, sur le Prix de Lausanne dans les années passées, après être rentrée de Tokyo, où je partirai demain.
Je vais éteindre mon ordinateur, car il y a en ce moment un orage affreux chez moi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Chien en peluche, j'ai connu Alena Kovaleva dans un cadre très particulier, celui du Prix de Lausanne. C'est une très belle danseuse, au physique vraiment magnifique (elle est très grande), en même temps qu'une jeune fille exquise et, je pense, d'une finesse et d'une intelligence rares. Quant à la danse, que dire, sinon que dans le contexte d'un concours international, elle se distinguait justement par la perfection et l'élégance de son école. Mais danser au Bolchoï (ou au Mariinsky), a fortiori en soliste, est une autre histoire et là, je ne peux rien en dire, sinon faire état de rumeurs ou de conversations de balletomanes, qui ne valent que ce qu'elles valent.
Je crois qu'on a compris qu'elle était très mise en avant par Vaziev, pour moi, cela va un peu trop vite, j'espère seulement que c'est pour le meilleur. A rapidité égale ou inférieure, j'avoue que je préférerais la voir au Mariinsky.


Sophia, nous sommes d’accord partout ces jours-ci. Smile

Je l’ai écrit autre part en anglais.

" Alena Kovaleva devrait être absolument au Mariinsky ! "


The more that I think about this the more excited I get.
 
Alyona Kovalyova Absolutely Belongs at The Mariinsky !




She could be their next Flagship Ballerina.
 
But she isn’t.
 
So for the moment I would reiterate my hope that Artistic Director Makhar Vaziev, formerly Mariinsky, recognises this and encourages her to develop in this manner at the Bolshoi. Let her grow and perform in her own Mariinsky greenhouse. If this doesn’t seem to be happening I think that She, primarily, and the Mariinsky and the Bolshoi should start thinking about a change. Maybe they could arrange a trade.
 
Dancers from the Vaganova/Mariinsky, such as Svetlana Zakharova and Olga Smirnova, have thrived at the Bolshoi and this is great. Hopefully Alyona Kovalyova, in her own very special Vaganova way, will do the same. But if it’s not happening, if she starts to develop 'edges' instead of flow — Think Mariinsky !
 
If I knew whom to write some letters to, I would. I just wish her the best and will try to follow and comment on her development as much as possible. 


I’ve just finished reading an interview with Makhar Vaziev by Catherine Pawlick. It has a few interesting comments that relate to Alyona Kovalyova.
 
http://www.vaganovatoday.com/interview-vasiev-2017
 
Who are some of the promising young stars at the Bolshoi today?
 
Alyona Kovaleyova, Ksenia Zhiganshina, Elvira Ibraimova, Margarita Shriner, Anastasia Denisova. I am moving them forward and helping them to grow. I think that it is well known.
 
She [Olga Chenchikova, Makhar Vaziev’s wife] worked as a pedagogue at the Mariinsky. Is she working here at the Bolshoi now?
 
Yes, as a pedagogue. She works with Alyona Kovalyova, Anna NIkulina [who I also feel has Mariinsky resemblances] and the very capable Nastya Denisova.
 
 
So Olga Chenchikova, former Mariinsky ‘pedagogue’, is coaching her. Something that I would have hoped for. I wish that this all works well and that Alyona Kovalyova is as happy as possible in the process. Remember, there’s still the Mariinsky.
 
Added: I would want to say that in my opinion it's to Makhar Vasiev's credit that he's recognised her ability and beauty and has taken such an interest and been so encouraging. She seems to be a sensitive, lovely and beautiful young artist who I hope will always be treated as such.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 99 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com